Un nouveau de plus bis

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 24. Oct 10, 16:18

Oui c'est vrai j'ai fait du hs :roll: Bon j'ai droit à quoi :?: un coup de ratobatte comme dans le passé lol :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Mon, 25. Oct 10, 09:53

Salut à toi StCyr

On avait évoqué déjà nos ages respectifs dans un ancien JRAD dont j'ai oublié le numéro (et oui à force de boire..), et il est vrai que cela couvre toute la pyramide. Grande communauté que celle des Xmen :) .
Sinon pour les ordis tu as oublié le mémorable ZX81 avec son clavier sans touches que l'on se faisait un plaisir de démonter à l'IUT juste pour voir ... ce qu'il avait dans le ventre.

Bon jeu.

User avatar
StCyr
Posts: 66
Joined: Sun, 20. Jun 10, 12:47
x3tc

Hey, les cartes perforées ct l'aventure à cette époque

Post by StCyr » Mon, 25. Oct 10, 20:21

Le MITRA 15, à l'IUT, faisait la pièce de mon salon, et le pupitre de 2m de large travaillait les cartes perforées en FORTRAN, le langage antique avant le BASIQUE, m'a fait sué à cette époque. J'ai vu pour la première fois Win sur MAC en 82, sur un bateau au large de Luanda, avec une révolution de taille, la souris et son pointeur à l'écran...
Quant à moi, quelques amis me présentait en 85 le Commodore, et son rival Atari qui jusqu'en 97 faisait la "nique au pc" non outillé pour les jeux.
Après cette date, la course à l'échalote du meilleur processeur, de la carte graphique la plus rapide (Woodoo, 3dfx, les GL et autres artifices qui nous ont ruinés). Mon premier PC a été financé par un prêt d'1 année organisé par la CCI, et l'entreprise qui m'embauchait... Les premiers portables délivrés aux cadres d'entreprise sont arrivés après 1997, et ont organisé la perte des secrétaires, dorénavant le cadre devient l’administrateur de ses travaux, sans aide féminine <snif>, le soir et/ou durant ses voyages….
Voilà en quelques lignes au-moins deux générations de sauter :lol:
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!

Lord Schreiou
Posts: 274
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:39
x3tc

Re: Hey, les cartes perforées ct l'aventure à cette époque

Post by Lord Schreiou » Tue, 26. Oct 10, 01:21

StCyr wrote: la course à l'échalote du meilleur processeur, de la carte graphique la plus rapide (Woodoo, 3dfx, les GL et autres artifices qui nous ont ruinés).
Ahh, la Voodoo 3, ma première "grosse" carte graphique :roll:

Post Reply

Return to “Off Topic Français”