série télévisée ou un livre en français

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
fiksal
Posts: 16574
Joined: Tue, 2. May 06, 17:05
x4

série télévisée ou un livre en français

Post by fiksal » Thu, 3. Aug 23, 16:12

bonjour,

j'essaie d'apprendre le français.

Pourriez-vous suggérer une série télévisée ou un livre en français? Je préfère quelque chose comme Witcher, Hitchhikers Guide to Galaxy.

Merci!
Gimli wrote:Let the Orcs come as thick as summer-moths round a candle!

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: série télévisée ou un livre en français

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 9. Aug 23, 18:51

Salut,
Je pense qu'en terme de culture on est assez uniformisé sur les choix. Si t'as un livre en Anglais que tu trouves pas mal il sera assez facile de le trouver en français.
En livre un peu fantastique, on m'a offert "les chroniques des Féals". Il parait que c'est bien, mais j'ai pas encore commencé à le lire

En tout cas bonne chance à toi. :)

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: série télévisée ou un livre en français

Post by hargn » Wed, 24. Jan 24, 14:40

Salut, si tu aimes la SF, je te conseille de lire La zone du dehors de Damasio.
C'est un des meilleurs auteurs actuel de SF français, et ce livre est une sorte de 1984 remis au goût du jour.

Niveau série télévisée française : Le bureau des légendes
Ça se passe au sein du service de renseignement français la DGSE, dans le bureau chargé des espions en gros.
Une des meilleurs série française que j'ai vue.

Erman
Posts: 1
Joined: Tue, 6. Feb 24, 06:46

Re: série télévisée ou un livre en français

Post by Erman » Wed, 7. Feb 24, 11:32

Salut à tous,

Je trouve les recommandations ici super intéressantes, surtout pour quelqu'un qui cherche à s'immerger dans la SF française. "La zone du dehors" de Damasio, c'est une pépite pour ceux qui aiment réfléchir et s'évader.
Et puis, parlons musique ! Vous savez, la bande-son d'un film, ça peut vraiment faire toute la différence. Ça vous transporte, ça vous fait ressentir l'histoire d'une autre manière. Et le plus cool, c'est qu'avec un clavier midi comme sur https://lepetitmusicien.com/meilleur-clavier-midi/ par exemple, on peut essayer de recréer ces ambiances. Que ce soit les thèmes épiques ou les mélodies douces, c'est incroyable de voir comment on peut exprimer tant d'émotions et d'histoires avec quelques notes.
Alors, entre un bon livre, une série captivante et un peu de musique, on a tout pour voyager sans bouger de chez soi.

Au plaisir de partager encore plus avec vous !

Post Reply

Return to “Off Topic Français”