X3 TC et AP - inverser tangage souris ???

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Kalonji64
Posts: 13
Joined: Thu, 29. Sep 16, 11:21
xr

X3 TC et AP - inverser tangage souris ???

Post by Kalonji64 » Fri, 5. Oct 18, 09:42

Salut les pilotes !!

J'me suis réinstallé X3 TC + Nouveaux horizons sur mon laptop suite à une hospitalisation qui risque de durer donc j'ai plein de temps à perdre :D

Par contre j'ai un gros soucis, n'ayant pu amener mon HOTAS je me le fais en mode clavier / souris mais j'ai beau tout tester (malgré l'option "inverser tangage souris" sur "oui" ) impossible d'avoir le tangage inversé :evil:

Je sais pas pour vous mais perso, un VSO ou un avion pour moi quand on tire le manche (ou appuie sur BAS) le nez de l'engin monte et quand on pousse le manche (ou appuie sur HAUT) le nez descend mais sur X3 (et que ce soit réunion, TC et même AP) IMPOSSIBLE d'inverser le tangage souris :rant:

Quelqu'un aurait une idée (et pas une chaise et une corde ça c'est une mauvaise idée [:yoko54] ) please ??! Parce que mine de rien ça me ruine légèrement (c'est ironique, en fait c'est plutôt énormément) mon expérience de jeu :evil: :(

D'avance merci à toute sympathique personne ayant une achtuce ou une idée ou un truc quoi :gruebel:

Je compte sur vous les pilotes !!

Jo_popo aka John "Kalon"
Tout ce qui monte redescend un jour

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X3 TC et AP - inverser tangage souris ???

Post by Geek » Fri, 5. Oct 18, 10:56

Il faut que tu utilises le mode de vol "classique" (SHIFT+N).
Right on commander !

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: X3 TC et AP - inverser tangage souris ???

Post by Benjoji » Fri, 5. Oct 18, 11:22

Bon tangage et Bon rétablissement, Kalonji :) !
Et même s'il faut bien manger, comme dirait Raoul : le temps payé ne revient plus, la jeunesse meurt de temps perdu.
Donc du repos et, encore plus, du X3, c'est du temps à toi :P

Kalonji64
Posts: 13
Joined: Thu, 29. Sep 16, 11:21
xr

Re: X3 TC et AP - inverser tangage souris ???

Post by Kalonji64 » Fri, 5. Oct 18, 11:39

Merci à vous pour vos réponses !!

Mais j'avais déjà testé le mode classique (shift+n) mais même dans ce mode ça ne marche pô :gruebel: :rant: :evil:
C'est rageant, pour moi c'est totalement rédhibitoire hélas... Il me faut le mode de vol comme dans les vrais navions, habitués des simulations d'avions et grand simmeur que je suis (3500h de vol sur DCS et BMS), passer sur un axe Y non inversé me gêne à un point quelque chose de terrible...

Si quelqu'un a une solution, je suis prendeur :mrgreen:

Merci d'avance à vous,

John "Kalon"

PS : je précise que j'ai testé en mode vanilla et sur NH, même problème partout :cry: :cry: :cry:
Tout ce qui monte redescend un jour

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X3 TC et AP - inverser tangage souris ???

Post by Geek » Fri, 5. Oct 18, 13:24

Le mode classique inverse le tangage par défaut, donc il faut que les paramètres des contrôles soient sur non, sinon c'est retour à la case départ.
Right on commander !

Kalonji64
Posts: 13
Joined: Thu, 29. Sep 16, 11:21
xr

Re: X3 TC et AP - inverser tangage souris ???

Post by Kalonji64 » Thu, 1. Nov 18, 09:53

Merci mais il me semble que j'ai testé ça aussi...

En attendant que je puisse retourner jouer sur mon PC fixe avec HOTAS je joue avec une manette pour contourner le système mais ça me limite en nombre de boutons :rant:

Merci à tous pour votre aide !!

John "Kalon"
Tout ce qui monte redescend un jour

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”