[X3TC] Scripts Anglais disponibles en Français

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

[X3TC] Scripts Anglais disponibles en Français

Post by Phlt » Sun, 9. Nov 08, 19:25

  • Téléchargez une sélection de scripts pour X3 TC publiés sur le Forum ES Anglais maintenant intégralement traduits en Français par Xchange Guild - la Confrérie des échanges
Xchange Guild - La Confrérie des échanges met à la disposition des joueurs francophones une sélection de Scripts créés en Anglais ou en Allemand intégralement traduits en Français, que ce soit le script et ses commandes ou les instructions incluses dans le fichier "Lisez-moi". Seul le texte est traduit. Le script n'est en aucun cas modifié. Pour conserver la cohérence du suivi avec le Forum Anglais, les titres des Scripts eux-mêmes restent en Anglais.

Nous publierons au fur et à mesure du temps (et de nos moyens) des scripts ou séries de scripts choisis parmi ceux ayant eu le plus d'audience sur le Forum Egosoft Anglais. dans le cas d'une série, celle-ci sera composée d'un script relatif à des thèmes du jeu afin que chacun y trouve son compte.

Les thèmes pourront être entres autres:

Combat
Commerce
Gestion
Utile et pratique


Le principe que nous respectons est que les scripts publiés ont normalement reçu l'autorisation de leurs auteurs respectifs - Dans les très rares cas où l'auteur n'a pas ouvert le MP qui lui est envoyé après 2 semaines ou n'a pas répondu, nous publions. Si l'auteur se manifeste alors et demande le retrait du script, le script est retiré immédiatement.

  • SAV
Xchange Guild s'est engagé auprès des auteurs à assurer le suivi et l'aide aux joueurs concernant la version Française.
Pour poser des questions sur le mode d'emploi, rapporter des bugs ou apporter votre sentiment sur l'utilisation de ces scripts, vous trouverez dans le Forum de Xchange Guild des topics afférents à chaque script dans lequel vous pourrez consulter le descriptif du script ainsi que poster vos commentaires. La lecture du Forum est en accès libre, mais il est nécessaire de s'enregistrer pour pouvoir poster, et d'accepter les règles qui s'y appliquent.

  • Scripts mis à disposition
- MARS Fire Control par Gazz
- LazCorp claim sector/ unknown sector v.1.02 - par Lazerath
- NPCBailingAddon par ThisIsHarsh
- UniversalBestBuysSellsv2.2 par alex2069
- Utilize and Repair Debris par X420TokeAlot
- Salvage Commands & NPCs par ThisIsHarsh
- Salvage Claim Software Mk1 par TECSG
- Cargo Delivery Service par Klaatu
- Ship killed Notification par ThisIsHarsh
- Explorer Command Extension par ThisIsHarsh
- Invasion Warning par ThisIsHarsh
- Station Financial Manager par s9ilent
- Crystal Free SPP par LazCorp
- Universal Missile Complex par Draba
- Remove Rocks from the Universe par Graxster
- Taxi Logistics v.1.0 par SymTec Ltd
- Marine Repairs par Takatau
- The Marauder Shipyard par Teladidrone
- Auto Prep Ship par ThisIsHarsh
- Universe Explorer par 7ate9tin11s
- Xchange Guild Shipyard par Stevio & Kaehla
- Xchange Guild Weapons Dealer par Stevio & Kaehla
- Xchange Guild Fabric Supplier par Stevio & Kaehla
- Capture Stations par Nividium
- Point 2 Point Patrol par ITFUncleDave
- Universal Banking par mark_a_condren
- Automated Satellite Network par Alex2069
- Ranks for Pirates & Yaki's par Comander Samu




Mise à jour: 29/03/2012


:arrow: Téléchargement des Scripts

  • Scripts en cours de traduction

- N/A




Crédits à:
Cpt. Killer
dmatter
Geek
Ilyrm
loupgarou
Odin83
Siky
Socros
Super5
XFree
yipyop


Bon jeu à tous ! :D Nous accueillerons bien volontiers tous les volontaires pour nous aider à vous proposer encore plus rapidement de nouveaux scripts.

Phlt
Last edited by Phlt on Thu, 29. Mar 12, 20:47, edited 50 times in total.

User avatar
Gazz
Posts: 13244
Joined: Fri, 13. Jan 06, 16:39
x4

Post by Gazz » Sun, 9. Nov 08, 20:02

Merci for the translation!

I don't understand a word of my own script any more but it sure sounds pretty!
My complete script download page. . . . . . I AM THE LAW!
There is no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Tue, 11. Nov 08, 00:25

c'est vraiment génial de penser au petit francais :) .
par contre serais t'il possible d'avoir un descriptif des scrip ? comme celui evoquer il sert a quoi exactement ?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Tue, 11. Nov 08, 00:36

Un descriptif est disponible sur le forum de la Confrérie des Echanges ( le post en question )

nemauth
Posts: 154
Joined: Fri, 30. Apr 04, 10:15
x3tc

Post by nemauth » Tue, 11. Nov 08, 09:46

Rah mon deimos revi grâce à ce script (fini les tirs inutiles pendant 10 mn sur un M5 qui orbite :D )

Merci à la confrérie pour la traduction and thx to Gazz for this wonderfull script :)

evildead56
Posts: 8
Joined: Wed, 5. Nov 08, 03:15

Post by evildead56 » Tue, 18. Nov 08, 13:21

En voila un bon script !!!

Merci au createur et au traducteur.

Je n'ai pour le moment testé que les tourelles qui fonctionnent (enfin) à merveille, mes corvettes ne sont plus des gros boulet, je vais pouvoir ressortir mon M2 qui prennait la poussiere intergalactique.

La gestion des drones a l'air bien sympa aussi d'après le descriptif mais pas encore testé.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 7. Dec 08, 19:01

Version v.4.03 disponible et traduite en téléchargement ! :)

.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 12. Dec 08, 23:22

Voici un autre script traduit en FR et teste par la Confrerie des echanges, et notamment par Cpt-Killer, Ilyrm et Odin83:

LazCorp claim sector/ unknown sector - par Lazerath
Odin83 wrote:Ce script permet aux joueurs de réclamer n'importe quel secteur, connu ou inconnu, comme leur propre secteur. Il change la race du secteur, dans la carte de l’univers X3TC, par le nom du joueur.
ATTENTION : Si vous réclamez un secteur appartenant à une autre race, votre notoriété avec cette race s'en trouvera quelque peu amoindrie.
Il rajoute une commande dans le menu commande du vaisseau: « LazCorp Réclamer Secteur ».

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 13. Dec 08, 13:10

Un 3° script traduit en FR et testé par la Confrérie des échanges, et notamment XFree et Odin83


- NPCBailingAddon v.1.6.3 par ThisIsHarsh
Odin83 wrote:Cette amélioration permet aux pilotes de s'éjecter dans des combats PNJ contre PNJ

zoliss
Posts: 69
Joined: Thu, 11. Dec 08, 19:49

Script Mars aide svp

Post by zoliss » Mon, 15. Dec 08, 14:44

C'est le premier script que j'essais et la je suis perdu. J'ai tout lu la page sur Mars en francais mais mes problemes sont:

1- comment configurer les touches (raccourcis) c'est ecris nulle part.
2- depuis que j'ai installe Mars, mes drones de transport ne sont plus capables de s'amarrer a leurs vaisseaux meres donc je ne peux plus m'approvisionner en photopile avec mes drones de transport.

Vais probablement avoir d'autres problemes, mais ces 2 la surtout le 2 m'embete terriblement.

C'est bon pour le probleme 1, j'ai trouve pour les touches. Pour les drones de transport, je comprends pas du tout par contre.

Lemril
Posts: 344
Joined: Sat, 17. Sep 05, 11:46
x4

Post by Lemril » Mon, 15. Dec 08, 22:57

Salut, pour ce qui est des touches tu peut les configuré au même endroit que ceux du jeux (echap => contrôles => interface) et c'est tout en bas de la section. tu le reconnaitra facilement car il y a marquer mars.

Concernant les drones de transport je ne sait pas, dsl.

Bon jeux

zoliss
Posts: 69
Joined: Thu, 11. Dec 08, 19:49

Post by zoliss » Tue, 16. Dec 08, 03:58

Ils semblent bien que personne ne sait... Le probleme majeur c'est que je viens d'acheter un M2 qui n'a aucun hangar alors il doit toujours etre accompagne par quelqu'un pour le remplir etant donne que les foutus drones ne semblent plus marcher sous Mars... :evil:

Je comprends pas que personne n'ait repondu a ce message, je peux pas croire que je suis le seul francophone a utiliser Mars et des drones.

User avatar
Odin83
Posts: 42
Joined: Fri, 4. Apr 08, 08:57
x3tc

Post by Odin83 » Wed, 17. Dec 08, 07:51

Salut zoliss !!!
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais en fait tu n'est pas sur le bon Forum/topic pour les questions ! Ce topic est plutôt destiné à annoncer les sorties des Traductions !!!
Je t'invite à venir poser tes questions dans le Forum SAV de la Confrérie des échanges :)

Geekeeta
Posts: 4
Joined: Wed, 3. Dec 08, 17:14
x3tc

Post by Geekeeta » Wed, 17. Dec 08, 22:39

Bah, il est précisé que ton inscription doit être validée par les admin avant de pouvoir poster, et ils ne sont pas aux pièces non plus... J'ai attendu un jour avant de poster et ça s'est très bien passé. Et puis c'est la fin de l'année, tout le monde est très occupé, un peu de compréhension quoi :wink:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 18. Dec 08, 10:52

Pour ne pas fermer ce topic, j'ai supprimé les messages hors-sujet. Attention à ce que vous écrivez et où.
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 22. Dec 08, 18:11

Nouvelle version du script MARS v.4.05 par Gazz, disponible en telechargement.

:)

Geekeeta
Posts: 4
Joined: Wed, 3. Dec 08, 17:14
x3tc

Post by Geekeeta » Tue, 23. Dec 08, 00:34

Salut Phlt,

je viens de télécharger le script sur le site de Gazz (les liens de téléchargement de ce forum ne me renvoient que vers le gif du bouton Download et ce dernier n'est jamais affiché dans le topic !?!) et je vois qu'il en est déjà à la version 4.06 (2 le même jour, il est rapide...). Je vois également que les fichiers .xml ont des dates très antérieures, cela veut-il dire que les modifications apportées par Gazz ne nécessitent pas forcément un update des textes ? Je suppose évidemment que oui pour ce type de script plutôt technique , mais comme je ne n'y connais pas grand chose en scripts (je n'en ai d'ailleurs pas encore installé... :oops: ), pourrais-tu me le confirmer et participer ainsi gracieusement au développement de mon interface neuronale ? :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 23. Dec 08, 06:48

Tous les liens fonctionnent pour moi.

Certains changements apportes au script ne necessitent pas forcement un changement dans les textes en effet. Notre Maitre traducteur, Odin83, a donne son feu vert sur la trad hier. :)

Geekeeta
Posts: 4
Joined: Wed, 3. Dec 08, 17:14
x3tc

Post by Geekeeta » Tue, 23. Dec 08, 07:51

Chez moi ça donne :

http://www.egosoft.com/img/button_download.gif Download: ZIP

Je suis sous Firefox 3.

En fait je me demande si les fichiers français des versions disponibles sur le site de Gazz sont ceux traduits par Odin83, sinon ça veut dire que les fichiers que j'ai téléchargé de chez leurs auteurs anglophones ne sont pas traduits :?

En tout cas, un grand merci à Odin83 pour tout ce travail et à tous ceux qui tiennent ce forum :)

Edit : je viens de relire le topic sur le site de la Confrérie et j'ai ma réponse pour ce qui est des fichiers traduits de ce script sur le site de Gazz... :wink:

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Thu, 25. Dec 08, 14:04

Le script MARS est disponible en SBK ?

Car en ZIP avec tout ses fichier et le logiciel en anglais c'est un peut entièrement du chinoix pour moi :s

Si oui merci de me passé un lien et si non bien c'est pas grave je prendrai pas se script...

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”