Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by KhorsKan » Sat, 2. May 20, 18:06

Salut,

J'ai préféré créé un sujet spécifique à ce sujet car cela commence à devenir un sérieux problème dans ma partie ... à tel point que je me demande comment je vais faire ci cela continue ...

Premièrement, dans les secteurs Logique Fautive I et VII, le minage automatique des liquides (Hydrogène, Méthane ...) ne semble plus du tout fonctionner.
Je m'explique, mes vaisseaux (type Magnétar Gaz) ne "minent" plus rien ... D'habitude quand ils ne trouvent pas sur place ils se déplacent dans les secteurs voisins (ils peuvent faire jusqu'à 5 sauts pour la collecte), là ils restent sur secteur comme s'il y avait quelque chose à prélever (avec l'icône du minage attestant qu'ils minent) mais ne ramènent absolument rien. Pourtant les vaisseaux se déplacent, s'arrêtent là où ils minaient auparavant et continuent leurs tâches automatiques.
Je les ai désassigné puis réassigné à la station dont ils dépendent mais c'est toujours pareil ... les soutes restent désespérément vides.

Même problème pour une autre de mes Mega stations, à ceci près que les vaisseaux censés prendre du Minerai/Glace/Silicium ne prennent maintenant plus que du Silicium à chaque fois (et quelque soit le secteur dans lequel ils se trouvent) !
J'ai bien vérifié les comportements, il y a bien "Minage automatique" de sélectionné avec les 3 ressources demandées par la station ...

Dans les deux cas, j'ai fait un essai en ajoutant deux vaisseaux nouvellement construits ou achetés pour voir leurs comportements ... même chose, ils font pareils que les autres déjà assignés.

Un secteur peut-il se vider de ces ressources ?? (à ce moment-là les vaisseaux changeraient de secteur non ?)
Est-ce un problème lié à mes stations ? Bug ou je ne sais quoi ?
Est-ce que le gestionnaire intervient dans ces ordres automatiques ? Il est de niveau 5 (gestion) mais pourrait-il être en cause ?

Je ne sais plus où regarder ...

Merci.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by Geek » Sat, 2. May 20, 19:13

Ca peut être dû à de nombreuses raisons, mais probablement lié à la station mère.
Stockage insuffisant / allocation d'espace insuffisante, problèmes de liste noire, interdiction d'achat...
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by KhorsKan » Sat, 2. May 20, 20:05

Concernant le stockage ou l'allocation d'espace je pense avoir suffisamment, voici ce qu'il en est :
(quand je m'en suis aperçu j'ai arrêté de suite d'en vendre, j'ai paramétré de la façon suivante ... j'espère que c'est bon)

1ere station :
Image

2e station :
Image

Je n'ai pas interdit d'en acheter non plus. Mais ce ne sont pas les 3 cargos assignés à chaque station qui vont pouvoir en rapporter autant que le faisaient mes vaisseaux de minage ...

Concernant la liste noire en revanche je ne vois pas ... ?
les exclusions de factions pour la fabrication ??

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by Général Grievous » Sat, 2. May 20, 21:56

Est ce que tu es dans ce secteur précis ? (IS) et si oui, depuis longtemps ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by KhorsKan » Sat, 2. May 20, 23:47

Général Grievous wrote:
Sat, 2. May 20, 21:56
Est ce que tu es dans ce secteur précis ? (IS) et si oui, depuis longtemps ?
Non non, OOS pratiquement tout le temps.

PinharandaSA
Posts: 10
Joined: Thu, 27. Mar 08, 07:51
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by PinharandaSA » Sun, 3. May 20, 11:25

Bonjour,
j'ai eu un problème identique sur la version 2.6 un secteur complétement épuisé en méthane
Comme les Magnétar Gaz étaient en manuel à partir d'une certaine quantité de gaz (0.0001 visible avec les sondes) dans le menu pour sélectionner le produit à collecter le méthane n'était plus disponible.
Visiblement un secteur peu s'épuiser à confirmer.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by KhorsKan » Sun, 3. May 20, 15:46

PinharandaSA wrote:
Sun, 3. May 20, 11:25
j'ai eu un problème identique sur la version 2.6 un secteur complétement épuisé en méthane
Comme les Magnétar Gaz étaient en manuel à partir d'une certaine quantité de gaz (0.0001 visible avec les sondes) dans le menu pour sélectionner le produit à collecter le méthane n'était plus disponible.
Visiblement un secteur peu s'épuiser à confirmer.
Je viens de faire le test en désassignant mes quatre Magnétar Gaz, je les ai mis sur "Minage automatique de secteur" pour voir si j'avais bien accès aux ressources Hydrogène/Méthane/Hélium ... les 3 sont biens présents.
J'ai sélectionné Hydrogène pour le premier et le second, Méthane pour le troisième et Hélium pour le quatrième. Après quelques minutes les deux premiers ont fini par trouver de l'Hydrogène dans le système voisin ou ils vont parfois et commencent enfin la collecte (pour le troisième et le quatrième rien pour l'instant ...) :
Image

Après une heure d'attente, et si je résume bien, il y a apparemment deux problématiques :
_ Quand les vaisseaux sont assignés à la station, ils ne trouvent pas d'eux-mêmes les ressources (Les Magnétar 1 et 2 en ont même trouvé tout à côté de la station lors d'une 2e session de collecte ...).
_ Il semblerait qu'il n'y ait plus de Méthane et d'Hélium vu que les soutes des Magnétar 3 et 4 sont toujours vides ... (j'ai fait le même test pour mon autre station ayant une pénurie de Minerai ... même constat : le vaisseau a fait le secteur de long en large en "Minage automatique de secteur" avec Minerai comme ressource demandée ... il n'y a plus rien contrairement à avant).

Il semble quand même y avoir un soucis ...

Que je désassigne mes vaisseaux pour trouver les ressources manquantes est un paliatif mais ça va être super relou car cela nécessite une gestion manuelle beaucoup plus lourde.
Quant aux ressources "introuvables", je suis dedans jusqu'au cou car si effectivement les secteurs peuvent se vider de certaines ressources, vu que tout le monde fait du minage, à un moment donné cela ne peut que bloquer ... c'est tout de même dur à croire !

Je ne vois absolument pas comment je vais pouvoir continuer avec 2 Mega-stations sur 3 dont la pénurie de ressources de base commence à bloquer toutes mes chaînes de production.

Qu'en penses-vous ?
Je me plante dans les problématiques/déductions ou il y a un réel soucis ??

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by Geek » Sun, 3. May 20, 17:31

Les ressources réapparaissent, mais cela demande un certain temps (variable selon les endroits).
Il est tout est fait possible de surexploiter un secteur plus vite que ce rythme.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by KhorsKan » Sun, 3. May 20, 19:22

Geek wrote:
Sun, 3. May 20, 17:31
Les ressources réapparaissent, mais cela demande un certain temps (variable selon les endroits).
Il est tout est fait possible de surexploiter un secteur plus vite que ce rythme.
Bon ok je peux comprendre le principe des ressources qui reviennent petit à petit ... pourtant je n'avais pas vraiment l'impression de surexploiter le secteur.
Cela sous-entend donc que mon autre Mega station/QG (pas encore impactée) que j'ai depuis trèèès longtemps et qui ne cesse de fabriquer tout et n'importe quoi selon la demande, va connaître la même chose ?
Pas très viable comme système non ? A ce moment-là je ne vois plus trop l'intérêt à terme de construire des stations quasi autonomes, s'appuyant sur les ressources naturelles, si ces dernières vont manquer tôt ou tard ...

Personne n'est donc à l'abri de ce genre de chose, je suis quand même très étonné qu'il n'y ait pas plus de joueurs impactés parce ce cycle de "renouvellement de ressources" ...

En tout cas, une chose est sûre lorsque cela arrive, cela impacte nettement les tâches de minage automatique pour les stations ... même si l'une des ressources demandées est présente celles manquantes semblent bloquer la collecte.


PS : l'astuce de basculer les vaisseaux en "Minage automatique de secteur" ailleurs pour récupérer les ressources faisant défaut autour de la station est ingérable car il faut constamment être "derrière" pour leur donner l'ordre de revenir, sinon ils vont vendre la collecte au premier demandeur ... :evil:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by Général Grievous » Sun, 3. May 20, 20:00

De mémoire j'avais un mineur gaz qui m'a fait ça. Il cherchais du méthane dans témoin silencieux, mais il n'y en avait pas. (de ce que j'ai pu voir. Peut être qu'il n'y avait que des traces ?) .quand je l'ai reassigné, il est allé chercher ça à 2 secteurs de distance, là où j'espérai qu'il aille en fait.
Peut être qu'ils sont juste débiles quand ils sont pas gradés...
Last edited by Général Grievous on Wed, 3. Jun 20, 06:30, edited 1 time in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by KhorsKan » Sun, 3. May 20, 20:24

Général Grievous wrote:
Sun, 3. May 20, 20:00
De mémoire j'avais un mineur gaz qui m'a fait ça. Il cherchais du méthane dans témoin silencieux, mais il n'y en avait pas. (de ce que j'ai pu voir. Peut être qu'il n'y avait que des traces ?) .quand je l'ai reassigné, il ets allé cherché ça à 2 secteurs de distance, là où j'espérai qu'il aille en fait.
Peut être qu'ils sont juste débiles quand ils sont pas gradés...
Le problème c'est qu'ils sont gradés pour la plupart ...
Entre 3 et 5 étoiles pour le pilotage, et au moins 2 étoiles pour le "Minage automatique" en étant assignés ...

Skyrandar
Posts: 4
Joined: Mon, 10. Dec 18, 04:41

Re: Raréfaction des ressources à miner ... bug ou possibilité ??

Post by Skyrandar » Tue, 2. Jun 20, 17:32

j'arrive un peu après la bataille (désolé) c'est un problème qui m'ait arrivé et m'a bloqué pas mal de temps, pour l'épuisement je saurais pas dire, des fois les mineurs arrêtent d'aller dans un secteur ou vont de plus en plus loin à tel point que ça devient ridicule (j'en ai eut à 2000km du centre du secteur). Et des fois y'a un nuage tout petit avec 20 grues depuis 40h dedans et ça tourne encore...

Par contre les mineurs te rapportent pas les ressources et ne reçoivent pas l'ordre de miner aussi, à cause de ton offre de vente, t'as mis "1" donc ton gestionnaire vend jusqu'à ce que ça atteigne 1, sans acheter, vu qu'il veut 1... c'est complètement con va savoir, à la sortie du jeu j'arrivais à vendre depuis ma station ce que je récoltais maintenant impossible ça bloque.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”