BUG: Problème de livraison pnj qui n'arrive pas

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

BUG: Problème de livraison pnj qui n'arrive pas

Post by Général Grievous » Mon, 20. Apr 20, 21:32

Hello,

J'ai un soucis avec la construction d'une station. Elle se trouve chez les SOP. Toutes les offres commerciales émises ont trouvé preneur. Mais une n'arrive pas.

J'ai découvert, dans le menu de construction de la station, qu'une livraison de nanobots est en cours d'acheminement.
Un ANT Incarcatura n'arrive pas. Et là j'ai eu un déclic. Ils sont en guerre avec SOP. Et pas moyen d'annuler ma commande !
Je pense qu'il a dû se faire dessouder. En tous cas ça fait 1h que je l'attends.

Une idée de ce que je peux faire ?
Vous croyez qu'il a été détruit ?

Merci d'avance.
Last edited by Général Grievous on Tue, 21. Apr 20, 08:34, edited 1 time in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Problème : livraison pnj qui n'arrive pas

Post by KhorsKan » Mon, 20. Apr 20, 22:57

Je m'avance peut-être mais tant que le vaisseau est listé dans les livraisons à venir c'est qu'il est toujours en "vie" ... (à mon sens)
Il doit y avoir une estimation du temps avant livraison non ??

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Re: Problème : livraison pnj qui n'arrive pas

Post by michelb91 » Tue, 21. Apr 20, 02:56

J'ai rencontré exactement le même souci et je m'en suis sorti en modifiant la sauvegarde. Je pense que c'est un bug qui se produit quand le marchand NPC qui a fait la réservation est tué : la réservation devrait disparaître mais ce n'est pas le cas. Après coup, on doit pouvoir s'en sortir en récupérant les produits et en les amenant au stockage de construction. Mais, il faut utiliser l'échange de marchandises et non le commerce. J'ai essayé le commerce mais cela était impossible à cause de la réservation et je n'ai pas pensé à faire un échange.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Problème : livraison pnj qui n'arrive pas

Post by Général Grievous » Tue, 21. Apr 20, 08:34

michelb91 wrote:
Tue, 21. Apr 20, 02:56
J'ai rencontré exactement le même souci et je m'en suis sorti en modifiant la sauvegarde. Je pense que c'est un bug qui se produit quand le marchand NPC qui a fait la réservation est tué : la réservation devrait disparaître mais ce n'est pas le cas. Après coup, on doit pouvoir s'en sortir en récupérant les produits et en les amenant au stockage de construction. Mais, il faut utiliser l'échange de marchandises et non le commerce. J'ai essayé le commerce mais cela était impossible à cause de la réservation et je n'ai pas pensé à faire un échange.
Merci, c'est ce que je redoutais...
Dans ta sauvegarde tu as modifié quoi ? Tu as juste supprimé la ligne où la commande figure ? Ou tu as juste "rempli" le stock de ressources manquant ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Re: BUG: Problème de livraison pnj qui n'arrive pas

Post by michelb91 » Tue, 21. Apr 20, 09:30

De mémoire, j'ai cherché dans le fichier XML le code du vaisseau marchand NPC visible dans le jeu.
Quelques lignes en dessous, j'ai vu 2 balises order avec la quantité de la réservation dans le jeu.
Il y avait aussi un attribut id et j'ai pu voir que c'était un identifiant interne associé au vaisseau marchand NPC.
J'ai donc recherché cette id et j'ai vu une balise reservation avec la même quantité que la réservation dans le jeu.
J'ai viré les 2 orders et la reservation. J'ai repris le jeu avec cette sauvegarde "un peu trafiqué" et cela fonctionne en jeu depuis le 18, le jeu ayant tourné toute la journée samedi et dimanche.

Je pense que tu dois pouvoir débloquer la construction en faisant un échange des produits manquants.
Par contre, la réservation fantôme risque de te polluer tout le temps.

Pour les constructions de modules qui ont suivi (et vu que j'ai une station qui fabrique photopiles et pièces de coques), je livre d'abord tous les éléments de construction à la station (juste les nanobots à acheter) puis je lance la construction du module quand tout est présent dans le stockage de construction. Ainsi, je n'achète rien aux NPC et contourne le bug.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”