bonjour a tous

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
james_brown
Posts: 4
Joined: Sat, 14. Dec 19, 09:48

bonjour a tous

Post by james_brown » Sat, 9. May 20, 09:11

alors voila comme je n'ai jamais eu ce probleme de pensée je vous pose la question

x4 est il bon ?? dans ce sens je veux dire pareil que rebirth ou x3 mais ameliorer

je vous remercie

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: bonjour a tous

Post by Phlt » Sat, 9. May 20, 12:09

J'ai donné mes impressions dans ce topic dédié.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: bonjour a tous

Post by Mamy la Puce » Sat, 9. May 20, 18:21

X Rebirth et X4 sont bien différents, j'ai pas apprécié XR et j'adore X4 (avis perso certes mais avis quand même), la différence la plus énorme est dans le fait de pouvoir piloter tous les vaisseaux et pas qu'un seul. La gestion et le système de commerce est mieux pensé dans X4, rien que pour tous ces aspects on navigue pas dans les mêmes eaux et je trouve l'eau bien plus claire et accueillante dans X4 que Rebirth...

james_brown
Posts: 4
Joined: Sat, 14. Dec 19, 09:48

Re: bonjour a tous

Post by james_brown » Sat, 9. May 20, 22:34

ok je te remercie j'apprecie :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: bonjour a tous

Post by Général Grievous » Sun, 10. May 20, 08:51

Alors, oui x4 est bon.
D'un point de vue management d'empie, construction de station, de vaisseaux, le commerce... Les jeux X ne sont jamais allé aussi loin.
Par contre l'environnement et le design des vaisseaux est globalement moins bon que dans X-Rebirth. Mais on peut tous les piloter.
Les plots ne sont pas non plus aussi captivants que dans X-Rebirth.
Bref, on est entre X-Rebirth et X-3, même si on est quand même plus proche de X3.
Il y a également pas mal de trucs en plus, comme les couleurs des vaisseaux, la customisation des tourelles, etc...il n'est pas parfait, mais il a du potentiel. Moi je m'éclate !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

james_brown
Posts: 4
Joined: Sat, 14. Dec 19, 09:48

Re: bonjour a tous

Post by james_brown » Sun, 10. May 20, 14:33

bon je viens d'essayer x4 là, et je dois dire que j'y comprend rien
pourtant je suis sur le didacticiel
ca fait 5 minutes qu'il est bloqué sur "allez dans tout les sens" ce que je fais mais ca provoque rien

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: bonjour a tous

Post by Phlt » Sun, 10. May 20, 15:20

james_brown wrote:
Sun, 10. May 20, 14:33
bon je viens d'essayer x4 là, et je dois dire que j'y comprend rien
pourtant je suis sur le didacticiel
ca fait 5 minutes qu'il est bloqué sur "allez dans tout les sens" ce que je fais mais ca provoque rien
@james_brown, merci de lire les règles du forum avant de poster.
On ne mélange pas les questions dans un sujet. On crée autant de sujets que de questions. Ceci dit, il y a un manuel de jeu. Je t'invite également à le consulter. :wink:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”