HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by KARAGAN » Wed, 6. Oct 04, 21:31

Un nouveau HS!

On aura 3 HS aux sujets spécifiques comme celui-ci + le Jrad pour se défouler! :wink:

Ici parlez de tout ce qui concerne uniquement le titre! :!:

Comme la trilogie de Star Wars, le seigneur des anneaux, la musique médiévale ou autre musique, les romans policiers ou médiévaux fantastiques, le théatre, l'opéra, les concerts, les évènements historiques ( sans tomber dans les débats politiques, attention!).

A vous la parole!

Note: Shikasta est responsable des HS en cas d'absence des modoérateurs.
Last edited by KARAGAN on Thu, 7. Oct 04, 00:35, edited 1 time in total.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Wed, 6. Oct 04, 23:07

Je viens de regarder hellboy, connaissais pas la bd, le film (dvd) est bien réalisé, le personnage attachant, sympathique; réservé à ceux qui aiment le fantastique/ésotérique, matiné d'humour. Bon petit film que je n'aurais pas été voir au ciné, mais qui fait passer un bon moment.

Tommygunn
Posts: 144
Joined: Thu, 20. May 04, 19:30
x2

Post by Tommygunn » Wed, 6. Oct 04, 23:16

Pour inaugurer ce Hs tout frais je voulais évoquer un sujet de fond sur le retour annoncé, décortiqué auto-réalisé du rock dans notre paysage audio-visuo-culturel. Du revival récent d'un groupe d'un groupe assez underground qui est The Jesus and Mary Chain. Après la récente BO de Lost in translation qui comportait un titre de ce groupe de la fin des 80 début 90 on peut apprécier à présent leur talent dans une publicité vantant les une nouvelle façon de voir(pour vendre des lunettes)...

De Lineard Skyneard en passant par Bowie, Hendrix la publicité délaisse quelque peu l'electro froide pour mettre en scène nos envie d'achat au travers de notes plus velues arborant fièrement nos nouvelle envie de rebellion contre l'inéluctable déforestation, l'unilatéralisme et autres avatars de notre histoire récente. Est-ce un besoin de tirer un trait sur nos illusion nouvelles technologiennes, une brusque réintégration de la réalité? Bref le rock c'est hip et le hype est mort...



Edit Zut Shisaska a été plus rapide que moi :p

Rock and roll baby yeah!!
Hapiness is a warm gun

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Wed, 6. Oct 04, 23:23

Bon dieu dans la même veine quelle surprise (choc même) il y a quelques jours d'entendre who's next "baba o'riley" accompagner une pub pour "HP", de temps en temps le côté aseptisé doit lasser certains. Ca m'a fait bizzare quand même.
Désolé tommy de t'avoir grillé :roll: , bien involontaire.

User avatar
Quark
Posts: 206
Joined: Tue, 17. Aug 04, 14:51
x2

Concert à Nantes

Post by Quark » Thu, 7. Oct 04, 12:09

Info:
Y a un concert pour le gala de mon école avec Dolly :!:
Pour ceux que ça interresse (c'est à Nantes):
c'est le 9 octobre...samedi quoi, de 22H à l'aube.
Ca se passe dans les locaux de l'école, l'adresse c'est: 14 rue Cristian Pauc, site de la Chantrerie. Les places sont en ventes à la fnac avec reduc sur présentation de la carte d'étudiant.
J'espere que vous allez venir nombreux (à peu près 1000 places). :)
Y a des affiches un peu partout à Nantes: Polytech'By Night


EDIT: le lien c'est Polytech'By Night
Last edited by Quark on Fri, 8. Oct 04, 11:24, edited 1 time in total.
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 7. Oct 04, 23:20

Je viens de terminer un deuxième polar de l'auteur moscovite Marinina, "je suis mort hier", exellent, en petite collection poche "points seuil", auteur bien inventif qui crée des histoires plus originales que ce que l'on lit d'habitude, de plus le côté vie quotidienne des russes est très passionnant pour nous (éclatement des structures communistes, nouveau mode de vie avec ses incertitudes, démocratie balbutiante et maffias).

musicsymbol
Posts: 1
Joined: Thu, 7. Oct 04, 20:33

Post by musicsymbol » Thu, 7. Oct 04, 23:30

salut,

shikasta m'a parlé de ce forum et je viens de ce pas vous donner mon avis.

Il n'y a pas de retour du rock & roll, : il a toujours été là !

Le fait est qu'il n'y a pas vraiment de grand novateur et si il en existe, ils sont rarement produits par des majors préférant investir dans des valeurs sures.

Mais, heureusement, la house plus exactement le jazz-house et la lounge ont générés une nouvelle tendance qui devrait perdurer.

Le sieur jamie cullum ou le groupe nouvelle vague, ou bien, encore, patricia barber bref, tout ce petit monde revisite des standards de la pop seventies et eighties sur fond de jazz classique.
may u live 2 c the dawn

User avatar
Quark
Posts: 206
Joined: Tue, 17. Aug 04, 14:51
x2

[FILM]Collatéral

Post by Quark » Fri, 8. Oct 04, 15:07

Bon, je vous avait demandé ce que vous pensiez de Collatéral. Les échos étaient positifs. Du coup j'ai été le voir hier soir.
Pas mal du tout. Tom Cruise est parfait en tueur sans scrupule. Le chauffeur de taxi est joué à merveille, complètement dépassé par la situation, panique complète. Vous me direz, servir de chauffeur à un tueur à gages qui se sert de vous comme porte cadavre, ça aide pas à être calme.
Collatéral est un bon film d'action. Alors si vous avez un peu de temps, allez le voir, vous ne serez pas déçus.
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sat, 16. Oct 04, 00:03

juste pour signaler que suite à un changement de carte mère et une réinstallation très douloureuse je suis un peu absent.
Hasta luego.

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

GRRRRR ! Sony c'est des abrutis finis !

Post by S t r i d e r » Sun, 17. Oct 04, 18:18

Salut à tous ! Je prend mon plus beau clavier (de toute façon j'en ai qu'un) pour passer un petit coup de gueule :evil: : Certain d'entre vous ont peut-être acheté un CD protégé par la dernière "protection" de Sony, openMG ? Dans ce cas vous avez sans doute remarqué que ce truc est tout sauf "open" :!:

J'achète mon CD, tout neuf, légal et tout, et alors quand je le passe sur mon PC, surprise ! Impossible de le lire avec winAmp ou WMP : ça fait a-a-a-a - i-i-i-i - ou-ou-ou-ou - eu-eu-eu-eu :o . Seule moyen de l'écouter : le "player" intégré, qui est tout moche, tout pourri et que je n'ai *pas la moindre envie* d'utiliser ! ben oui, mais c'est ça ou rien :evil:

De fait, il est écrit sur la boîte "pré-ripped" : Ca veut dire que tu peux l'utiliser en openMG ( ça s'appelle aussi de l'ATTRAC3 je crois cette s... ) pour le graver ... 3 fois sur ton baladeur NetMD Sony :evil: :evil: :evil:

De mieux en mieux ... Heureusement, il existe ue solution : La mienne s'appelle Super mp3 Encoder Pro : Il entregistre tout ce qui passe par la carte son ! un petit coup d'Audacity derrièrepour enlever les marges de chaque côté et PAF ! Dans ta ... Sony :twisted: :!:

Voilà, donc à tous ceux qui auraient des pb de ce genre, ne laissez pas Sony vous dicter comment vous devez écouter ce que vous avez acheté ! Sécurité ? Pfffff ! :x
Strider, geek d'élite

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Sun, 17. Oct 04, 18:45

Malheusement il n'y a pas que Sony... :cry:

Ma copine travaille dans une autre maison de disque, les cd on les a gratis, et sur nos PC ou ma chaine dernier cri ils ne passent pas. :evil:

Par contre ils passent sur un poste qu'on avait gardé... :o

Va comprendre, moi j'en perd mon latin... :gruebel: :headbang:

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Sun, 17. Oct 04, 20:42

vivi, en fait si j'ai bien compris c'est Sony qui a mis au point le système de "protection" et bien évidemment le label "Sony Music" (sous lequel est produit mon album) l'utilise, mais aussi EMI je crois, Labels et bien d'autres boulets.

C'est la protection anticopie ultime : Si tu peux pas lire le CD y'a pas de risque que tu le copies :(

Mais si ton graveur peut lire ton CD, essaie mon truc ça marche bien, à part qu'il faut être patient vu que tu va devoir jouer tous les morceaux un par un sans produire d'autres bruits (à moins que tu ne souhaites mixer Coldplay et les ziks de X² :roll: ). Moi j'ai utilisé Super mp3 Recorder Pro mais j'ai vu aussi Wavelab qui a l'air de pouvoir le faire aussi
Strider, geek d'élite

User avatar
sam.vice
Posts: 264
Joined: Sun, 18. Apr 04, 14:56
x3tc

Post by sam.vice » Mon, 18. Oct 04, 12:32

J ai une question? C est une question de vie ou de mort!!!! (heu nan, quand meme pas...)


j pense que tout le monde connait ou a entendu parler des chroniques de Riddick. Bin oui, y a les 2 films le jeu et le manga, qui s appelle fatal furie et j aimerais savoir si quelqu un saurais comment se le procurer.

Voila merci, c est tout :wink:

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Mon, 18. Oct 04, 18:43

tout dépend ce que tu entends par "se procurer" le jeu :twisted:

Si tu l'entends dans l'acceptation courante du terme tu pourrais essyer de le commandr sur le site de son éditeur. Je ne vois pas d'autres solutions :roll: ...
Strider, geek d'élite

User avatar
sam.vice
Posts: 264
Joined: Sun, 18. Apr 04, 14:56
x3tc

Post by sam.vice » Mon, 18. Oct 04, 18:49

se procurer en l achetant biensur. j ai lu les regles du forum y a bien longtemps et je les connais.

Mais le prob, c est que je connais pas l éditeur. D accord j peux faire une recherche, mais vu qu y des gens cultivés qui connaissent tout ici, peut etre connaissent ils un site ou un lieu ou on peut l acheter ailleur que sur internet. C est risquer les commandes sur le net et j ai pas de visa de toute facon héhé.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Wed, 20. Oct 04, 22:33

Bon voyons un peu, demain je termine un bouquin de sf, (au coeur de la comète) et je vous en cause.
Quelqu'un (suivez mon regard) pourrait-il nous éclairer sur Byzance chrétienne, quelques infos me plairait bien pour démarrer.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Wed, 20. Oct 04, 23:19

J'y pense Shikasta j'y pense... :roll:

Comme je vais faire un break sur nos forums, j'aurais le temps de te concocter un truc! :)

A+ :D
Karagan

ALVARETH
Posts: 2
Joined: Sat, 9. Oct 04, 19:22

Post by ALVARETH » Fri, 22. Oct 04, 00:43

En ce qui concerne Byzance, la péiode est vaste. :o

Vous voulez en parler depuis l'origine de l'Empire Romain d'orient jusqu'à la prise de constantinople en 1453? :?

Ou alors sélectionner une période précise? :?:

Shikasta, tu parles de Byzance Chrétienne, mais c'est un peu flou.
Par quoi pourrions nous commencer? :roll:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 22. Oct 04, 01:13

Peut-être d'abord un rappel des principales dates et évennements de façon à piocher plus en avant par la suite.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Fri, 22. Oct 04, 01:40

ouais, bon ben je vais essayer de préparer un truc ce week end! :wink:

Sinon, si Alvareth s'y connais, je suis ok pour qu'il le fasse.... :roll:

Post Reply

Return to “Off Topic Français”