[X3TC] Scripts Anglais disponibles en Français

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 28. Jan 09, 13:25

Ca c'est du self-service ! :D

gourdinin
Posts: 103
Joined: Sat, 13. Sep 08, 23:41

MARS m**** ?

Post by gourdinin » Sun, 1. Feb 09, 16:07

Voila, je viens d installer le script MARS.... tres pratique mais depuis :
Les problemes:
-au chargement de la sauvegarde le jeu bloque 5Secondes env ( pas trop chiant )
- L échange de marchandises m**** : j arrive plus a échanger les marchandises entre les vaisseaux, enfin en partie seulement, toute la soute n est pas a disposition mais seulement les marchandises en commun....
- Et enfin les sauvegardes ass de recouvrement ne fonctionnent plus qu'avec mon vaisseau pricipale !! pour les autres ( quand je saute ds un autre vaisseau ): non dispo !!!!
Avez vs pareil ?
Comment désactiver un script sinon ? :?

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Mon, 2. Feb 09, 09:18

Plop ! :)

- J'ai pas constaté ton problème d'échange de marchandise.
- Je crois pas avoir non plus le soucis de blocage de 5s.

Je vais essayer la sauvegarde. Je te redis ça.

Pour le désinstaller, tu regardes les fichiers qui sont utilisés par le script dans le .zip et tu les supprimes dans tes répertoires de jeu. Par contre, il y a peut-être des fichiers communs à tous les scripts.

Perso, j'ai fait une sauvegarde de mon répertoire de script original (au cas ou).

Voilou ma petite expérience. :wink: Bon courage !
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Thu, 5. Feb 09, 00:40

Bonsoir,

Cà fait une heure que j'essaie de télécharger la dernière merveille: MARS! Impossible de trouver le lien de téléchargement. :evil:
Je passe les détails mais de la confrérie des échanges au forum allemand, j'ai été expédié partout... :roll:
Il est où ce fichier? :?:

Merci à l'âme charitable qui m'y conduira. :wink:

Avous lire et merci
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Thu, 5. Feb 09, 14:15

"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Thu, 5. Feb 09, 15:17

Merci Ilyrm, je venais de trouver le lien, perdu dans un fatras d'autres ... il y a juste une demi heure.
Je l'ai installé, mais au premier abord je ne vois pas de différence, je ne trouve pas de commande pour les drones en particulier, c'est pourtant bien dans Mars qu'il y a un progrès sur ce problème non ?

Bon jeu à toi aussi :wink:
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

charognard
Posts: 38
Joined: Fri, 20. Jan 06, 11:55
x4

Post by charognard » Thu, 5. Feb 09, 16:59

Dans les commandes additionnelles du vaisseau pour parametrer activer et parametrer les Gobelins

N'oubli pas que MARS est un system de gestion des tourelles a part, il faut donc definir tes tourelles sur MARS. De plus je te deconseil de l'utiliser sur bcp de vaisseaux car il pompe bcp de ressource ce merveilleux script, perso je le garde uniquement pour mes gros porteur.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 5. Feb 09, 22:22

Un Script vient d'etre traduit et publié par la Confrérie des échanges avec permission de l'auteur, sur proposition et traduction de Super5:

- Utilize and Repair Debris par X420TokeAlot


Liens de telechargement en OP.
:)

J'en profite pour rappeler que la Confrérie des échanges est toujours heureuse d'accepter des volontaires pour traduire et BT les scripts avant publication dans ce forum. :wink:

.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 8. Feb 09, 19:36

Un Script vient d'etre traduit et publié par la Confrérie des échanges avec permission de l'auteur, sur proposition et traduction de XFree & Odin83:


- Salvage Commands & NPCs par ThisIsHarsh

Liens de telechargement en OP.
:)

.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 12. Feb 09, 10:04

Un Script vient d'etre traduit, BT et publié par la Confrérie des échanges avec permission de l'auteur, sur proposition et traduction de Ilyrm:


- Salvage Claim Software Mk1 par TECSG

Liens de telechargement en OP.
:)

.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 23. Feb 09, 14:38

Un Script vient d'etre traduit, BT et publié par la Confrérie des échanges avec permission de l'auteur, sur proposition de siky et traduction de Phlt:


- Cargo Delivery Service par Klaatu

Liens de telechargement en OP.
:)

.

duboisandre
Posts: 7
Joined: Thu, 27. May 04, 17:00
x3tc

Mars n'utilise qu'une Tourelle par emplacement

Post by duboisandre » Wed, 25. Feb 09, 12:36

Bonjour,

j'ai un cerbere Argon et j'ai constaté qu'il n'est pas possible d'avoir 2 armes par tourelle, Mars enleve automatiquement 1 des 2 armes de chaque tourelle

y a t'il quelque chose a faire pour utiliser les 2 armes de chaque tourelles ?

est ce que c'est une limitation de MARS ?

il me semble que sur le VDAR c'est pareil

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 25. Feb 09, 13:10

C'est pas une limitation de mars, c'est une "fonctionnalité"!

Avoir des slots libres lui permet d'une part de charger plus rapidement les armes appropriées en soute en fonction de la cible qu'il a acquise (sinon il perd du temps à décharger celle du slot avant de charger celle adéquate) et d'autre part de laisser les armes disponibles pour les autres slots.

Il faut comprendre que si tu bourres tout des slots dispo avec la même arme, Mars perd énormément de sa valeur puisqu'il adapte l'arme à l'ennemi.

Tu constateras que sur les M2 par exemple, il ne garde également qu'une arme sur les 6/8 d'une "tourelle" (disons du groupe de tourelle chargées du même côté du vaisseau)

Tout ça -bien sûr- hors combat (encore que, pour un capital, si t'as 1 seul ennemi d'un côté, les tourelles hors d'atteinte des autres faces ne s'arment pas)

Mais t'inquiète, OOS, toutes les tourelles sont chargées à bloc avec l'armement le plus puissant....
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

duboisandre
Posts: 7
Joined: Thu, 27. May 04, 17:00
x3tc

Post by duboisandre » Wed, 25. Feb 09, 13:57

une Autre question,

dans ce cas, il me suffit d'avoir quelques armes de chaque type dans les soutes du cerbere pour qu'il utilise les plus adaptées a la cible ?

merci pour la precedente reponse qui à été tres rapide .

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 25. Feb 09, 14:07

Exactement. (là on peut pas faire plus concis! ^^)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Cpt-K
Posts: 42
Joined: Sat, 26. Jan 08, 09:31
x3tc

Post by Cpt-K » Wed, 25. Feb 09, 21:28

Je vous invite à venir poser toutes vos questions concernant les scripts publiés dans le Forum SAV de la Confrérie des échanges ... :wink:
http://www.3enfamille.net/vb/forumdisplay.php?f=50
[ external image ] Tous ceux qui pensent pouvoir contribuer à nos travaux peuvent se signaler ici !

User avatar
aarstyl
Posts: 31
Joined: Mon, 2. Jun 08, 19:11
x3tc

MARS et les drones

Post by aarstyl » Fri, 27. Feb 09, 18:28

Salut.

J'ai un petit problème, je découvre les joies du logiciel MARS (bien utile quand meme) mais j'ai un petit soucis.

Depuis que je l'ai mis sur mon M6, il balance des drones à tout va même quand je suis dedans alors que je lui ai juste mis le vaisseau en mode défense.

Du coup pour tenter de capturer un vaisseau j'arrive pas a conserver mes drones.
Quelqu'un aurait une solution?
You sleep when you are awake,
You awake when you go to sleep.

"See you in space cowboy"

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 27. Feb 09, 20:22

Un Script vient d'etre traduit, BT et publié par la Confrérie des échanges avec permission de l'auteur, sur proposition et traduction de super5:


- Ship Killed Notification par ThisIsHarsh

Liens de telechargement en OP.
:)

.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 28. Feb 09, 19:26

Un Script vient d'etre traduit, BT et publié par la Confrérie des échanges avec permission de l'auteur, sur proposition de Cpt-killer et traduction de Odin83:


- Explorer Command Extension par ThisIsHarsh

Liens de telechargement en OP.
:)

.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 15. Mar 09, 08:34

Afin d'éviter du travail en double de la part de tous les bénévoles qui oeuvrent à rendre ces scripts anglophones accessibles dans la langue de Molière, nous avons publié en tête de topic (OP) la liste des scripts sur laquelle la Confrérie des échanges travaille en ce moment.

Elle sera réactualisée au fur et à mesure en OP.
  • La voici à ce jour:
- Station Financial Manager par s9ilent
- Property Baron v1.0 23/12/08 par Nividium
- Capture Stations v1.0 par Nividium
- Conflicts Official Release Thread par Mavor
- Taxi Logistics v1.0 par SymTec ltd
- Station Financial Manager par s9ilent
- Numeric Race Rank Titles, Notoriety list with point values par Gazz
- Dock TS par LV
- Universal Missile Complex par draba
- Remove Rocks from Universe par Graxster

Les bonnes volontés en traduction et en BT sont toujours les bienvenues pour avancer plus vite ! :)
.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”