[X3TC] - Problème de son (voix)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

[X3TC] - Problème de son (voix)

Post by TheRealBix » Tue, 7. Jul 09, 19:59

Bonjour.
J'ai un problème de son, en particulier pour les voix. Depuis un certain temps, je ne les entends plus. J'ai toujours les musiques et sons de l'environnement/menu etc... Cependant je n'ai aucun problème en chargeant de vieilles (très vieilles malheureusement) sauvegardes.

J'ai vu que certains avaient le même problème que moi et j'ai donc essayé les manip's qu'on leur conseillait :

-Réinstallation du jeu
-Réinstallation des codecs
-Changement de priorité des codecs etc...

Mais sans effet... Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance.

ps : Je pense que je n'ai pas été très précis alors si je dois indiquer d'autres choses dites-le moi.

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Tue, 7. Jul 09, 22:50

Un ptit up? Parce que jouer sans les voix c'est vraiment, vraiment, très fade...

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y avait même plus les vidéos (les têtes des persos quand ils parlent, ou bien les robots quand on demande de s'amarrer)

Benounet
Posts: 33
Joined: Thu, 18. Jun 09, 17:26

Post by Benounet » Wed, 8. Jul 09, 17:00

Moi y me faut justement un truc pour plus les avoir, parceque l'ordi de bord a la longue il devient vite infernal.

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Wed, 8. Jul 09, 19:37

Ben tu mets l'option "ordinateur de bord bavard" sur off.

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 5. Nov 16, 11:51

j'ai moi aussi un problème de son, et ca provient du jeu et non du systeme

je m'explique, quand j'ecoute un cd ou spotify j'entend la musique, mais quand je mets tout en pause pour pouvoir jouer a x3tc je n'ai plus rien

plus de musique plus de voix etc...

j'ai regardé dans les parametres et tou à l'air ok, mais j'ai pas de son

et ce qui faut savoir c'est la ligne "ecouteur" de ma carte mere, ne fonctionne pas non plus, j'ai du son uniquement si ca passe par ma carte son externe

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 5. Nov 16, 14:21

bon bah chercher plus le son est revenu

n'importe quoi

merci

Alfe
Posts: 4
Joined: Tue, 29. Nov 16, 21:19

Post by Alfe » Thu, 1. Dec 16, 22:43

Bonsoir,

J'ai moi aussi des problèmes de sons avec les dialogues des PNJ,

En effet, je commence une partie en terrien (X3 Terran Conflict), je joue tous se passe bien, jusqu'à ce que je sois invité à aller parler au commandant (ou général ?) des F2: Ychiyama (ou quelque chose comme ça), chargé de lutter contre les Terraformers.

Là, le dialogue se déroule bien jusqu'à ce qu'il parle du vaisseau que j'ai suivie qui est de conception Argon, et le dialogue sonore s’arrête, je vois toujours le portrait de Ychiyama qui parle, mais plus sa voix. C'est très embêtant pour l'histoire et j'aimerais régler ce problème au plus vite.

Je précise que j'ai désinstallé K-Lite Mega Codec Pack et installé un codec (qui réinstalle Windows Media Player ?) trouvé sur le site de Microsoft et qui était conseillé par un post anglais.

Je joue avec une version Steam du jeu (donc 3.2) et le Bonus Package installé depuis Steam. Je jouais aussi avec le Mod New Horizons, mais je l'ai désinstallé pour voir si ça réglait le problème... et non, ça ne le règle pas. J'ai Windows 10 64 bits.

Merci pour votre aide future
Bonne soirée

PS: Je ne trouve pas d'endroit ou vous joindre un rapport DxDiag.txt ?!
Une solution pour vous faire parvenir ledit rapport ?

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Fri, 2. Dec 16, 07:38

J'ai eu aussi ce problème. Je crois qu'il manque tout simplement une partie du fichier son.
Pour pouvoir continuer, il suffit de mettre les sous-titres.

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Alfe
Posts: 4
Joined: Tue, 29. Nov 16, 21:19

Post by Alfe » Fri, 2. Dec 16, 10:52

Bonjour,

merci pour ta réponse Emerson d'Anite, mais est-ce que le problème se reproduit plus tard ou c'est le seul dialogue buggé ? Est-ce que ça vient de la version Steam ? Re-télécharger le jeu et le réinstaller arrangerait-il le problème (je crois que j'ai déjà essayé, mais je ne suis plus sûr) ?

Merci pour vos réponses future

Bonne journée

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Fri, 2. Dec 16, 18:03

C'est un bug d'origine, avant Steam, en version CD.
Et je ne l'ai eu qu'à ce moment-là et pas ailleurs dans les plots.

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Alfe
Posts: 4
Joined: Tue, 29. Nov 16, 21:19

Post by Alfe » Fri, 2. Dec 16, 18:18

Ok, merci pour la réponse, je peux réinstaller NH alors et continuer à jouer sans arrières pensées ! C'est quand même dommage que Egosoft n'ai jamais sortit de patch pour corriger ce problème...


Merci et bonne soirée !

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sat, 3. Dec 16, 08:48

En fait, ce n'est pas Ego, mais Deep Silver qui a fait les traductions.
Et faire revenir un doubleur pour moins d'une minute .... ça coûte ! :cry:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Alfe
Posts: 4
Joined: Tue, 29. Nov 16, 21:19

Post by Alfe » Sat, 3. Dec 16, 10:50

Oui, c'est sûr.

Bon, tant pis si c'est juste un seul dialogue sur tous le jeu...

Bonne journée

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”