[Résolut] Abordage (mode free)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

[Résolut] Abordage (mode free)

Post by Cyanux » Tue, 19. Nov 13, 04:25

Yop all!

Dites une fois... J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà réussis un abordage en mode libre. Et si oui, j'aimerai encore plus savoir avec combien de marines (elites, recrues)... Le temps que ça a pris, si il y a des indices quand à l'avancement de l'abordage (comme dans TC, on pouvait suivre le pont en cours d'attaque et voir en temps réel combien de soldats étaient encore vivants)...

Car actuellement, j'ai 18 soldats d'élites et j'arrive toujours pas à capturer un vaisseau de classe Rahana, alors qu'on prends facilement un Taranis averc 8 recrues, dans le plot. Ceci dit, j'me doute que la mission du plot est truquée :p...

Mais bon, toujours est-il qu'entre 8 recrues pour un abordage réussis sur un destroyer, et 18 élites pour un cargo, débouchant sur un échec...

Bref, j'ai l'impression que l'abordage bug... On dirait qu'il se met tout simplement en pause après un moment... Vous savez, notre acolyte nous dit qu'il faudrai faire des diversions par ci par la... hop, on shoot tout ce qu'elle pointe, puis d'un coup, plus rien... et aucune info comme quoi on aurait zigouillé nos vaillants soldats.

J'ai aussi essayé en utilisant au préalable un drone troyan, un observateur MK3, ou en dégommant toutes les structures visibles avant de lancer l'abordage.

J'dis quoi à leurs veufs/veuves? :gruebel:
Last edited by Cyanux on Tue, 19. Nov 13, 06:24, edited 1 time in total.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 04:41

Hello!

Effectivement à priori une fois tous les soldats morts => aucun message pour le dire è_é

L'abordage hors plot de scénario tiens sur 3 points;
1-coméptences de ton officier de marine (pas seulement les ptits trucs que t'envoie au casse pipe mais aussi leur chef, qui joue limite un plus grand rôle dans leur survie)
2- neutralisation des moteurs / moteur de saut / dégagement au besoin de 2 / 3 tourelles sur le flanc ou tu compte aborder.
3 - lancement de l'abordage et destruction trèèèèès agressive des pièces d’équipement. C'est important de le faire durant l'abordage t pas avant. Car le but du jeu c'est de faire diversion, donc que les employés du vaisseau ciblé soient dos à tes soldats lorsqu'ils arrivent dans le dock (purement RP, mais ça semble influer énormément sur le résultat final)

C'est très dynamique. Si tu tarde trop à dégommer un équipement, bim, une veuf, (ou un veuf si y a des marine femmes / gays è_é ) mais avec un bon timing ça passe tranquilou. Et les quelques marines (même élite) perdu lors d'un abordage sont largement remboursés par la vente du vaisseau (si le revendre est ton but)

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Tue, 19. Nov 13, 05:31

Merci pour le tuyau :).

Effectivement, j'ai capturé comme tu suggère un vaisseau de classe frigate, sans aucune perte... Mais du coup, j'ai un nouveau problème... Les moteurs sont détruits, le moteur de saut aussi.

J'ai placé dans la frigate:
- Un capitaine
- Un ingénieur
- Un officier de défense

Le vaisseau ne se répare pas...

Mais j'ai crus comprendre sur divers topics anglophones que c'est un bug, et qu'on peut rien y faire à part bidouiller le fichier de sauvegarde (Mangez donc les 26Mo de fichier texte brut :3... Mon PC souffre rien qu'à le charger en mémoire :P...).

EDIT: Heureusement, on peut le vendre même si il bouge pas...
Last edited by Cyanux on Tue, 19. Nov 13, 05:47, edited 1 time in total.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 05:46

Hello.

content que ça ai pu t'aider :)

Je mets un ingé dans chaque vaisseau capturé, et ils réparent sur la durée, mais quand je parle de durée, je parle de durée, de vraie, digne d'un x3, sans le mats.
Compte à peu près (très approximatif) 2h / 10% de coque (car oui dans le cas des vaisseau capitaux les ingé réparent la coque, c'est soit ça soit les piratent m’attaquent au laser de réparation à mon insu) Le moteur et autre gadget aussi se réparent, mais c'est bien plus long que rebooter le générateur de bouclier de notre propre sconse :p

J'ai vu un des capitaux capturé par mes soins recommencer à bouger environ 4 - 5h après sa capture et la mise en place d'un ingé.

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Tue, 19. Nov 13, 05:49

ah, ouais... D'accord :p.. merci pour ces précisions... Le MATS me manque, parfois :p...

Du coup, je préfère revendre pour capturer des vaisseaux à la chaine :p... Surtout que comparé aux précédents X... on en tire un sacré bon prix, pour une sacré épave :3...

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 06:19

En effet, à l’extrême, le plus rentable si tu veux te faire un paquet de crédit reste de capturer et revendre, et si tu veux un vaisseau capital "à garder" autant capturer -> vendre 2 / 3 capitaux pour finalement en acheter un flambant neuf full équipé :p

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Tue, 19. Nov 13, 06:23

J'ai aussi crus comprendre qu'un vaisseau capturé ne riposte pas forcément quand on l'attaque... Donc, ouais, j'vais echainer les reventes pour m'en faire un flambant neuf :p...

Et placer un [Résolut] dans le tag, ça fera mieux :P.

Merci beaucoup pour l'aide, en tout cas :).

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 06:28

Oui ça par contre je suis à 90% sur que c'est un bug. Peu importe la quantité d'armes et l'équipage du vaisseau (officier d’arme, de navigation, ingé et même un mécano au cas ou un lanceur d'énergie se serait enraillé, ils ne daignent pas attaquer, ni même riposter (j'ai vu un de mes deux capitaux envoyer une salve sur un autre capital ennemi une fois, bon, c'est moi qui me la suis prise mais ça fait pas si mal...) cela dit je sais pas pourquoi il ne l'a fait qu'une fois et surtout pourquoi il recommence pas...

Condamné à voller en solitaire jusqu'au fix de tout ça :p

Cela dit plus je joue plus je trouve le jeu sympa, à voir en standalone et SURTOUT pas comme une suite de x3 x) j’espère que les devs patcheront les gros points noirs assez vite ^^'

et de rien :)

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Tue, 19. Nov 13, 06:51

Ouaip, j'approuve, j'en démord pas... malgrès les bugs et le fait que j'me retrouve à charger une sauvegarde toutes les 30 minutes car j'me met à passer à travers les portes, et plus gênant, j'ai plus l'hologramme dans le vaisseau :P..

Je leur fait confiance pour corriger le tir dans les mois à venir :)...

Le contraire serait dommage, s'arrêter la après 7 ans de dévellopement... Même si le nombre de râleur doit être plutôt démoralisant...

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 06:55

J’avoue ils en prennent pour leur grade, mais je peux comprendre les joueurs aussi, ils auraient sorti une BETA le 15 novembre, beaucoup moins de gens auraient râler :p

Pour ton bug de l'holo qui disparait, il n'est pas nécessaire de charger la partie. Depuis le vaisseau, va dans la soute (touche entrée -> équipage / crew), parle à quelqu'un et reviens dans le cockpit. la grosse majorité du temps ça fonctionne et c'est un peu plus rapide que sauvegarder/ recharger :)

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Tue, 19. Nov 13, 06:59

Ouaip, j'approuve, j'en démord pas... malgrès les bugs et le fait que j'me retrouve à charger une sauvegarde toutes les 30 minutes car j'me met à passer à travers les portes, et plus gênant, j'ai plus l'hologramme dans le vaisseau :P..

Je leur fait confiance pour corriger le tir dans les mois à venir :)...

Le contraire serait dommage, s'arrêter la après 7 ans de dévellopement... Même si le nombre de râleur doit être plutôt démoralisant...

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 07:10

J’avoue ils en prennent pour leur grade, mais je peux comprendre les joueurs aussi, ils auraient sorti une BETA le 15 novembre, beaucoup moins de gens auraient râler Razz

Pour ton bug de l'holo qui disparait, il n'est pas nécessaire de charger la partie. Depuis le vaisseau, va dans la soute (touche entrée -> équipage / crew), parle à quelqu'un et reviens dans le cockpit. la grosse majorité du temps ça fonctionne et c'est un peu plus rapide que sauvegarder/ recharger ;)

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Tue, 19. Nov 13, 07:35

C'est pas faux.. faut admettre qu'ils ont eu un manque de communication la dessus ^^". J'vais tester pour le bug :p, j'espère que ça va marcher.
Last edited by Cyanux on Tue, 19. Nov 13, 07:40, edited 1 time in total.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 07:39

oki ^^

Cyanux
Posts: 18
Joined: Sun, 17. Nov 13, 22:26

Post by Cyanux » Tue, 19. Nov 13, 08:34

effectivement, ça aussi ça marche :p... Encore merci :p

EDIT: ****, pas toujours >.<...

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Tue, 19. Nov 13, 09:38

De rien :p wai comme je disais, "la grosse majorité du temps" parfois faut s'y prendre à deux fois ^^'

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”