Briefing de mission incomplet

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Briefing de mission incomplet

Post by James Spartan » Sun, 11. Oct 20, 22:21

J'ai pris une mission dans le conflit des Argons contre Saint Ordre qui consiste à livrer des vaisseaux de combats mais malheureusement je ne sais pas lesquels car le texte de mission semble faire référence à une variable ! Vous auriez une astuce pour que je sache ? ou bien j'abandonne la mission ?

Image

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by hargn » Mon, 12. Oct 20, 09:45

Salut,

Le problème sera réglé lors de la sortie du prochain patch Hot FIx 1 pour la version 3.30.
Si tu es à l'aise en anglais, tu peux voir la liste des correctifs ici : viewtopic.php?f=192&t=405397
C'est le deuxième item : Fixed necessary briefing information being missing for certain missions in French and German localisations.

Si tu es de nature impatiente, tu peux activer les bétas sur steam.

James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by James Spartan » Mon, 12. Oct 20, 19:33

Merci hargn pour l'info. On a une date de sortie approximative pour ce hotfix ? Histoire de voir comment je gère mon impatience ! :)

James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by James Spartan » Mon, 12. Oct 20, 23:25

Bon, comme j'étais curieux. J'ai testé en passant sur la Beta. Ça ne change rien le briefing de mission est toujours le même.
J'ai aussi testé en passant le jeu en anglais, comme ce bug semble être lié à la langue. Et bien tout le jeu est en anglais, sauf les missions et donc le briefing toujours le même est incomplet.
J'en conclue que c'est fichu pour cette mission. Le patch n'est pas retro actif, une fois une mission buguée prise, elle ne se met pas à jour. :(

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by hargn » Tue, 13. Oct 20, 09:19

C'est ce que je pense aussi, il faut que tu l'annules.
Mais cette mission revient très régulièrement, tu ne devrais donc pas de mal à la retrouver en te baladant du côté des frontières ARG-HOP.

James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by James Spartan » Tue, 13. Oct 20, 11:09

Oui je l'ai annulé et elle est à nouveau disponible. Du coup je pense passer le jeu en anglais avant de prendre la mission.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by hargn » Tue, 13. Oct 20, 13:49

Fait une save, puis prend la mission pour voir si la description est OK.
Si elle est encore HS, je t'encourage à le remonter sur le canal des bêta-testeurs ici : viewforum.php?f=192
Ça permettra de faire corriger le problème s'il persiste et comme ça, tout la communauté française profitera de la correction lors de la release du HF.
Alors nous louerons ton nom et chanterons tes louanges, et peut-être même que certains te mettrons un pouce bleu.

James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by James Spartan » Tue, 13. Oct 20, 19:37

Alors j'ai fait un backup des mes sauvegarde puis je suis passé sur la béta. La mission était toujours bien proposée, et une fois la mission acceptée le bug est toujours présent.
Avant de signaler, je pense faire un dernier test. Annuler cette mission que je viens de prendre et attendre qu'une nouvelle apparaisse. Peut être que le problème vient du moment où le mission apparait. :gruebel:

James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by James Spartan » Tue, 13. Oct 20, 19:53

Test effectué avec succès. Le briefing de mission est maintenant correct. Il y a une étape intermédiaire d'ajouter qui consiste à construire une base militaire avec des tourelles.

Quand ils disent de construire des tourelles, il faut que je fasse de plateformes de défense avec des tourelles ?

Image

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by Grizemine » Wed, 14. Oct 20, 08:36

Concernant les tourelles, ça dépend de l'intitulé de la mission.
On peut te demander de construire une station avec une capacité de stockage exigée. dans ce cas, si le nombre de tourelles est respecté, tu peux équiper les modules de stockage.
Sinon, on te demande de construire des modules de défense et là aussi il faut les équiper avec des tourelles.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by hargn » Wed, 14. Oct 20, 19:30

Nickel, et le patch est sorti officiellement. Tu peux laisser tomber les bétas.

James Spartan
Posts: 36
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: Briefing de mission incomplet

Post by James Spartan » Sat, 17. Oct 20, 09:27

Oui Grizemine, c'est ce que j'ai fait en fait. J'ai équipé les modules de stockage de tourelles.

Ça n'a pas trainé la sortie du patch finalement. J'ai complété la mission complète, ça m'a bien fait grimper le compte !! :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”