HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Fri, 3. May 19, 19:33

Général Grievous wrote:
Fri, 3. May 19, 17:39
- Le DLC Frontier est il indispensable pour se faire plaisir?
Non... mais en fait oui quand même. Ne serait-ce que pour se poser sur les planètes sur lesquelles c'est possibles. Quand on est un fana de l'exploration, comme moi, c'est un plus indispensable.
- On peut jouer en solo? si oui, ça reste intéressant ou pas?
Moi, perso, ça ne me dérange pas. Mais je joue aussi dans un groupe PvE sans gros débiles qui veulent juste défoncer tout ce qui passe. D'ailleurs, depuis la dernière mise à jour, tout joueur qui commence une nouvelle partie se retrouve dans une zone protégée pour commencer tranquille et se faire une bonne idée de la chose. Et ensuite, le groupe Mobius est parfait : rencontre ou jeu seul, tu fais ce que tu veux, mais surtout pas de Jean-Kévin qui trouve marrant de montrer qu'ils ont les plus gros canons tant qu'ils ne sont pas face à une vraie opposition.
- Quel est ou était votre kiffe dans ce jeu? parce que, on ne peux pas avoir plusieurs vaisseaux, avoir une station, du territoire ou autre? Aujourd'hui, je vois le jeu, mais je vois pas quoi faire de bien marrant... à part faire des sous pour s'acheter le prochain vaisseau.
Bah faut plutôt le voir comme un RPG que comme un jeu genre X2/3/4. A la limite, il se compare plus à Eve Online en fait. :) Après, ils développent régulièrement la trame de la galaxie avec des découvertes, des annonces, des énigmes à résoudre, des missions à accomplir, .... C'est largement chronophage et c'est parfois la course, mais c'est intéressant. J'aime beaucoup cet aspect là. Et surtout que certains joueurs influant peuvent aussi proposer des objectifs communs (construction d'une station loin de la bulle humaine, vaisseau de transports sur des grandes distances, radio galactique...). Et puis, t'as plusieurs vaisseaux à utiliser selon tes besoins, t'as un territoire de la faction à laquelle tu appartiens, idem pour les stations.
- Des conseils, ou autres infos sur le jeu qui seraient utiles?
Changer ! Ne pas toujours faire la même chose. Explorer les différentes possibilités et tourner les activités : un peu de commerce pour armer le vaisseau permettant de faire des combats pour étendre la sphère d'influence de ta faction, ce qui renforce le commerce extérieur et offre de nouvelles routes. Et puis un peu de minage par la construction de telle ou telle station t'intéresse... et puis explorer pour être le premier à découvrir une nouvelle planète semblable à la Terre... et ainsi de suite.

Oui, ça peut sembler vide, il faut vraiment le voir comme un jeu de rôle où c'est vraiment toi qui te met des objectifs avec les moyens du jeu. Mais si t'es prêt à y mettre le temps qu'il faut (oui, il faut du temps et parfois c'est chiant...), ça devient cool. :) Sinon, gros avantage : le HOTAS est vachement mieux géré que dans X4. xP
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Phlt » Fri, 3. May 19, 19:47

NalinElfleg wrote:
Fri, 3. May 19, 19:33
Sinon, gros avantage : le HOTAS est vachement mieux géré que dans X4. xP
Je confirme ! :)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Sun, 5. May 19, 09:19

~Elminster~ wrote:
Sat, 4. May 19, 00:51
Phlt wrote:
Fri, 3. May 19, 19:47
NalinElfleg wrote:
Fri, 3. May 19, 19:33
Sinon, gros avantage : le HOTAS est vachement mieux géré que dans X4. xP
Je confirme ! :)
Sans connaitre, je dirais surement mieux gérer en automatique, je branche ça marche.^^

Le Hotas est super bien voir trop bien géré sur X4 car trop détaillé sur chaque commande mais une fois réglé sa claque sa mère dit le vieux. :mrgreen:
Je sais pas, j'ai passé pas mal de temps à le configurer sur Elite aussi. C'est plus au niveau des sensations de pilotage et des modèles physiques de vol. Je saurais en dire plus quand j'aurais mieux testé X4, mais les premières impressions que j'ai eu, c'est qu'avec le HOTAS, le pilotage était beaucoup plus fluide sur ED que sur X4.


@Nalin
Tarja
Toujours des frissons même si c'est pas ouf… :D

Fait pitié maintenant quand même, aller égorger un chat histoire qu'il se passe quelque chose
Nan, en effet c'est pas ouf... Le problème c'est que la carrière qu'elle voulait n'a pas vraiment décollé et qu'elle essaye de revenir à ce qui a fonctionné et... ça marche plus non plus parce que le reste du groupe est aussi important. Quant à Floor Jansen, c'est une extrêmement bonne chanteuse dans son registre... sauf que ce n'est pas Tarja, et ça colle pas au style Nightwish qu'ils essayent à tout prix de garder. A la limite, l'album avec Anette Olzon était mieux parce qu'ils ont essayé de se différencier juste ce qu'il faut de ce qu'ils faisaient avant pour vraiment intégrer les différences de chant. Mais là, ce sont les fans qui ont hurlé au scandale.

En fait, c'est dommage et je comprends pourquoi ils ne l'ont pas fait, mais ce groupe aurait du disparaître en même temps qu'ils se sont séparés. Ils avaient une identité bien spécifique et particulière qui était extra, mais essayer d'en remplacer des parties, nope, ça fonctionne pas dans ces cas là. Et ca se voit en concert, elle a beau avoir une sacrée énergie, les spectateurs ne sont plus pareils, ne réagissent plus pareil, c'est pas les mêmes envolées. :)
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Général Grievous » Sun, 5. May 19, 11:38

NalinElfleg wrote:
Fri, 3. May 19, 19:33
- Des conseils, ou autres infos sur le jeu qui seraient utiles?
Changer ! Ne pas toujours faire la même chose. Explorer les différentes possibilités et tourner les activités : un peu de commerce pour armer le vaisseau permettant de faire des combats pour étendre la sphère d'influence de ta faction, ce qui renforce le commerce extérieur et offre de nouvelles routes. Et puis un peu de minage par la construction de telle ou telle station t'intéresse... et puis explorer pour être le premier à découvrir une nouvelle planète semblable à la Terre... et ainsi de suite.

Oui, ça peut sembler vide, il faut vraiment le voir comme un jeu de rôle où c'est vraiment toi qui te met des objectifs avec les moyens du jeu. Mais si t'es prêt à y mettre le temps qu'il faut (oui, il faut du temps et parfois c'est chiant...), ça devient cool. :) Sinon, gros avantage : le HOTAS est vachement mieux géré que dans X4. xP
Bon bah j'ai essayé et... quand on vient des jeux X c'est perturbant!
De belles choses niveau gestion du vaisseau
De belles choses au niveau univers... c'est beau, c'est réaliste, c'est tout à l'échelle... J'adore et Ego devrait franchement s'en inspirer, depuis le temps que je recherche ce niveau de réalisme.

Bon après je commence, je fais du transport et du commerce, 250 000cr en poche et un hauler full équipé. Maintenant reste à sortir de la zone des noobs et voir ce que je vais faire...
Franchement, si ce jeu avait la construction de stations, des pnj subordonnés et des vaisseaux pilotables plus gros, mais je n'ose même pas imaginer la tuerie que ce serait... :o :o :o
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Phlt » Sun, 5. May 19, 12:23

Général Grievous wrote:
Sun, 5. May 19, 11:38
Franchement, si ce jeu avait la construction de stations, des pnj subordonnés et des vaisseaux pilotables plus gros, mais je n'ose même pas imaginer la tuerie que ce serait... :o :o :o
Je plussoie également. J'adore le graphisme et l'univers relativement réaliste, en tout cas plus immersif que X4.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Sun, 5. May 19, 12:37

Général Grievous wrote:
Sun, 5. May 19, 11:38
Bon bah j'ai essayé et... quand on vient des jeux X c'est perturbant!
De belles choses niveau gestion du vaisseau
De belles choses au niveau univers... c'est beau, c'est réaliste, c'est tout à l'échelle... J'adore et Ego devrait franchement s'en inspirer, depuis le temps que je recherche ce niveau de réalisme.

Bon après je commence, je fais du transport et du commerce, 250 000cr en poche et un hauler full équipé. Maintenant reste à sortir de la zone des noobs et voir ce que je vais faire...
Franchement, si ce jeu avait la construction de stations, des pnj subordonnés et des vaisseaux pilotables plus gros, mais je n'ose même pas imaginer la tuerie que ce serait... :o :o :o
Je ne sais pas ce que réserve le futur mais ils ont plein d'idées. Après, je pense que tout ce que tu dis sera un jour possible, dans une certaine mesure, mais à un niveau faction et pas individuel. Mais après... ils arrivent encore à être surprenant parfois. ^^
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Général Grievous » Mon, 6. May 19, 13:11

J'ai déjà 1M de crédits et un Adder... Je pensais qu'il serait plus compliqué que de progresser dans le jeu, mais apparemment non! :roll:
je pense que j'en aurait marre plus rapidement qu'avec X4, mais bon pour l'instant je trouve ça sympa donc je continu. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Mon, 6. May 19, 14:14

Ca va pas toujours monter aussi vite... 'fin si mais l'écart pour passer d'un vaisseau à l'autre augmente de plus en plus, surtout avec l'équipement. Et tu as vu les énigmes des Gardiens ? Tu as rencontré des Thargoids ? Tu t'es engagé dans une armée ? dans une faction ? Tu as participé à un objectif commun ? Tu as visité le centre la galaxie ? Tu as participé à une course en Eagle au fond d'un canyon ? Tu t'es balladé en rover sur une planète pour miner ou découvrir... ce qu'il y a a découvrir ? ... :p C'est au cas où t'en as marre hein. ;)
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Phlt » Mon, 6. May 19, 16:10

En lisant tout ça, je me rends compte que mon type de jeu préféré, c'est le 4X, mais avec une dimension RTS en combat tactique dans l'espace et au sol, et ça, ce 2° aspect n'existe malheureusement dans aucun jeu 4X.

Les combats sont toujours simulés hors du contrôle actif du joueur dans l'espace, et il n'y a rien au sol… :roll:

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 6. May 19, 17:35

Phlt wrote:
Mon, 6. May 19, 16:10
En lisant tout ça, je me rends compte que mon type de jeu préféré, c'est le 4X, mais avec une dimension RTS en combat tactique dans l'espace et au sol, et ça, ce 2° aspect n'existe malheureusement dans aucun jeu 4X.

Les combats sont toujours simulés hors du contrôle actif du joueur dans l'espace, et il n'y a rien au sol… :roll:
ouais ça serait une évolution bien ultime :D

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Geek » Mon, 6. May 19, 18:37

Ca dépend ce que tu entends par là ... des jeux de stratégie avec du combat en temps réel dans l'espace et au sol il y en a.
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Mon, 6. May 19, 19:25

Je pense qu'ils parlent d'un jeu où la "construction" ne se limite pas à construire une mairie, des fermes et des casernes pour produire des unités, mais plutôt quelque chose de plus abouti comme... un jeu X. Faudrait un X4 qui deviennent un Homeworld 2 (pour ceux qui ne connaissent pas... comment dire... arrêtez tout et allez acheter ce jeu !) lors des phase de combat.
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Phlt » Mon, 6. May 19, 19:38

Geek wrote:
Mon, 6. May 19, 18:37
Ca dépend ce que tu entends par là ... des jeux de stratégie avec du combat en temps réel dans l'espace et au sol il y en a.
Je parle de vrais 4X type Stellaris, Gal Civ. Endless Space etc...

A ma connaissance, aucun ne propose du combat tactique spatial et au sol en mode RTS où le joueur a les manettes au niveau du détail.

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Pico5tirets » Mon, 6. May 19, 20:24

Phlt wrote:
Mon, 6. May 19, 19:38
Geek wrote:
Mon, 6. May 19, 18:37
Ca dépend ce que tu entends par là ... des jeux de stratégie avec du combat en temps réel dans l'espace et au sol il y en a.
Je parle de vrais 4X type Stellaris, Gal Civ. Endless Space etc...

A ma connaissance, aucun ne propose du combat tactique spatial et au sol en mode RTS où le joueur a les manettes au niveau du détail.
Mankind ? :D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Phlt » Mon, 6. May 19, 21:07

Pico5tirets wrote:
Mon, 6. May 19, 20:24
Phlt wrote:
Mon, 6. May 19, 19:38
Geek wrote:
Mon, 6. May 19, 18:37
Ca dépend ce que tu entends par là ... des jeux de stratégie avec du combat en temps réel dans l'espace et au sol il y en a.
Je parle de vrais 4X type Stellaris, Gal Civ. Endless Space etc...

A ma connaissance, aucun ne propose du combat tactique spatial et au sol en mode RTS où le joueur a les manettes au niveau du détail.
Mankind ? :D
Bin il n'existe plus et je ne suis pas amateur de MMO... :roll:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Général Grievous » Mon, 6. May 19, 21:08

Geek wrote:
Mon, 6. May 19, 18:37
Ca dépend ce que tu entends par là ... des jeux de stratégie avec du combat en temps réel dans l'espace et au sol il y en a.
Imperium Galactica II!!! :-P :-P :-P
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Phlt » Mon, 6. May 19, 23:32

Général Grievous wrote:
Mon, 6. May 19, 21:08
Geek wrote:
Mon, 6. May 19, 18:37
Ca dépend ce que tu entends par là ... des jeux de stratégie avec du combat en temps réel dans l'espace et au sol il y en a.
Imperium Galactica II!!! :-P :-P :-P

Mais oui Général, je l'ai eu ce jeu. :wink:

Mais je vois qu'il n'y a rien de récent dans ce qui est proposé, malheureusement. Sorti du jeu en 1999. C'est bien celui avec lequel je me suis bien éclaté en son temps... :roll:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Phlt » Tue, 7. May 19, 18:11

Phlt wrote:
Mon, 6. May 19, 23:32
Mais je vois qu'il n'y a rien de récent dans ce qui est proposé, malheureusement. Sorti du jeu en 1999. C'est bien celui avec lequel je me suis bien éclaté en son temps... :roll:
Bon, j'ai craqué et je l'ai téléchargé via GoG.

C'est bien le jeu qui m'avait tant plu !

Il a 19 ans mais ils ont fait mieux en terme de concept que ce qui existe aujourd'hui ! :)

Il y a tout ce que les Stellaris, endless, Master of Orion et GalCiv proposent mais en apportant en plus les combats tactiques ! :D

Par contre il n'y a pas de réglage de la résolution et sur mon écran en 4K, bin le look est terriblement vieillot et pixelissé ! Ca pique les yeux ! :(

Bon, je vais m'y faire parce que j'avais adoré ce jeu et je comprends pourquoi. Encore merci Général ! :thumb_up:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Geek » Tue, 7. May 19, 18:52

Excellent choix ! :thumb_up:

Pour la résolution, essaye d'éditer le fichier ig2.settings dans le dossier d'installation.
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Tue, 7. May 19, 19:51

Il faut aussi regarder les patchs fait par les fans... souvent les vieux jeux qui ont la côté ont une fanbase particulièrement active et qui fourni patch et correctifs pour jouer sur les configurations récentes (64bits, 16/9, grandes résolutions, ...). :)
Image

Post Reply

Return to “Off Topic Français”