Caractéristique des factions
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
Caractéristique des factions
Bonsoir à tous.
Je viens d'acquérir les deux DLC ajoutant de nouvelles factions.
Du coup, je me demandais qu'elles étaient les caractéristiques de chaque factions : points fort / points faible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acquérir les deux DLC ajoutant de nouvelles factions.
Du coup, je me demandais qu'elles étaient les caractéristiques de chaque factions : points fort / points faible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Caractéristique des factions
Je ne suis pas certain de ce que tu entends par là... au niveau individuel (vaisseaux, armes etc) ou collectif (secteurs, flottes etc) ?
Les vaisseaux splits sont très rapides, lourdement armés, mais n'ont que peu de boucliers (souvent un seul).
Les armes splits favorisent la cadence de tir au détriment de la portée et parfois de la précision.
En tant que race, les Splits sont divisés, et n'ont que peu de ressources, ce qui limite leur potentiel militaire.
Ce qui ne les empêche pas d'être agressifs, les Splits ont beaucoup d'ennemis.
Les vaisseaux terriens sont (à quelques exceptions notables) lents et bien protégés.
Les armes terriens sont puissantes et précises mais à faible cadence et portée légèrement réduite.
En tant que race, les Terriens disposent d'une économie différente (incompatible avec les autres), ainsi que des flottes nombreuses et puissantes.
Officiellement, les Terriens ne sont pas en guerre, mais leur xénophobie est évidente et les relations avec les autres factions sont au minimum tendues.
Les vaisseaux splits sont très rapides, lourdement armés, mais n'ont que peu de boucliers (souvent un seul).
Les armes splits favorisent la cadence de tir au détriment de la portée et parfois de la précision.
En tant que race, les Splits sont divisés, et n'ont que peu de ressources, ce qui limite leur potentiel militaire.
Ce qui ne les empêche pas d'être agressifs, les Splits ont beaucoup d'ennemis.
Les vaisseaux terriens sont (à quelques exceptions notables) lents et bien protégés.
Les armes terriens sont puissantes et précises mais à faible cadence et portée légèrement réduite.
En tant que race, les Terriens disposent d'une économie différente (incompatible avec les autres), ainsi que des flottes nombreuses et puissantes.
Officiellement, les Terriens ne sont pas en guerre, mais leur xénophobie est évidente et les relations avec les autres factions sont au minimum tendues.
Right on commander !
Re: Caractéristique des factions
Oui voila.
Pour un debutant, il est préférable de debuter avec quelle faction?
Car, me concernant, j'aime bien prendre mon temps, me preparer tranquillement tout en sachant que si un ou des vaisseaux ennemis vont debarquer dans mon secteur, les vaisseaux que j'aurais mit aux portails vont les soulever.
Re: Caractéristique des factions
Les secteurs terriens sont les plus sûrs du jeu - lourdement patrouillés, pas de Khaak ou de vaisseaux du Pacte.
Il y a parfois quelques chasseurs yakis (pirates ajoutés par le 2e DLC) mais c'est tout.
Il y a parfois quelques chasseurs yakis (pirates ajoutés par le 2e DLC) mais c'est tout.
Right on commander !
Re: Caractéristique des factions
D'accord.
Car avec les argonnes, c'est un peu la foire, tout le monde rentre, detruisent mais ils ne font rien pour se defendre et ca, j'aime pas...je pense surtout aux xenon.
Ils les laissent faire sans repliquer et vu les derniers vaisseaux qi'ils sortent (L ou XL) moi je n'ai que 5 chasseurs lourd et 1 cannonniere
Car avec les argonnes, c'est un peu la foire, tout le monde rentre, detruisent mais ils ne font rien pour se defendre et ca, j'aime pas...je pense surtout aux xenon.
Ils les laissent faire sans repliquer et vu les derniers vaisseaux qi'ils sortent (L ou XL) moi je n'ai que 5 chasseurs lourd et 1 cannonniere
Re: Caractéristique des factions
Sans oublier les argons aussi
J'ai l'impression que tu demandes plutôt de quelle faction il faut se rapprocher en début de partie, plutôt que de demander quel vaisseau est le plus efficace comme vaisseau personnel (ou pour faire une flotte).
Comme l'a dit Geek, les secteurs terriens (et Segaris) sont très protégés et sont loin de leurs ennemies. Ils sont donc très sûrs, mais le manque d'action fait que leur potentiel économique reste limité.
En fait, tu peux faire copain avec toutes les factions en même temps, donc tant que tu restes loin des xénons (et des khaaks qui n'ont pas de secteurs), tu resteras tranquille tant que tu te fais pas d'ennemie.
Pour les argons que tu cites par exemple, le fait qu'en début de partie ils soient assez fragiles peut te créer des vrais possibilités de te faire beaucoup de cash : leurs chantiers navals ont beaucoup de demandes pour construire des vaisseaux, et leur apporter des ressources peut rapporter beaucoup. Si tu vois une de leur station se faire détruire, tu sais alors qu'il y aura un trou dans leur production que tu peux combler.
Je préfère ce style d'opportunité que ce que j'ai pu faire chez les terriens : j'ai rapidement saturer le marché avec mes stations et du coup, elles rapportent moins.
Pour les vaisseaux personnel, un vaisseau split bien équipé peut vraiment taper très fort. Mais comme l'a dit Geek, ils ont peut de bouclier, donc ils pardonnent moins les erreurs.
Les splits sont généralement réputés pour les tactiques Hit&Run, c'est à dire, tu frappes vite et très fort avant de te mettre hors de portée pour récupérer.
Les vaisseaux argons sont en général dans la moyenne. Les téladis ont des vaisseaux assez lents, avec beaucoup de bouclier. Les terriens sont toujours supérieurs aux autres, mais plus cher.
Les Paranides, quand à eux, j'ai toujours eu du mal à les ranger dans une catégorie. J'ai l'impression que chacun de leur vaisseaux possède une caractéristique supérieur pour sa catégorie, mais c'est pas toujours la même pour l'ensemble de leur vaisseaux.
Si quelqu'un peut nous dire s'ils ont une caractéristique commune, je suis preneur.
Et pour le choix du vaisseau personnel, je te laisse tester et voir ce qui te plait, ça fait partie du plaisir du jeu de découvrir ce qu'il contient.
Bon vol pilote!
J'ai l'impression que tu demandes plutôt de quelle faction il faut se rapprocher en début de partie, plutôt que de demander quel vaisseau est le plus efficace comme vaisseau personnel (ou pour faire une flotte).
Comme l'a dit Geek, les secteurs terriens (et Segaris) sont très protégés et sont loin de leurs ennemies. Ils sont donc très sûrs, mais le manque d'action fait que leur potentiel économique reste limité.
En fait, tu peux faire copain avec toutes les factions en même temps, donc tant que tu restes loin des xénons (et des khaaks qui n'ont pas de secteurs), tu resteras tranquille tant que tu te fais pas d'ennemie.
Pour les argons que tu cites par exemple, le fait qu'en début de partie ils soient assez fragiles peut te créer des vrais possibilités de te faire beaucoup de cash : leurs chantiers navals ont beaucoup de demandes pour construire des vaisseaux, et leur apporter des ressources peut rapporter beaucoup. Si tu vois une de leur station se faire détruire, tu sais alors qu'il y aura un trou dans leur production que tu peux combler.
Je préfère ce style d'opportunité que ce que j'ai pu faire chez les terriens : j'ai rapidement saturer le marché avec mes stations et du coup, elles rapportent moins.
Pour les vaisseaux personnel, un vaisseau split bien équipé peut vraiment taper très fort. Mais comme l'a dit Geek, ils ont peut de bouclier, donc ils pardonnent moins les erreurs.
Les splits sont généralement réputés pour les tactiques Hit&Run, c'est à dire, tu frappes vite et très fort avant de te mettre hors de portée pour récupérer.
Les vaisseaux argons sont en général dans la moyenne. Les téladis ont des vaisseaux assez lents, avec beaucoup de bouclier. Les terriens sont toujours supérieurs aux autres, mais plus cher.
Les Paranides, quand à eux, j'ai toujours eu du mal à les ranger dans une catégorie. J'ai l'impression que chacun de leur vaisseaux possède une caractéristique supérieur pour sa catégorie, mais c'est pas toujours la même pour l'ensemble de leur vaisseaux.
Si quelqu'un peut nous dire s'ils ont une caractéristique commune, je suis preneur.
Et pour le choix du vaisseau personnel, je te laisse tester et voir ce qui te plait, ça fait partie du plaisir du jeu de découvrir ce qu'il contient.
Bon vol pilote!
Re: Caractéristique des factions
La faction a me rapprocher non.
Mais quelle campagne debuter je dirais.
Pour les argons, oui c'est bien qu'ils ne se defendent pas trop mais hier soir, ils se sont fait peter un quai (ou ils fabriquent les vaisseaux S et M) et moi, ca m'ennuie un peu car je n'ai que peu d'argent. Donc depuis hier, je cherche un autre quai dans leurs secteurs mais en vain pour le moment.
Et hormis minerai, que faut-il pour faire un vaisseau? Defois qu'ils aient l'idee d'en faire pour se defendre dans le cas où ils ont les ressources ^^
D'ailleurs, a quel moment je peux me dire "allez hop je fais une station) ?
J'ai beaucoup économise hier pour avoir un vaisseau de minage L en minerai + avec un commandant et quelques membres equipage (d'ailleurs est-ce interrssant sur un vaisseau minier...ou meme transport, car mp ce que j'ai compris, les membres d'equipage aident a la reparation du vaisseau : coque ou bouclier...ou les deux)
Mais quelle campagne debuter je dirais.
Pour les argons, oui c'est bien qu'ils ne se defendent pas trop mais hier soir, ils se sont fait peter un quai (ou ils fabriquent les vaisseaux S et M) et moi, ca m'ennuie un peu car je n'ai que peu d'argent. Donc depuis hier, je cherche un autre quai dans leurs secteurs mais en vain pour le moment.
Et hormis minerai, que faut-il pour faire un vaisseau? Defois qu'ils aient l'idee d'en faire pour se defendre dans le cas où ils ont les ressources ^^
D'ailleurs, a quel moment je peux me dire "allez hop je fais une station) ?
J'ai beaucoup économise hier pour avoir un vaisseau de minage L en minerai + avec un commandant et quelques membres equipage (d'ailleurs est-ce interrssant sur un vaisseau minier...ou meme transport, car mp ce que j'ai compris, les membres d'equipage aident a la reparation du vaisseau : coque ou bouclier...ou les deux)
Re: Caractéristique des factions
Qu'ils se fasse péter un quai, c'est pas bon en effet. C'était par qui? Xénon ou les paranides du pontifex?
La république d'Antigone a son propre quai, mais c'est une autre faction donc ils n'auront pas les mêmes variations des vaisseaux.
Pour le reste, je te laisse explorer.
Avant d'acheter un vaisseau L, j"ai déjà toujours quelques usines avant parce que ça coute moins cher : à peu près un million.
Mieux vaut partir sur une petite usine de raffinage de matière première (minerais, silicium, hydrogène etc...) et l'agrandir au fur et à mesure.
Quand tu as quelques modules de raffinage de minerais et d'hydrogène, tu peux commencer à mettre un module de construction de plaques de coques.
C'est une marchandise demandée en quantité pour construire des stations et des vaisseaux, donc tout le monde se l'arrache et tu vas toi-même en profiter pour construire tes stations.
La république d'Antigone a son propre quai, mais c'est une autre faction donc ils n'auront pas les mêmes variations des vaisseaux.
Pour le reste, je te laisse explorer.
Avant d'acheter un vaisseau L, j"ai déjà toujours quelques usines avant parce que ça coute moins cher : à peu près un million.
Mieux vaut partir sur une petite usine de raffinage de matière première (minerais, silicium, hydrogène etc...) et l'agrandir au fur et à mesure.
Quand tu as quelques modules de raffinage de minerais et d'hydrogène, tu peux commencer à mettre un module de construction de plaques de coques.
C'est une marchandise demandée en quantité pour construire des stations et des vaisseaux, donc tout le monde se l'arrache et tu vas toi-même en profiter pour construire tes stations.
Re: Caractéristique des factions
C'etait par une faction que j'ai vu debarquer en force apres avoir mit les deux DLC....asgard je crois? (Pas ceux de stargate SG1 hein ^^) ou alors c'etait le nom du vaisseau? C'etait un gros en tout cas.
Je les ai juste en rouge clair moi.
Je les ai juste en rouge clair moi.
Re: Caractéristique des factions
C'est clairement une flotte terrienne. Mais je suis surpris, normalement les Terriens et les Argons ne sont pas en guerre active, même s'ils ne commercent pas entre eux.
Tu utilises un mod qui affecte les relations entre factions ?
Tu utilises un mod qui affecte les relations entre factions ?
Right on commander !
Re: Caractéristique des factions
Zero mod.
Ca doit faire 1 semaine que j'ai le jeu
Ca doit faire 1 semaine que j'ai le jeu