Station de défense avec stockage "virtuel" en vue logique ... ??

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Station de défense avec stockage "virtuel" en vue logique ... ??

Post by KhorsKan » Thu, 28. Jan 21, 10:46

Salut à tous,

Avant toute chose meilleurs vœux 2021 à toute la communauté ! (je suis dans les temps nous sommes encore en Janvier ... :D )

J'ai repris X4 depuis quelques jours et je dois avouer que je suis parfois un peu perdu ...
C'est en recheckant mes stations pour vérifier le nombre de drones et de missiles que je me suis aperçu d'un truc bizarre au niveau de deux mes stations de défense. Ces dernières ne disposent d'aucun module de stockage quel qu'il soit, or dans la vue logique je me retrouve avec :
Imagehttps://i.imgur.com/3BBW1Yg.jpg
Imagehttps://i.imgur.com/H0P5ewV.jpg

J'ai l'impression, dans ces deux cas-là, que mes drones/munitions dépendent des produits stockés !? Mais vue que je n'ai aucun stockage, je ne comprends pas ...........

Vue que toutes me stations de défense sont basés sur le même modèle, je devrais plutôt avoir ceci :
Imagehttps://i.imgur.com/42mHrWZ.jpg

Euh ... je loupe quelque chose ou ... ?? :gruebel:

Merci.
Last edited by KhorsKan on Thu, 28. Jan 21, 22:23, edited 3 times in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Station de défense avec stockage "virtuel" en vue logique ... ??

Post by Phlt » Thu, 28. Jan 21, 20:54

Merci de bien vouloir respecter les règles du Forum concernant la taille des images, ou publier une vignette et lien pour l'afficher dans une autre fenêtre des navigateurs.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Station de défense avec stockage "virtuel" en vue logique ... ??

Post by KhorsKan » Thu, 28. Jan 21, 22:24

Je n'ai pas vu venir le coup de batte ... plus l'habitude.
Post corrigé.

Asteban
Posts: 26
Joined: Sat, 10. Oct 20, 17:58

Re: Station de défense avec stockage "virtuel" en vue logique ... ??

Post by Asteban » Thu, 28. Jan 21, 22:57

je comprends pas trop ta question... comme tu n'as aucun module de stockage tu t'étonnes de pouvoir avoir des drones et munitions? si tel est bien le cas, et sauf erreur de ma part, sache que les drones ne sont pas stockés dans les conteneurs mais directement dans les modules (défense ou production) et que la quantité de drones, est proportionnelle a la quantité de modules et pour les munitions, considères que tes tourelles ont un stockage en dessous de ladite tourelle? je ne crois pas que ca prenne de la place dans le stockage de la station, sinon cet espace serait paramétrables dans l'attribution des quantités

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Station de défense avec stockage "virtuel" en vue logique ... ??

Post by KhorsKan » Thu, 28. Jan 21, 23:11

J'ai dû mal expliquer ...

Le fait d'avoir des drones et munitions, ne m'étonne pas ( :) ), ce qui me rend perplexe c'est d'avoir (sur la première capture) des photopiles de stockés car je n'ai aucun module de stockage sur mes stations de défense ... :?
Pareil pour la deuxième capture, pourquoi la vue logique m'affiche-t-elle des Puces Intelligentes et des photopiles alors que je n'ai aucun moyen de stockage ??

Toutes mes stations de défense sont basés sur le modèle (sans aucun stockage), toutes mes autres stations de défense ont un affichage logique normal (dernière capture).

Je ne comprends pas cette différence sur ces deux stations là ...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Station de défense avec stockage "virtuel" en vue logique ... ??

Post by Geek » Fri, 29. Jan 21, 13:06

Toutes les stations sont capables de produire leurs propres drones, missiles et autres munitions à des fins défensives, même sans module de production et de stockage.
Cela ne signifie pas que la production est gratuite : tu verras les ressources nécessaires apparaitre.
J'imagine que la différence entre les stations est dans un cas la production est sur place, dans l'autre juste un transfert.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Station de défense avec stockage "virtuel" en vue logique ... ??

Post by KhorsKan » Fri, 29. Jan 21, 18:35

Ah ok ... alors là je ne m'en souvenais plus du tout.
Merci !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”