HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Fri, 22. Mar 19, 08:25

Ah, enfin ça commence à causer... :p mais ça reste de la musique calme pour après-midi tranquille... :mrgreen: Et sinon, pour ta copine, on peut l'engueuler ? J'aime bien la remplaçante, mais quand même !
Image

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Grizemine » Fri, 22. Mar 19, 17:04

Je l'ai peut-être déjà posté ici ou ailleurs, mais voici à mes yeux les jeunes sauvageons qui ont dû certainement inspirer pas mal de pileux actuels.
A vos basses!
Motörhead - Ace Of Spades
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Fri, 22. Mar 19, 19:49

Avec Maiden, l'un de mes meilleurs souvenirs Hellfest... juste avant qu'il ne disparaisse. :/
Image

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Sat, 6. Apr 19, 10:16

Moi j'aime bien. :mrgreen:

Tiens allez, retour à du plus écoutable par le grand public avec deux petits groupes qui ont tout pour devenir grands : ici et . ;)
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Général Grievous » Sat, 6. Apr 19, 17:39

Sympa, je connaissais pas! :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 11. Apr 19, 09:03

C'est plus ce genre de musique qu'il faudrait dans le jeu pendant les combats :D

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Sat, 13. Apr 19, 01:00

~Elminster~ wrote:
Fri, 12. Apr 19, 22:31
Vous voulez changer vos zic de jeu un peu fad…

https://www.youtube.com/results?search_query=Bergersen
Voilà qui me sera bien utile pour mes séances de jeu de rôles. :D
Image

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 17. Apr 19, 13:08

~Elminster~ wrote:
Fri, 12. Apr 19, 22:31
Vous voulez changer vos zic de jeu un peu fad…

https://www.youtube.com/results?search_query=Bergersen
Des classiques, mais toujours aussi efficace ! Merci du lien :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Général Grievous » Wed, 17. Apr 19, 13:32

Perso, en musique de fond pour jouer à X4, je vous conseil la bande son de Endless space 2. Je trouve que ça colle pas mal avec le jeu! :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=UliYVYz ... jud0fZRle6

il y a vraiment des titres qui sont sympas.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Thu, 18. Apr 19, 09:05

Quitte à... moi je conseille tout ce qui est "Endless <quelque chose>"... :p
Image

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 18. Apr 19, 09:15

Très bon choix en effet !!!!

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Mon, 29. Apr 19, 10:07

J'ai essayé de les revoir il n'y a pas longtemps... pour faire découvrir à ma femme et que j'avais adoré. Ben toute l'intrigue à beau être excellente, ça pique un peu trop les yeux maintenant. Faudrait que j'essaye de regarder ça sur un écran cathodique, peut être que ça passerait mieux. xD

Sinon, question reprise, ma femme (non, je ne m'appelle pas Colombo...) m'a fait découvrir ça ce week end : un groupe pas terrible au final mais capable de faire au moins une reprise sympa. :p
Image

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Emerson d'Anite » Tue, 30. Apr 19, 09:04

NalinElfleg wrote:
Mon, 29. Apr 19, 10:07
(...) toute l'intrigue à beau être excellente, ça pique un peu trop les yeux maintenant. Faudrait que j'essaye de regarder ça sur un écran cathodique, peut être que ça passerait mieux. xD
C'es à regarder sur un smartphone, comme c'est tout petit, on voit moins la pixellisation. :roll:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 1. May 19, 17:05

~Elminster~ wrote:
Sat, 27. Apr 19, 01:41
Sinon, à l'époque on avait droit à de vrai série…

https://www.youtube.com/watch?v=jSa6Zl8fcyo
Je ne connaissais pas du tout mais ça semble être une série culte. Faudrait que je regarde ça à l'occasion :p

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Général Grievous » Fri, 3. May 19, 17:39

Dites, j'avais quelques questions sur Elite Dangerous pour les vétérans du coin! si quelqu'un pouvait ml'en dire plus...

- Le DLC Frontier est il indispensable pour se faire plaisir?
- On peut jouer en solo? si oui, ça reste intéressant ou pas?
- Quel est ou était votre kiffe dans ce jeu? parce que, on ne peux pas avoir plusieurs vaisseaux, avoir une station, du territoire ou autre? Aujourd'hui, je vois le jeu, mais je vois pas quoi faire de bien marrant... à part faire des sous pour s'acheter le prochain vaisseau.
- Des conseils, ou autres infos sur le jeu qui seraient utiles?

Merci bien!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Fri, 3. May 19, 19:33

Général Grievous wrote:
Fri, 3. May 19, 17:39
- Le DLC Frontier est il indispensable pour se faire plaisir?
Non... mais en fait oui quand même. Ne serait-ce que pour se poser sur les planètes sur lesquelles c'est possibles. Quand on est un fana de l'exploration, comme moi, c'est un plus indispensable.
- On peut jouer en solo? si oui, ça reste intéressant ou pas?
Moi, perso, ça ne me dérange pas. Mais je joue aussi dans un groupe PvE sans gros débiles qui veulent juste défoncer tout ce qui passe. D'ailleurs, depuis la dernière mise à jour, tout joueur qui commence une nouvelle partie se retrouve dans une zone protégée pour commencer tranquille et se faire une bonne idée de la chose. Et ensuite, le groupe Mobius est parfait : rencontre ou jeu seul, tu fais ce que tu veux, mais surtout pas de Jean-Kévin qui trouve marrant de montrer qu'ils ont les plus gros canons tant qu'ils ne sont pas face à une vraie opposition.
- Quel est ou était votre kiffe dans ce jeu? parce que, on ne peux pas avoir plusieurs vaisseaux, avoir une station, du territoire ou autre? Aujourd'hui, je vois le jeu, mais je vois pas quoi faire de bien marrant... à part faire des sous pour s'acheter le prochain vaisseau.
Bah faut plutôt le voir comme un RPG que comme un jeu genre X2/3/4. A la limite, il se compare plus à Eve Online en fait. :) Après, ils développent régulièrement la trame de la galaxie avec des découvertes, des annonces, des énigmes à résoudre, des missions à accomplir, .... C'est largement chronophage et c'est parfois la course, mais c'est intéressant. J'aime beaucoup cet aspect là. Et surtout que certains joueurs influant peuvent aussi proposer des objectifs communs (construction d'une station loin de la bulle humaine, vaisseau de transports sur des grandes distances, radio galactique...). Et puis, t'as plusieurs vaisseaux à utiliser selon tes besoins, t'as un territoire de la faction à laquelle tu appartiens, idem pour les stations.
- Des conseils, ou autres infos sur le jeu qui seraient utiles?
Changer ! Ne pas toujours faire la même chose. Explorer les différentes possibilités et tourner les activités : un peu de commerce pour armer le vaisseau permettant de faire des combats pour étendre la sphère d'influence de ta faction, ce qui renforce le commerce extérieur et offre de nouvelles routes. Et puis un peu de minage par la construction de telle ou telle station t'intéresse... et puis explorer pour être le premier à découvrir une nouvelle planète semblable à la Terre... et ainsi de suite.

Oui, ça peut sembler vide, il faut vraiment le voir comme un jeu de rôle où c'est vraiment toi qui te met des objectifs avec les moyens du jeu. Mais si t'es prêt à y mettre le temps qu'il faut (oui, il faut du temps et parfois c'est chiant...), ça devient cool. :) Sinon, gros avantage : le HOTAS est vachement mieux géré que dans X4. xP
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Phlt » Fri, 3. May 19, 19:47

NalinElfleg wrote:
Fri, 3. May 19, 19:33
Sinon, gros avantage : le HOTAS est vachement mieux géré que dans X4. xP
Je confirme ! :)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Sun, 5. May 19, 09:19

~Elminster~ wrote:
Sat, 4. May 19, 00:51
Phlt wrote:
Fri, 3. May 19, 19:47
NalinElfleg wrote:
Fri, 3. May 19, 19:33
Sinon, gros avantage : le HOTAS est vachement mieux géré que dans X4. xP
Je confirme ! :)
Sans connaitre, je dirais surement mieux gérer en automatique, je branche ça marche.^^

Le Hotas est super bien voir trop bien géré sur X4 car trop détaillé sur chaque commande mais une fois réglé sa claque sa mère dit le vieux. :mrgreen:
Je sais pas, j'ai passé pas mal de temps à le configurer sur Elite aussi. C'est plus au niveau des sensations de pilotage et des modèles physiques de vol. Je saurais en dire plus quand j'aurais mieux testé X4, mais les premières impressions que j'ai eu, c'est qu'avec le HOTAS, le pilotage était beaucoup plus fluide sur ED que sur X4.


@Nalin
Tarja
Toujours des frissons même si c'est pas ouf… :D

Fait pitié maintenant quand même, aller égorger un chat histoire qu'il se passe quelque chose
Nan, en effet c'est pas ouf... Le problème c'est que la carrière qu'elle voulait n'a pas vraiment décollé et qu'elle essaye de revenir à ce qui a fonctionné et... ça marche plus non plus parce que le reste du groupe est aussi important. Quant à Floor Jansen, c'est une extrêmement bonne chanteuse dans son registre... sauf que ce n'est pas Tarja, et ça colle pas au style Nightwish qu'ils essayent à tout prix de garder. A la limite, l'album avec Anette Olzon était mieux parce qu'ils ont essayé de se différencier juste ce qu'il faut de ce qu'ils faisaient avant pour vraiment intégrer les différences de chant. Mais là, ce sont les fans qui ont hurlé au scandale.

En fait, c'est dommage et je comprends pourquoi ils ne l'ont pas fait, mais ce groupe aurait du disparaître en même temps qu'ils se sont séparés. Ils avaient une identité bien spécifique et particulière qui était extra, mais essayer d'en remplacer des parties, nope, ça fonctionne pas dans ces cas là. Et ca se voit en concert, elle a beau avoir une sacrée énergie, les spectateurs ne sont plus pareils, ne réagissent plus pareil, c'est pas les mêmes envolées. :)
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Général Grievous » Sun, 5. May 19, 11:38

NalinElfleg wrote:
Fri, 3. May 19, 19:33
- Des conseils, ou autres infos sur le jeu qui seraient utiles?
Changer ! Ne pas toujours faire la même chose. Explorer les différentes possibilités et tourner les activités : un peu de commerce pour armer le vaisseau permettant de faire des combats pour étendre la sphère d'influence de ta faction, ce qui renforce le commerce extérieur et offre de nouvelles routes. Et puis un peu de minage par la construction de telle ou telle station t'intéresse... et puis explorer pour être le premier à découvrir une nouvelle planète semblable à la Terre... et ainsi de suite.

Oui, ça peut sembler vide, il faut vraiment le voir comme un jeu de rôle où c'est vraiment toi qui te met des objectifs avec les moyens du jeu. Mais si t'es prêt à y mettre le temps qu'il faut (oui, il faut du temps et parfois c'est chiant...), ça devient cool. :) Sinon, gros avantage : le HOTAS est vachement mieux géré que dans X4. xP
Bon bah j'ai essayé et... quand on vient des jeux X c'est perturbant!
De belles choses niveau gestion du vaisseau
De belles choses au niveau univers... c'est beau, c'est réaliste, c'est tout à l'échelle... J'adore et Ego devrait franchement s'en inspirer, depuis le temps que je recherche ce niveau de réalisme.

Bon après je commence, je fais du transport et du commerce, 250 000cr en poche et un hauler full équipé. Maintenant reste à sortir de la zone des noobs et voir ce que je vais faire...
Franchement, si ce jeu avait la construction de stations, des pnj subordonnés et des vaisseaux pilotables plus gros, mais je n'ose même pas imaginer la tuerie que ce serait... :o :o :o
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Phlt » Sun, 5. May 19, 12:23

Général Grievous wrote:
Sun, 5. May 19, 11:38
Franchement, si ce jeu avait la construction de stations, des pnj subordonnés et des vaisseaux pilotables plus gros, mais je n'ose même pas imaginer la tuerie que ce serait... :o :o :o
Je plussoie également. J'adore le graphisme et l'univers relativement réaliste, en tout cas plus immersif que X4.

Post Reply

Return to “Off Topic Français”