[X4 : couleurs factions] En rapport au stream de hier

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

[X4 : couleurs factions] En rapport au stream de hier

Post by Mamy la Puce » Sat, 9. May 20, 18:29

Je pose la question quand même car ça m'a fait tilt, j'imagine que beaucoup d'entre vous ont vu le stream de hier soir, très appréciable d'ailleurs, et j'imagine que les différentes couleurs des stations, icônes de vaisseaux et contours de secteurs dans la vidéo qui défile en toile de fond (Joshua aux commandes si j'ai bien compris) n'est pas non plus passé inaperçu aux yeux de tous.

Je suis pas certain que le joueur aux commandes dans ce stream utilise des mods dans son jeu vu que c'est le fils de Bernd, je peux sûrement me tromper... comment avoir la même chose, est-ce que quelqu'un sait ? Et si c'est un mod je suis très intéressé de savoir lequel ^^

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: [X4 : couleurs factions] En rapport au stream de hier

Post by Geek » Sat, 9. May 20, 18:36

Pour les couleurs des factions, ça existe déjà, va sur la carte, dans options en haut à droite.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [X4 : couleurs factions] En rapport au stream de hier

Post by Phlt » Sat, 9. May 20, 19:19

Geek wrote:
Sat, 9. May 20, 18:36
Pour les couleurs des factions, ça existe déjà, va sur la carte, dans options en haut à droite.
2° bouton de choix à partir de la gauche.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: [X4 : couleurs factions] En rapport au stream de hier

Post by Mamy la Puce » Sun, 10. May 20, 02:20

J'ai presque honte :oops:

Bein du coup ça me fait virer 2 mods en moins, c'est pas plus mal, je suis passé complètement à côté de cette petite fonctionnalité fort utile et même mieux faite que ce que le mod apportait...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: [X4 : couleurs factions] En rapport au stream de hier

Post by Général Grievous » Sun, 10. May 20, 08:46

Mamy la Puce wrote:
Sun, 10. May 20, 02:20
J'ai presque honte :oops:

Bein du coup ça me fait virer 2 mods en moins, c'est pas plus mal, je suis passé complètement à côté de cette petite fonctionnalité fort utile et même mieux faite que ce que le mod apportait...
😅 A moi aussi ça m'est arrivé. J'ai cherché, cherché dans les paramètres globaux... Tout ça pour qu' on me dise que c'est dans les filtres de la carte. 😁
À savoir que dans ce "mod", les pirates ne s'affichent pas en rouge. Ça peut être pénible.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: [X4 : couleurs factions] En rapport au stream de hier

Post by Mamy la Puce » Sun, 10. May 20, 11:15

Si on parle bien du même : https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/249 j'ai pas croisé beaucoup de pirates dans ma partie toute neuve du coup j'ai pas fais attention. Oui parce que j'ai carrément installé un mod avec l'API dont il dépend ^^

Mais en plus ce filtre natif du jeu est carrément bien foutu je trouve, le fait d'avoir les couleurs autant sur les icônes dans la fenêtre contextuelle que sur la map c'est vachement bien, dommage pour les textes qui restent blancs mais ça me suffit dans l'absolu.

(ne me dites pas qu'il y a aussi un filtre qui permet aussi d'avoir les textes de la couleur de faction sinon je m'éjecte dans l'espace :lol: )

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: [X4 : couleurs factions] En rapport au stream de hier

Post by hargn » Mon, 11. May 20, 17:18

C'est la spécialité des X d'avoir des fonctionnalités cachées là où on les attends pas :D
Attention cependant, le stream que tu as vu est basé sur la beta en cours, donc pour l'instant, il est normal que tu n'ais pas les icônes dans les menus contextuels par exemple.

Pour les pirates, beaucoup sont masqués sous les couleurs d'une faction. Il faut donc les scanner pour découvrir leur véritable identité, ou alors qu'il se révèle eux mêmes en te demandant (ou à un de tes vaisseaux) de leur livrer ta cargaison. Dans ce cas là : Pan!

Donc comme ça, c'est le fils de Bernd qui joue en arrière plan? On a trouvé l'équipe de test à blâmer pour tous les bugs qu'on a pu rencontrer alors :twisted: !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: [X4 : couleurs factions] En rapport au stream de hier

Post by Mamy la Puce » Wed, 13. May 20, 10:48

:lol: Ou il est peut-être de l'équipe de stream ^^ En tout cas il semble bien avancé dans sa partie.

Le filtre fonctionne très bien depuis que je l'ai activé et c'est visuellement comme dans le stream c'est-à-dire les icônes colorées autant dans le menu contextuel que sur la map, donc j'imagine que ça a été implanté dans les dernières maj précédentes, il me va vraiment bien ce filtre en tout cas, plus besoin de mods pour ça ^^

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”