présentation nouveau ..

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
Fantome
Posts: 8
Joined: Sun, 14. Nov 10, 19:53

présentation nouveau ..

Post by Fantome » Sun, 14. Nov 10, 20:19

Bonjour,

Venant de découvrir X3 et son forum je me présente rapidement.. car vu la complexité de ce jeu que je découvre j'aurais certainement tout un tas de question plus ou moins intelligentes à poser !

"Vieux" joueur (~47 ans) plutot axé syur les jeux spaciaux et jusque là plutot mmo. Pour ne ne considérer que la décennie passée : dans la fin des années 90 / début des années 2000 "Jumpgate" pendant quelques années : à la fin du serveur EU de ce jeu j'ai shifté sur Eve online en commençant à la béta 4.. et où je suis toujours actif après déjà plus de 7ans et ~125mil sp pour ceux qui connaissent ce jeu !

Voila rapidement fait, je retourne dans mon "ubber" sabre essayer de glaner quelques Cr et essayer de commencer à comprendre le début des rudiments de ce jeu !

User avatar
Pad'Trol
Posts: 223
Joined: Sun, 24. May 09, 21:20

Post by Pad'Trol » Sun, 14. Nov 10, 20:42

Bienvenu,
L'age ne compte pas; c'est le plaisir et l'enrichissement personnel qu'il faut vivre.

Je comprend que tu as lancé un démarrage Terrien; pour te faciliter les choses, va à la station de recherche de saturne (ou autre dock d'équipement). Tu peut vendre un de tes canon a plasma électro... (CPEM) et tu vois que ta réputation auprès des Terrien a augmenté, ainsi que ton grade de marchand. Tu as maintenant la possibilité d'acheté des logiciels qui t'aideront dans tes futures taches (téléporteur, scanner triplex, système de commerce distant...) .
Tu comprendra rapidement que plus ta réputation auprès d'une race augmente et plus elle te proposera des bons produits et des missions rentables.
N'oublie pas de lire le manuel pendant tes déplacements :D

Lord Schreiou
Posts: 274
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:39
x3tc

Post by Lord Schreiou » Sun, 14. Nov 10, 21:47

Bienvenu dans l'univers X !

La campagne terrienne est à mon sens celle à jouer en premier car elle offre pas mal de cadeaux et, sans être franchement difficile, apprend plusieurs aspects du gameplay.

Pour rebondir sur le post de Pad'Trol, je te suggère de lire aussi le manuel de l'épisode "X3 : Reunion", car il apporte quelques éléments qui sont absents dans le manuel de Terran Conflict.
http://www.egosoft.com/download/x3/patc ... wnload=149


Bon jeu

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Mon, 15. Nov 10, 04:37

Lolilol, le Fantome de section Thérèse? Bon je pense pas car tu paraissais "jeune" à la voix :P

Bienvenu dans l'univers X en tout cas, autant de possibilité qu'Eve online mais en solo :D

Sinon ne prends pas une mauvaise impression du jeu à cause des secteurs Terriens (où tu doit te trouver pour le début), c'est les plus relou du jeu : Ils sont trop grands, on peu pas jumper, les stations sont immenses, y a pas d'ennemis, peu d'occasion de marchander, bref une fois la campagne fini on y retourne pas, les autres secteurs sont bien plus agréable à voyager.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 15. Nov 10, 10:53

Pad'Trol wrote: Tu peut vendre un de tes canon a plasma électro... (CPEM) et tu vois que ta réputation auprès des Terrien a augmenté, ainsi que ton grade de marchand.
Hum hum... pas tout à fait.

Pour la réputation c'est aléatoire à chaque transaction. Les missions ont un moyen plus sur d'améliorer sa réputation.
Le rang de commerce n'augmente pas en vendant à un dock qui stocke l'arme en question.
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 15. Nov 10, 11:19

Bienvenue ici. :)
Image

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Mon, 15. Nov 10, 12:15

Et là également. :)

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Post by valos » Mon, 15. Nov 10, 12:59

bienvenue !
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

User avatar
StCyr
Posts: 66
Joined: Sun, 20. Jun 10, 12:47
x3tc

Post by StCyr » Fri, 19. Nov 10, 20:56

Tiens un petit jeunot, et d'Eve en plus, décidemment! :D
Alors plusieurs raisons de te souhaiter la bienvenue...
Bonne chasse pilote!
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!

victoriacervantes
Posts: 1
Joined: Mon, 17. Dec 18, 09:40

Re: présentation nouveau ..

Post by victoriacervantes » Mon, 17. Dec 18, 09:47

nous coïncidons dans la multitude de goûts ami, nous nous entendrons bien !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: présentation nouveau ..

Post by Geek » Mon, 17. Dec 18, 10:26

Remonter un sujet vieux de 8 ans n'est pas bien vu par ici...
*Clic*
Right on commander !

Locked

Return to “Off Topic Français”