X4 - compréhension inventaire et rammassage objets largués

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
RANND
Posts: 58
Joined: Mon, 6. Mar 06, 21:34
x4

X4 - compréhension inventaire et rammassage objets largués

Post by RANND » Mon, 10. Aug 20, 11:20

Bonjour à tous.
Pour une mission je doit avoir 25 "œufs de mouche de l'espace". Je suis avec une flotte de chasseurs qui m'accompagnent dans une zone de minage. Quand je vois des œufs de mouches de l'espace je demande à un de mes chasseurs de ramasser les objets largués. Je le vois bien se diriger vers les œufs et les ramasser.
Mais après, quand je vais dans mon inventaire, je n'ai rien en plus. Toujours mes 2 pauvres œufs, alors que mes chasseurs en ont ramassé bien plus. J'ai essayé de me téléporter sur le vaisseaux après, rien je change dans l'inventaire
Je ne suis pas sur de bien comprendre la gestion de l'inventaire. Il s'agit ici de l'inventaire du joueurs non?
- Ne devrait t'on pas retrouver dans cet inventaire tout ce que nos vaisseaux ramassent?
- Pour que ces objets apparaissent dans l’inventaire du joueur, faut il être présent sur le vaisseaux au moment ou il ramasse?
- Ou comme il s'agit d'objet qui ne se stockent pas dans l'inventaire du vaisseaux, ces objets sont ils perdus définitivement si nous ne sommes pas sur le vaisseaux qui les ramassent?
Merci pour votre aide

RANND
Posts: 58
Joined: Mon, 6. Mar 06, 21:34
x4

Re: X4 - compréhension inventaire et rammassage objets largués

Post by RANND » Mon, 10. Aug 20, 11:40

Quand je suis présent et pilote le chasseur qui ramasse, l'inventaire augmente bien.
Mais alors, s'il faut être présent, a quoi sert la fonction ramasser objets largués pour les subalternes?
Si ce n'est que pour les objets d'inventaires de vaisseaux, pourquoi ramassent ils aussi les objets d'inventaire de joueur en pur perte? :gruebel: :gruebel:
J'ai essayé, même en étant présent sur le vaisseaux, si on laisse un PNJ piloter, l'invetaire ne bouge pas. Il faut etre aux commandes du vaisseau, sinon c'est inutile...
Si vous en savez plus sur le fonctionnement de l'inventaire ça m’intéresse.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 - compréhension inventaire et rammassage objets largués

Post by Geek » Mon, 10. Aug 20, 12:40

Il y a une une étape supplémentaire. Après la collecte par des employés, tu dois leur dire de larguer ou transférer leur inventaire (à ton choix).
Right on commander !

RANND
Posts: 58
Joined: Mon, 6. Mar 06, 21:34
x4

Re: X4 - compréhension inventaire et rammassage objets largués

Post by RANND » Mon, 10. Aug 20, 13:15

Merci Geek,
Effectivement, je n'avais pas comprit la fonction "déposer inventaire" dans le menu de chaque vaisseau. Cette fonction fait que le subalterne se pose sur le QG et dépose les objets dans l'inventaire du joueur.
Du coup j'ai balayé toute ma flotte, un par un, et j'ai découvert que beaucoup avaient des objets en attente d'être déposés. Merci encore :D

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”