Projet de Mod par FantasyWarrior

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
FantasyWarrior

Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Wed, 5. Dec 18, 18:05

Hello !

Je suis en train de travailler (avant de commencer le jeu oui ^^) sur un pack de textures HD 4K et 8K pour l'espace et les planètes, ui, et meme hud....

je retire les modéls que je doit convertir pour avoir les textures et leur uv map en vue dans un programme 3D au lieu de faire ça, acheter un vaisseau = le retexturer, acheter un vaisseau XD.

Je m'intéresse aussi a créer des missions ! et events, j'ai un bon gros niveau modding pas de soucis ! pour x rebirth j'avais fait que des textures, mais bcp de scripts pour énormément de jeux....je connais toutes ou presque techniques 3D, textures, scripts en langages de pas mal de jeux, sons etc....

Travailler les sons tiens pourquoi pas, musiques....ça devrai être tout pour ce jeu, ce qui est déjà pas mal ;)

On se croisera surement ici !

J'en suis la ^^ : j'ai décompres' tout le jeu mais j'ai pas encore réussi a convertir les xmf en obj ! quelqu'un a réussi a lancer XRConverters-v0.2.1 sur windows 8.1 ? (pc sur lequel je veux faire mes mods....) marche pas non plus sur windows 10.

Je pense modder de 1 a 3 mois max et après j'y joue !!! ma spécialité est de speeder quand je fait mes mods ^^

A +

ps: le site qui surcharge et plante pendant que j’écrivais ça, j'ai du tout recommencer héhé.

ps2 :"Moder X4 Foundations par l'équipe de NH" notez que je ne sait pas qui est l'équipe de NH, mais du coup je suis pas sur que ce topic soit ouvert a tous les moddeurs ;p
bon désolé si c'est le cas.

Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x3

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by Phlt » Wed, 5. Dec 18, 18:26

FantasyWarrior wrote:
Wed, 5. Dec 18, 18:05
ps2 :"Moder X4 Foundations par l'équipe de NH" notez que je ne sait pas qui est l'équipe de NH, mais du coup je suis pas sur que ce topic soit ouvert a tous les moddeurs ;p
bon désolé si c'est le cas.
"Abracadabra !" Sujet téléporté dans un sujet distinct car ne concerne pas le Mod "NH" :wink:

Tu peux renommer ton titre de Topic à ta convenance FantasyWarrior. :)

Il est rare qu'un Modeur attaque son ouvrage sans avoir au préalable découvert les détails du jeu et du gameplay, mais si cel ne concerne que la définition, les graphismes et les textures, alors ça devrait le faire. :gruebel:

FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Wed, 5. Dec 18, 19:30

Pas de soucis pour le déplacement ;)

Rare ? héhé je te sent perplexe, explication :

C'est assez évident en fait qu'on préfère avoir un mod avant de commencer un jeu ! après....ben on aurai fait le jeu avec ses défauts quoi et certaines choses devraient être faites avant de commencer sa partie.
Ca concerne bien sur les textures, les sons, les models même ! après bien sur on peut pas deviner les défauts ! (sauf si on nous les indique) c'est aussi possible pendant sa partie si sauvegarde compatible, ajouter les trucs que l'on découvre et qui nous plaisent pas....

Dans le cas d'une refonte totale et pour un jeu qui as une jouabilité exceptionnelle, qui nous donne envie de recommencer du début quoi alors oui, on va TOUT modifier en connaissance de cause.

ex mon mod warband, ou y'as ici, scripts, quêtes, sons, models, textures, anims....j'ai bien pu corriger tous les défauts et ajouter ce qui manquais par ce que j'ai bien tout vu.
https://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/6239

pour les potentielles nouvelles missions X4, soit je le fait avant de commencer, et testant juste in game, et je reprend sérieusement du début, soit si je trouve que le jeu as une bonne jouabilité je fait des trucs après ma partie pour me donner envie d'y rejouer, ce que j'ai fait pour warband également, fallout 3, etc....

C'est juste compliqué mais pas improbable ;)

a+

PS: et définitivement XRConverter se lance pas sur Windows 8.1, bon j'ai des pc windows 7 et autre, je vais voir.
j'ai bien mis dans le dossier racine, tout est en place, l'exe se lance un bref moment sans m'inviter aux commandes, ça me l'as déjà fait pour ce type de programmes et quand j’essayais sur un autre windows (pour le quel le programme était conçu) "pouf miracle" on va voir, me faut ces modèles pour retexturer, pour X3 je vérifiais mes textures ingame, bonjour les allés retours au bar, partout et retour bureau ;-/ c'est bon ça ira, lol.

FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Thu, 6. Dec 18, 12:41

Bref c'était juste pour simplement s'encourager entre nous si je ne suis pas le seul a la tache, mais bon tant pis :D
partager nos techniques etc....

je suis le seul a moder son jeu avant de le commencer donc scoop :P tout le monde joue avec un jeu pourri puis le mod une fois qu'ils l'on fait XD, non je rigole....mais faut absolument que je me change les textures espace (la mienne est de 4096 simple fond noir avec des pics de pinceau et oui, de différents degrés, quelques effets...j'aime pas du tout l'espace coloré dans les jeux.....l'espace c'est NOIR avec pas tant d'étoiles visibles que ca ! be pour l'ambiance c'est TOP !!! on se sent de suite perdu,seul dans le noir haha), aussi refaire les textures planètes (très low res dans le jeu tout ça la vache oO) pour ça je récup' les textures d'un mod sin of a solar empire en 8K TERRIBLES vraiment, les explosions hd, et HO les portes coulissantes rondes blanches la, qu'on as aussi dans rebirth, c'est encore les mêmes ;-/ elles sont de plus en plus moches au fil des ans !!!! haha, on va refaire ca....

Ho tout n'est pas a refaire ça va ! les astéroïdes sont pas mal du tout ! par ex.
En un mois j'ai fini ! ça passe.

Alors a + :D

ps: en parlant d'ambiance spatiale ! : je songe a refaire les sons plus "étouffés" comme y'as pas de son dans l'espace.....un son étouffé semble être un bon compromis.....ça me rappelle les sirènes de police dans les stations dans rebirth :rofl:

Dalia
x3ap

Post by Dalia » Fri, 7. Dec 18, 00:32

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”