[X3 - Mod] XTM - XTended Mod - "Revelations" - V.0.7x FR

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 30. Jul 08, 00:14

  • Merci de poster dans le bon sujet, merci

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 30. Jul 08, 01:13

Toujours pas d'idée pour les usines disparues?
Bon, si je comprends bien, je vais encore devoir bidouiller alors...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

reggie368
Posts: 43
Joined: Mon, 29. Mar 04, 08:38
x4

Post by reggie368 » Sun, 10. Aug 08, 18:12

salut tout le monde !

voilà j'ai un petit problème avec le fichier qu'on télécharge. je l'ai téléchargé 2 fois et à chaque fois que je décompresse le fichier, 7zip me que le fichier 10.dat est corrompu.
Selon vous, le problème vient du fichier lui-même ? ou alors serait-ce mon ordi ?

@++

sir_lex_g
Posts: 34
Joined: Sat, 12. May 07, 02:57
x3tc

Post by sir_lex_g » Sat, 23. Aug 08, 06:54

moi je n'ai pas eu d'avertissement de fichier corrompu à la décompression(WinRAR), par contre je n'arrive plus à jouer à X3 depuis que je l'ai installer. Je démarre une nouvelle partie et puis après 15 secondes environs, X3 «freeze» et je suis obliger de terminer le processus. Je ne sais pas si ces deux situations peuvent avoir un lien quelconque...

EDIT : Non il n'y a aucun lien, j'ai finalement résolu mon problème après 5 réinstallation^^. Le problème était causé par des fichiers qui n'était pas supprimé lors de la désinstallation d'X3 et de plugin manager. Ces deux programmes enregistre des fichiers pour chaque utilisateur dans : C:\Users\'nom de l'utilisateur'\AppData\Local\VirtualStore\Program Files

Après les avoir supprimé manuellement, le jeu et Xtended ont marché à merveille. J'en ai donc conclu que des fichiers de Nouveaux-Horizons, avec qui je jouait avant, avait subsister et qu'ils entraient en conflit avec ceux de Xtended, car c'est lors du chargement des scripts en début de partie, que mon jeu plantait.
Last edited by sir_lex_g on Wed, 27. Aug 08, 13:51, edited 1 time in total.

Atmoz
Posts: 13
Joined: Fri, 11. Aug 06, 09:27
x2

Post by Atmoz » Sat, 23. Aug 08, 14:01

hello people...

Juste une petite question. J'ai installé ce mod sur une version 2.02... est-ce que je peux appliquer la version 2.5 apres l'installation du mod ? J4ai voulu faire comme pour les explications (qui ne parlait que de la 2.02) mais je n'ai rien vu concernant la 2.5 :(

Merci

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 23. Aug 08, 14:31

Atmoz wrote:hello people...

Juste une petite question. J'ai installé ce mod sur une version 2.02... est-ce que je peux appliquer la version 2.5 apres l'installation du mod ? J4ai voulu faire comme pour les explications (qui ne parlait que de la 2.02) mais je n'ai rien vu concernant la 2.5 :(

Merci
Pas con comme question, je me la pose également...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
lombre
Posts: 85
Joined: Fri, 20. Jan 06, 17:19
x3tc

Post by lombre » Sun, 24. Aug 08, 00:44

j'ai démarré en 2.02 et suis passé en 2.5 sans prob

bon jeu

Atmoz
Posts: 13
Joined: Fri, 11. Aug 06, 09:27
x2

Post by Atmoz » Sun, 24. Aug 08, 19:26

Bon, je suis finalement passé en 2.5, et pas de souci de ce côté là.
Par contre, quelques petites questions...

L'install semble s'être bien passée, (vérification dans le script, je suis en 'PASSED', et je lance une partie en custom game 'Flight Leader'.

Je commence donc dans un secteur terrien et peut voyager sans trop de problèmes. Quelques petits soucis quand même... par exemple, une fois arrivé à Fin des Hérétiques, je me retrouve dans un système complêtement vide. Pas de stations, pas de vaisseaux, rien. Après je pars vers 'Cercle du travail' et là, ca semble aller un peu mieux.

Parfois, je n'arrive pas à activer l'auto pilote pour m'arrimer à une station, ou même prendre un portail de saut.

J'ai pas mal d'objets inconnu dés le départ du jeux. Objets présents dans la soute. Est-ce normal ?

J'ai installé le script CheatPack2.0 (de PrizzZ) via le plugin manager, mais je n'y ai pas accès via le menu 'piratage' de commande de mon vaisseau (seul le raccourci SHIFT+C et S semble fonctionner). OR, ca fonctionne sur une version 'non moddée' de X3

Est-ce que les scripts suivants sont compatibles et ne posent pas de problèmes avec ce mod:
- PilotIAIII (3.56)
- Explorer Software X3.1.3
- TreasureHunt Redux 1.1
- X3 CheatPack 2.0

Sinon, à part ça, le jeux semble freezer parfois lors de certain passage de portail de saut.

Et dernière petite question... lorsque je commence avec le Flight Leader, j'ai mon vso, 2 potes pour m'accompagner, et pas 1 seul credit en poche... vous avez des conseils à me donner pour démarrer ?
Je partais doucement à la chasse aux vso abandonné, mais suis tombé sur un vilain pas beau qui n'a fait qu'une bouchée de ma petite armée :p


Merci

chronos27
Posts: 39
Joined: Fri, 20. Apr 07, 14:13
x3

Post by chronos27 » Mon, 15. Sep 08, 12:46

Bonjour, je cherche a acheter des vaisseaux otas mais je ne trouve pas leur chantier naval, quelqu'un peut-il me renseigner? merci d'avance.

Duaro
Posts: 40
Joined: Fri, 21. Mar 08, 22:41

Post by Duaro » Mon, 15. Sep 08, 23:40

Alors le chantier naval otas est dans phare d'akeela a une position assez éloigné (j'ai plus les coordonnées et comme je viens de recommencer une partie, j'y suis pas encore allé).

Essaye de suivre un vaisseaux qui s'y rend ou qui en viens.

Moi là je viens de découvrir à nouveau le secteur terrien sauf que là ils sont hostiles (-250 en relations). Comment je rattrape ça sans qu'ils me détruisent si je cherche des ennemis chez eux pour augmenter mes relations!!

Une idée chronos27?

Pour les otas, si tu trouves pas j'irais redécouvrir la station et t'indiquerai les coordonnées.

DiedEyes
Posts: 7
Joined: Fri, 28. Sep 07, 17:54
x4

Post by DiedEyes » Tue, 16. Sep 08, 08:57

Atmoz wrote:Bon, je suis finalement passé en 2.5, et pas de souci de ce côté là.
Par contre, quelques petites questions...

L'install semble s'être bien passée, (vérification dans le script, je suis en 'PASSED', et je lance une partie en custom game 'Flight Leader'.

Je commence donc dans un secteur terrien et peut voyager sans trop de problèmes. Quelques petits soucis quand même... par exemple, une fois arrivé à Fin des Hérétiques, je me retrouve dans un système complêtement vide. Pas de stations, pas de vaisseaux, rien. Après je pars vers 'Cercle du travail' et là, ca semble aller un peu mieux.

Parfois, je n'arrive pas à activer l'auto pilote pour m'arrimer à une station, ou même prendre un portail de saut.

J'ai pas mal d'objets inconnu dés le départ du jeux. Objets présents dans la soute. Est-ce normal ?

J'ai installé le script CheatPack2.0 (de PrizzZ) via le plugin manager, mais je n'y ai pas accès via le menu 'piratage' de commande de mon vaisseau (seul le raccourci SHIFT+C et S semble fonctionner). OR, ca fonctionne sur une version 'non moddée' de X3

Est-ce que les scripts suivants sont compatibles et ne posent pas de problèmes avec ce mod:
- PilotIAIII (3.56)
- Explorer Software X3.1.3
- TreasureHunt Redux 1.1
- X3 CheatPack 2.0

Sinon, à part ça, le jeux semble freezer parfois lors de certain passage de portail de saut.

Et dernière petite question... lorsque je commence avec le Flight Leader, j'ai mon vso, 2 potes pour m'accompagner, et pas 1 seul credit en poche... vous avez des conseils à me donner pour démarrer ?
Je partais doucement à la chasse aux vso abandonné, mais suis tombé sur un vilain pas beau qui n'a fait qu'une bouchée de ma petite armée :p


Merci
Le script PilotIAIII (3.56) fonctionne très avec le mod XTented. Pour les autres scripts je ne sais pas je ne les utilise pas

chronos27
Posts: 39
Joined: Fri, 20. Apr 07, 14:13
x3

Post by chronos27 » Wed, 17. Sep 08, 11:53

Je te remercie pour l'info sur les otas, j'ai trouvé le chantier naval (en demandant à un argon dans ce secteur ça va plus vite :roll: ).

Concernant les secteurs terriens c'est vrai que c'est assez épineux...tu ne peux sûrement pas docker tes transporteurs, donc pas de commerce possible.
La chasse aux ennemis doit être assez mouvementée avec les terriens sur le dos. Je ne me souviens plus trop mais, est-ce qu'en sautant directement dans les secteurs qui ne sont pas des noyaux, il est possible d'être plus en paix par rapport aux forces terriennes?
Tu as peut-être installé le script permettant aux races d'envoyer leurs forces pour se débarrasser des ennemis au plus vite, peut-être qu'en le désactivant tu seras plus tranquile.
Mis a part celà je ne vois pas, il n'y a pas d'annonces BBS permettant de faire des dons augmentant la réputation, pas de missions.
Donc de manière élégante je ne sais pas, ensuite je crois qu'en trichant (script) tu peux y arriver, vraiment en dernier recours.

Encore merci de ta réponse et désolé de ne pouvoir t'aider.

Djoy
Posts: 2
Joined: Mon, 13. Aug 07, 03:21

Post by Djoy » Wed, 17. Sep 08, 18:25

Eldoran wrote:L'accès a derniere frontiere se fait par un secteur inconnu, près de maelstrom, il faut juste trouver le portail :s
Spoiler
Show
Secteur inconnu 18,11, portail Ouest
Sinon bizarrement les Sohnen ne me sont pas hostiles mais j'ai deja fait beaucoup de missions pour eux.
Spoiler
Show
La station commerciale c'est en fait la sphere dyson située aléatoirement dans le secteur
Exactement le même problème !! Sauf que pour moi vos réponses ne m'ont pas aidées ^^
Je n'ai d'ailleurs pas les même coordonnées des secteurs apparemment.
Spoiler
Show
Pour moi Maelstrom se trouve en 19,9; le secteur inconnu sur sa gauche 18,9 ; de là :
au sud, secteur inconnu en 18,10
à l'ouest Nst's Retreat en 17,9
Aucune porte ouest au cordonnées indiquées
Spoiler
Show
x:-40000
y:150
z:-12080
dans chacun des secteurs que je viens de citer !!!!
Pour moi le secteur inconnu dont parle Eldoran n'existe pas ! ou alors j'ai un probleme de nom (pas de station commercial trouvée non plus)
C'est assez pénible de ne pas trouver alors que j'ai toujours facilement trouvé tout ce que je cherchais....

User avatar
lombre
Posts: 85
Joined: Fri, 20. Jan 06, 17:19
x3tc

Post by lombre » Mon, 22. Sep 08, 11:27

YAHOOOOOOOOO 7.4 enfin dispo !!! il y a une patch pour continuer la game en cours et une version full pour redémarrer à zéro avec instal propre ; faites votre choix ;)

bon jeu à tous


PS: euuuuuuh nos traducteurs préférés ont il prévu une version fr ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4200
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 22. Sep 08, 14:55

Oui, il est sorti, et disponible ici ! :)

Maintenant que l'OP a ete faite, il me reste a la traduire.

Attention cependant, le Mod n'a pas ete traduit en Francais. Il n'est disponible qu'en Anglais. :!:

Nous n'avons pas assez de ressources pour traduire tous les fichiers que contient cet excellent Mod. :roll:

User avatar
lombre
Posts: 85
Joined: Fri, 20. Jan 06, 17:19
x3tc

Post by lombre » Mon, 22. Sep 08, 16:23

Phlt , quand tu dis pas assez de ressources , tu veux dire pas assez de traducteurs ? celà est bien dommage ; mais traduire le patch serait il aussi long que de traduire la full version ?

En revanche j'ai vu dans le dossier "t" du patch 07.4 tout un tas de XML qui commencent par 33 , donc fr ; bonne nouvelle ou inexploitable ?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 22. Sep 08, 23:36

ce qui a déjà été traduit en fr des version précédente restent en fr non? (croise les doigts) Ça serait logique mais bon...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
lombre
Posts: 85
Joined: Fri, 20. Jan 06, 17:19
x3tc

Post by lombre » Mon, 22. Sep 08, 23:53

oui mais faut il que le reste le soit aussi ?
quand pensent les scprito modeur ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4200
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 23. Sep 08, 06:34

Des ajouts et des modifications ont ete faites aux fichiers originaux. C'est tout cela qu'il faut traduire.

Les volontaires sont les bienvenus par PM. :)

User avatar
lombre
Posts: 85
Joined: Fri, 20. Jan 06, 17:19
x3tc

Post by lombre » Tue, 23. Sep 08, 07:30

ah bah voilà une réponse claire , merci Phlt
si seulement j'avais plus bossé à l'école j'aurais été ravi d'aider !!! mais mon niveau d'anglais me permet à peine de comprendre leur fofo !!

bon bah j'ai plus qu'à attendre des ames charitables , merci d'avance


PS : Phlt tiens nous au courant si ca se fait et éventuellement de l' avancé des travaux , merci

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”