Vaisseaux subalternes détruits sur autoroute

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Vaisseaux subalternes détruits sur autoroute

Post by Inkizit0r » Sat, 19. Dec 20, 12:15

Bonjour,

J'ai un souci assez pénible et régulier. Quand je voyage avec ma flotte de vaisseaux (une dizaine de chasseur et 5-6 frégates), et que j'emprunte les autoroutes rapides, des vaisseaux sont détruits.
Je pars forcément devant et derrière ils suivent à leur rythme et d'un coup je vois 'X a été détruit', 'Y a été détruit'.
Je devine que c'est parce qu'ils se heurtent rapidement et à répétitions.
Cela se produit principalement du côté d'Argon Prime ou d'Hatikvah, donc dans les zones les plus utilisées on dirait.

Ma seule solution est de prendre des portions plus courtes d'autoroutes et éviter les longs trajets sur plusieurs régions.

Quelqu'un d'autre a constaté cela ?

Merci

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Vaisseaux subalternes détruits sur autoroute

Post by Phlt » Sat, 19. Dec 20, 20:58

Inkizit0r wrote:
Sat, 19. Dec 20, 12:15
Bonjour,

J'ai un souci assez pénible et régulier. Quand je voyage avec ma flotte de vaisseaux (une dizaine de chasseur et 5-6 frégates), et que j'emprunte les autoroutes rapides, des vaisseaux sont détruits.
Je pars forcément devant et derrière ils suivent à leur rythme et d'un coup je vois 'X a été détruit', 'Y a été détruit'.
Je devine que c'est parce qu'ils se heurtent rapidement et à répétitions.
Cela se produit principalement du côté d'Argon Prime ou d'Hatikvah, donc dans les zones les plus utilisées on dirait.

Ma seule solution est de prendre des portions plus courtes d'autoroutes et éviter les longs trajets sur plusieurs régions.

Quelqu'un d'autre a constaté cela ?

Merci
Si tu voyages OOS, c'est à dire dans un secteur différent de ta flotte jusqu'à l'arrivée, tu ne devrais plus rencontrer ce type de problème.

Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Re: Vaisseaux subalternes détruits sur autoroute

Post by Inkizit0r » Sun, 20. Dec 20, 13:19

Hello,

Euh ok, merci de ta réponse, c'est assez étrange quand même non ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Vaisseaux subalternes détruits sur autoroute

Post by Phlt » Sun, 20. Dec 20, 21:24

Inkizit0r wrote:
Sun, 20. Dec 20, 13:19
Hello,

Euh ok, merci de ta réponse, c'est assez étrange quand même non ?
C'est un classique d'Egosoft depuis ses débuts... Gérer les mouvements fluides des vaisseaux devient un problème dès que le joueur est présent car il faut simuler la réalité, ce qui demande une bonne dose de calcul et de simulation visuelle avec tous les vaisseaux en interaction dans un secteur.
OOS, ce n'est que du calcul pur. Plus simple... :roll:

Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Re: Vaisseaux subalternes détruits sur autoroute

Post by Inkizit0r » Sun, 20. Dec 20, 23:31

OK je comprends maintenant, il me semblait bien que les vaisseaux étaient plus réactifs (sur la carte en tout cas) quand je n'étais pas dans le même secteur :)
Tout s'explique.

Merci !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”