Rappeler les subalternes (bug?)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Biez6900
Posts: 6
Joined: Wed, 17. Apr 19, 00:23
x4

Rappeler les subalternes (bug?)

Post by Biez6900 » Sat, 26. Sep 20, 16:31

Bonjour j'ai un problème si quelqu'un pourrait m'aider merci :

Je dispose d'une flotte de 1 XL et 5 L. Sa allait très bien, puis un Destroyer K Xenon à attaqué une de mes stations j'ai donc décidé de parsemer mes Ship L sur mes différentes station, pour tout mes Ship L à l'exception d'un tout à fonctionné.

Je rencontre un problème pour le dernier un Béhémot qui une fois assigné à la défense de ma station affiche l'ordre suivant : Rappeler les subalternes, il sort d'un combat 1vs1 contre le Destroyer K Xenon il dispose de 3 drone cargo + 7 drone de réparation, dans les infos de comportement sa indique qu'il est en attente de drone (dans commande pas dans les ordres) et qu'il dispose de 1 subalternes (il ne fait parti de aucune flotte), j'ai essayé de l'emmener manuellement dans un chantier naval pour lui retirer ces drones cela n'y change rien il est toujours avec l'ordre Rappeler les subalternes et la commande en attente de drone.

Voila, bien entendu j'ai essayé de supprimer l'ordre et il réapparait sans cesse.

si quelqu'un pourrait m'aider se serait fort sympathique, en attendant ce Ship m'est inutile.

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Rappeler les subalternes (bug?)

Post by hargn » Sun, 27. Sep 20, 15:41

Hello,
Essaie de supprimer le subalterne, si tu dis qu'il en a un. Ensuite annule tous les ordres.
Ça devrait peut-être le sortir de ce blocage.
Normalement, quand tu envoies un vaisseau L/XL qui a des subalternes, il les rappel. Tu devrais avoir un ordre de rappel, et l'ordre de déplacement. Si tu supprimes le premier, il devrait effectuer le déplacement qui suit, et les subalternes suivent derrière.
Essaie de voir où se trouve celui qui le bloque pour le décoincer manuellement.
Sinon, comme dans la 3.0, il y a un souci avec le pathfinding lors de l'amarrage, essaie de sortir du secteur, si c'est ça peut aider.

Biez6900
Posts: 6
Joined: Wed, 17. Apr 19, 00:23
x4

Re: Rappeler les subalternes (bug?)

Post by Biez6900 » Sun, 27. Sep 20, 18:48

J'ai résolu le problème :
En vrai il s'agissait d'un drone cargo un peu trop éloigné, j'explique j'ai fait le combat contre le destroyer mes drone cargo sont sorti recuperer le matos mais je suis parti sans les attendre ( c'est con), et du coup quand je laissais le pilote se servir du vaisseau il attendait les drone situer à 150 km de sa (vitesse d'un drone 50m/s) donc sa aurait pu prendre longtemps j'ai préfèrer vendre le vaisseau vu que je retrouvais pas les drones (se serait bien qu'il delimite un zone a partir de quoi les drone sont "perdu et abandonné").

merci quand même pour la réponse

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”