[HS]Avis pour une nouvelle config

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 28. Jun 13, 12:32

Par contre changer la CM peut avoir d'autres conséquences, en fonction de ce que tu possèdes actuellement
C'est à dire? parce que la carte mère n'est qu'un support finalement...

Moi je penche plus pour la changer, comme ça ce sera plus facile pour changer de futurs composants.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 28. Jun 13, 13:20

Il y a les extensions, les ports, le chipset... plein de choses différent d'une CM à l'autre.
C'est pourquoi une nouvelle CM peut ête une bonne idée en effet, indépendament de la mémoire.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 25. Aug 13, 20:28

Bon j'ai une petite question...
Niveau de ma carte graphique en fait. J'ai trouvé un site de comparaison de cartes graphiques, et j'ai comparé la mienne avec celle qui est requise pour X-Rebirth.
Je tombe un peu de haut:
http://www.hwcompare.com/6023/radeon-hd ... n-hd-6870/

Je pensais que ma carte était au dessus, mais en fait non...
Franchement, est ce que ça va faire une différence?
J'en revient pas, cette carte graphique a 1 an! je l'ai payé dans les 160 €, et aujourd"hui on trouve des GTX660 2Go au même prix...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 25. Aug 13, 20:40

Mouais, ça c'est les valeur théoriques... faut comparer sur de vrais benchs.
A mon avis ces 2 cartes se valent à qqes % près par ci par là.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 26. Aug 13, 12:21

Geek wrote:Mouais, ça c'est les valeur théoriques... faut comparer sur de vrais benchs.
A mon avis ces 2 cartes se valent à qqes % près par ci par là.
Ok. Cela dit, je comprends pas comment fonctionne la dénomination de leurs séries à AMD. Je pensais que la gamme 5XXX était en dessous de la gamme 6XXX. Appariement c'est pas du tout le cas.

T'as quoi comme beyte toi GeeK?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 26. Aug 13, 12:36

Général Grievous wrote:Ok. Cela dit, je comprends pas comment fonctionne la dénomination de leurs séries à AMD. Je pensais que la gamme 5XXX était en dessous de la gamme 6XXX.
Non ce n'est pas aussi simple. Il y a beaucoup de marketing là dedans.
C'est la même chose chez Nvidia, la "Titan" n'est pas leur carte la plus puissante.
T'as quoi comme beyte toi GeeK?
Rien de folichon, mais ça me suffit (mon banquier est curieusement du même avis)... jusqu'ici. C'est un portable Asus.
2670 QM, 560 GTX M, 8 Go RAM.
Right on commander !

Morbad
Posts: 29
Joined: Wed, 2. May 12, 14:57

Post by Morbad » Mon, 26. Aug 13, 17:46

Moui enfin vu que c'est un portable ton banquier a quand même dû faire une attaque cardiaque... :mrgreen: Le mien a déjà eu des palpitations pour une simple 7670, alors bon...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 7. Sep 13, 20:46

Ca y est! j'ai ma nouvelle config!

- Intel core I5-4570 3.20Ghz (nouvelle génération)
- Kingston 8GB DDR3
- ASUS H87M-PLUS

CA fait du bien!

C'est en jouant à Rome total war 2 que je me suis aperçu que mon proc. était plus que dépassé.
Bon, aller, encore 103 maj de windows à installer :shock: et à moi les bonnes pers!!!!!! :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Sun, 8. Sep 13, 22:04

pas K ? pas débloqué ?
cette économie de quelques euros, tu vas la regretter. Dommage.

je dis pas que je suis toujours à 5ghz avec mon i7, mais quand j'y suis, ça me sert vraiment.

Post Reply

Return to “Off Topic Français”