Mission Station de défense

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
James Spartan
Posts: 37
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Mission Station de défense

Post by James Spartan » Mon, 1. Jun 20, 20:50

Salut à tous,

Dans le scénario de guerre Argon contre Xenon, j'ai pris une mission me demandant de construire une station de défense d'une taille minimale de 3x5x6 avec 4 plateforme de défense dont un centre administratif et un amarrage le tout équipé de 20 tourelles et 6 bouclier. Je me suis donc employé à la tâche et j'ai pris un emplacement de 6x6x6 ( pour être sûr), j'ai mis 3 plateformes de disque et une de pont + un centre administratif, un dock taille 1M 6S et équipé l'ensemble avec des tourelles et bouclier aux nombres demandés.
La mission ne se valide pas. Qu'est ce que j'aurais pu faire de travers ? Mélanger les types de plateforme de défense ? En avoir construit plus ?
D'avance merci pour votre aide.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Mission Station de défense

Post by Phlt » Mon, 1. Jun 20, 22:32

As-tu commencé ta construction par le centre administratif ?

James Spartan
Posts: 37
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Mission Station de défense

Post by James Spartan » Tue, 2. Jun 20, 00:23

Non, j'ai commencé par la plateforme amarrage. C'est ça le problème ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Mission Station de défense

Post by Geek » Tue, 2. Jun 20, 00:37

Je pense que la défense de pont ne compte pas comme plateforme, essaye de construire un autre disque.
Right on commander !

James Spartan
Posts: 37
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Mission Station de défense

Post by James Spartan » Tue, 2. Jun 20, 07:46

Bonne idée, je vais regarder ça ce soir. :idea:

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: Mission Station de défense

Post by Grizemine » Tue, 2. Jun 20, 12:47

Salut,

La plate-forme de pont compte comme module de défense , de même que le centre admin.
Avec les missions Argon vs Xenon, j'ai remarqué que je ne peux pas cumuler deux missions en cours, la première engagée disparait.
@ James Spartan, as tu engagé deux missions à la suite?
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Mission Station de défense

Post by sokoul » Tue, 2. Jun 20, 14:10

je suis presque sur que James n'as pas configurer ses armements et boucliers dans les modules idoines.

Est ce que tu as eu besoin de composants de tourelles et boucliers lors de la construction ???

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Mission Station de défense

Post by Phlt » Tue, 2. Jun 20, 17:05

sokoul wrote:
Tue, 2. Jun 20, 14:10
je suis presque sur que James n'as pas configurer ses armements et boucliers dans les modules idoines.

Est ce que tu as eu besoin de composants de tourelles et boucliers lors de la construction ???
Pour rappel, les composants spécifiques suivants sont nécessaires pour le montage de l'armement :
- Composants électroniques avancés (Advanced electronics)
- Bobines de champ (Field coils)
- Composants de boucliers (Shield components)
- Composants de tourelles (Turrets components)

Je joue en anglais, donc j'espère que j'ai fidèlement transcrit en français (dire que c'est moi qui ait fait la traduction de ce fichier des objets en jeu et que je l''ai déjà oublié en partie… :doh: )

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Mission Station de défense

Post by sokoul » Tue, 2. Jun 20, 19:08

Phlt wrote:
Tue, 2. Jun 20, 17:05
sokoul wrote:
Tue, 2. Jun 20, 14:10
je suis presque sur que James n'as pas configurer ses armements et boucliers dans les modules idoines.

Est ce que tu as eu besoin de composants de tourelles et boucliers lors de la construction ???
Pour rappel, les composants spécifiques suivants sont nécessaires pour le montage de l'armement :
- Composants électroniques avancés (Advanced electronics)
- Bobines de champ (Field coils)
- Composants de boucliers (Shield components)
- Composants de tourelles (Turrets components)

Je joue en anglais, donc j'espère que j'ai fidèlement transcrit en français (dire que c'est moi qui ait fait la traduction de ce fichier des objets en jeu et que je l''ai déjà oublié en partie… :doh: )
Yep Phlt j'aurais du mettre entre autre dans mon message c’était ceux dont je me souvenais de tète mais faut ces 4 la pour construire les tourelles et boucliers cependant les compo de tourelles et boucliers sont exclusifs, les autres servent aussi dans le reste de la construction de la station

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Mission Station de défense

Post by Phlt » Tue, 2. Jun 20, 19:33

sokoul wrote:
Tue, 2. Jun 20, 19:08
les autres servent aussi dans le reste de la construction de la station
Je ne suis pa certain de ce que tu veux dire, mais je précise que les composants électroniques et les bobines de champ ne servent pas à la construction de stations, mais de vaisseaux.
Pour construire une station sans armement, il faut simplement :

- Photopiles
- Nanobots
- Plaques de coques

James Spartan
Posts: 37
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Mission Station de défense

Post by James Spartan » Tue, 2. Jun 20, 20:59

Voici quelques détails pour aller plus loin. Car j'ai bien configuré les tourelles et les boucliers lors de la construction. Et là je sèche. Hormis l'option que les défenses de pont ne compteraient pas dans l'affaire. Du coup je viens de mettre deux plateformes de disques en construction.

Sinon, si c'était un éventuel bug, j'ai effectivement 2 missions de ce type en cours. Une donnée par les Argons et une autre par les Paranides. Mais j'ai pris celles des paranides alors que javais terminé la construction de celle données par les Argons et qui ne se valide pas. D'ailleurs celle des Paranides et aussi terminée (la station) et elle ne se valide pas non plus. Je dois faire un truc pas comme il faut.

Voici le briefing de mission donnée par les Argons.
Image

La composition de la station de défense
Image

Et dans l'onglet chargement où l'on voit le nombre de tourelles et de boucliers. Je crois que je suis large sur le coup.
Image

James Spartan
Posts: 37
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Mission Station de défense

Post by James Spartan » Wed, 3. Jun 20, 00:06

Alors bilan de la soirée. Après avoir construit les 2 plateforme de disques supplémentaires (donc 4 au total), la mission s'est validée.

Par contre sur l'autre mission du même type, j'ai construit une 4ème plateforme de disques mais la mission ne se valide pas. :?:

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Mission Station de défense

Post by sokoul » Wed, 3. Jun 20, 04:22

as tu attacher tous les modules ou as tu mis les disques en dehors de ton ensemble?
j'ai déjà fait ce genre de missions et j'avais mis que des ponts le tout lier ensemble

le fait de valider si tu as mis le module administratif en 1er ou pas c'est peut etre aussi une piste
Ça fait quelques temps que je suis outgame j'ai déja perdu le fil pour lequel fonctionne autonome sans être attacher au reste

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Mission Station de défense

Post by Général Grievous » Wed, 3. Jun 20, 06:29

James Spartan wrote:
Wed, 3. Jun 20, 00:06
Alors bilan de la soirée. Après avoir construit les 2 plateforme de disques supplémentaires (donc 4 au total), la mission s'est validée.

Par contre sur l'autre mission du même type, j'ai construit une 4ème plateforme de disques mais la mission ne se valide pas. :?:
Je ne crois pas qu'il s'agisse du fait que tu n'ai pas mis le centre administratif en 1er.
Il doit y avoir autre chose...peux-tu nous mettre un imp. Ecran de ta mission ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

James Spartan
Posts: 37
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Mission Station de défense

Post by James Spartan » Wed, 3. Jun 20, 19:18

Alors voici le briefing de la mission qu'il me reste (cliquer sur l'image pour l'agrandir). C'est celle pour les Paranides. A noter que depuis que j'ai pris la mission, je suis passé hostile chez eux avec une réputation à -12. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Image

La composition de la station
Image

Et le chargement (tourelles et bouclier)
Image

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Mission Station de défense

Post by sokoul » Wed, 3. Jun 20, 19:32

on en revient a mettre le centre administratif en 1er
hormis ca désolé je seche
pour les reste tu as les prérequis peut être changer les tourelles antiaeriens en plasma ou railgun mais bon ca serais vraiment space si c'est ca vu que tu en avais aussi dans l'autre mission

James Spartan
Posts: 37
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Mission Station de défense

Post by James Spartan » Thu, 4. Jun 20, 00:00

Et bien en cours de soirée, cette dernière mission de station de défense a finie par être validée sans que je ne fasse quoi que ce soit de plus. C'est peut être juste le temps que ces messieurs les Paranides se rendent compte du boulot accomplie ! :D

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”