[SCRIPT] CrewGainSkill (v7) (X4Foundations 6.20)

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

[SCRIPT] CrewGainSkill (v7) (X4Foundations 6.20)

Post by PSCO1 » Sun, 12. Nov 23, 13:30

Un autre script, cette fois ci sur le gain d'experience de vos NPCs
Le script est largement inspiré des 2 scripts "DFunSkillsIncreasing" et "learningallthethings"

- Le cycle est de 9 minutes, mais vous pouvez changer cette valeur bien sur
- Moral et Facteur de remplissage d'équipage pour chaque vaisseau pris en compte
- Plus vos NPC's gagnent en XP, plus la chance de gagner de niveau est réduite
- Pas de vérification si vos vaisseaux sont dockés ou pas
- Un NPC gagne de l'XP uniquement sur son role de base

Code: Select all

<set_value name="$Factor" exact="0"/>
CETTE VALEUR DOIT ETRE SOIT 0 (GAIN XP INACTIF) SOIT 1 (GAIN XP ACTIF)
- Chances de gain d'XP par ordre décroissant (1-Pilotes 2-Engs 3-Marines 4-Managers) (les Pilotes ont + de chance etc...)
- Valeurs paramétrables selon votre guise...

Installation:
Dezippez dans le dossier "extensions"

---------------------------------------------------

v7
https://www.mediafire.com/file/u3yxxf41 ... 7.rar/file
Last edited by PSCO1 on Wed, 15. Nov 23, 19:44, edited 4 times in total.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Re: [SCRIPT] CrewGainSkill (v7) (X4Foundations 6.20)

Post by PSCO1 » Wed, 15. Nov 23, 19:29

Version 7
C'est la version aprés la 6 :mrgreen:
- Correction de la structure du checkinterval et du script entier
- Checkinterval à 9min
- Calcul de probabilité de gain d'XP corrigé
- Les engs gagnent de l'XP

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [SCRIPT] CrewGainSkill (v7) (X4Foundations 6.20)

Post by Phlt » Thu, 16. Nov 23, 11:42

PSCO1 wrote:
Wed, 15. Nov 23, 19:29
Version 7
C'est la version aprés la 6 :mrgreen:
Vraiment ! :D

En passant, ça fait plaisir de voir un scripteur / moddeur de retour sur le fofo ! :)

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Re: [SCRIPT] CrewGainSkill (v7) (X4Foundations 6.20)

Post by PSCO1 » Thu, 16. Nov 23, 16:56

Et bien il faut dire qu'il n'y a plus grand chose à modder/scripter sur ce jeu... Il semblerait qu'ES ait reussi à synthétiser toutes les attentes des joueurs sur leur précedents opus... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et constater en jouant à X4 Foundations (bien content qu'ils aient modelisé des cockpits enfin)

Je savais que le jeu était en cours de devellopement, c'est pour ça que je prends le train en marche que depuis la 6.20, et forçé de lacher StarCitizen pour une immense lassitude sur la façon dont les choses évoluent sur SC, manque de réalisme graphique dans l'espace, .jpeg bavant pour la "skybox" de l'espace et qualité des cockpits plus que douteux sur SC sur certains vso, pour ceux qui ne savent pas, même un guitariste embauché par CIG peut modeliser un CP si le coeur lui en dit, et si c'est son tour de le faire, il ya de grande chance qu'il fasse de la mer**, sisi ça marche comme ça la-bas, bref incompétances et non-culture du jeu video dans l'ensemble, sans parler du jemenfoutisme de la physique de vol des vso, valeurs appliquées au hazzard du sens de rotation de la queue de la vache...

Donc de retour oui sur la serie des X et assez ravi des parametres physiques des vaisseaux sur X4 Foundations, j'ai été surpris au debut qu'une corvette prenne 660m/s et un chasseur seulement 120m/s mais ok je comprends pourquoi maintenant, bref sur un jeu solo ça peut s'arranger (voir VRO mod)

Sur le forum anglais il y avait un type qui s'en été pris directement à un membre d'EgoSoft sur le nombre de bugs qu'il rencontrait sur le jeu, j'ai plus le lien pour reférence, genre c'etait scandaleux qu'une "grosse" boite comme ES et son experience de 20 ans dans ce genre de jeu sorte un jeu "rempli" de bug

Bon bien sur ils précisaient bien que c'etait des versions "Beta", et j'ai peur que ça ne s'arrange pas pour les années à venir, plus les jeux sont complexes et plus la chance d'avoir des bugs augmente, On sort un jeu moitié fini et on complete en sortant des DLC ou on laisse les moddeurs/scripteurs finir le travail, avec des résultats aléatoires biensur, les goûts et les couleurs... J'ai peur qu'on y puisse rien changer
Attention je parle pas des jeux du type "install, play and uninstall" mais des jeux "bac à sable" comme celui ci, j'ai commencé à jouer sur TI99/4A et je connais bien "ce qu'est" l'évolution des jeux videos, et je tire mon chapeau à la team Egosoft sincèrement
Tout ce que je reproche à ES c'est le manque d'infos sur leurs commandes de code sur MD, pour l'instant c'est du "je copie les autres et j'essaie"
3 jours pour comprendre le systeme d'ensembles sur MD et c'est un type qui m'a balancé des exemples de code pour que je finnisse par comprendre
Donc j'ai bien compris comment les autres scripteurs de la communauté faisaient (c'est du HS je sais Phlt)

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”