mode "scan station " illégal

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
lacase
Posts: 24
Joined: Thu, 7. May 09, 23:27
x3tc

mode "scan station " illégal

Post by lacase » Tue, 19. Nov 13, 18:57

Salut.

Je me suis mis en mode scan station pour faire apparaitre en couleurs les différents éléments composant la dite station.

Quand je suis suffisamment prés du " I " la détection fonctionne et là tout parait normal.

Cependant, j'ai reçus un message audio me disant que c'est illégal et que les autorités sont prévenu ...

Pourtant le "mode" scan station est d'origine et je ne vois pas en quoi cela est " illégal "

Merci e vos réponses.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 24. Nov 13, 17:04

J'ai effectué plusiers scan de station, mais je n'ai jamais eu de rappel comme quoi c'était illégal.

Les couleurs de tronçons me permettent de repérer ceux qui n'ont pas encore été scannés; lorsqu'il me manque quelques tronçons non scannés, je vais dans la carte de zone, et je regarde les éléments de la station non scannés (0%) puis détails/planifier le voyage.
En scannant 100% une station, il m'est arrivé deux fois d'avoir le message "promotion reçue" ... mais je n'ai trouvé nul part quelle promotion j'avais reçue (existe-t-il des grades comme dans les autres X ?)

D'ailleurs, quel avantage d'avoir une station scannée 100% ou bien une zone explorée à 100% ?

En parlant de scan, j'ai essayé le scanner de police mais je n'ai vu aucune différence avec mon scanner avancé; je pensais avoir des informations du type n° immatriculation, race etc..

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sun, 24. Nov 13, 17:43

les scans (stations, vaisseaux) peuvent parfois être considérés comme illégaux si vous ne disposez pas de la licence appropriée.

C'est donc tout à fait normal d'être avertie de son illégalité si vous n'avez pas cette licence.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

quebecwarlord
Posts: 332
Joined: Sat, 2. Feb 08, 12:06
x3tc

Post by quebecwarlord » Mon, 25. Nov 13, 01:00

je me rapelle m'être fais avertir 3-4 fois pendant que je scannais des stations mais jamais d'avoir vu ma rep baissé, ou que les policiers se soit mis a me tirer dessus en réprimande...

alors c'est un bug cette absence de conséquence ou je perd vraiment quelque chose et je n'est juste pas pas été avertit?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 25. Nov 13, 09:28

C'est quoi l'objectif de scanner une station : "détecter des fissures afin d'obtenir des rabais" ?? et passer une heure à scanner pour obtenir quelques pourcentage de réduction ?
En frôlant une station, sans mon scan activé, un pilote Teladi me dit "je vais prévenir les autorités de ton scan, j'aurais peut-être une récompense" et donc je vérifie : je n'avais pas mon scan en action.
Au sujet de la licence appropriée, pour scanner des vaisseaux, j'attends d'avoir mes 15 en réputation pour acheter la licence de police puis je testerai avec mon scanner avancée puis avec un scanner de police pour voir la différence.
Mais pour scanner une station, il s'agit de quelle licence ?
Finalement il faut une licence sur tout ! si ça continue je vais enfiler mon bonnet rouge !

rojo106
Posts: 8
Joined: Thu, 23. Jul 09, 17:54
x4

Post by rojo106 » Mon, 25. Nov 13, 09:50

Bonjour !

L'utilité d'un scan d'une station m'est encore inconnu, je présume qu'il doit être possible d'en retirer des infos (achat/vente) alors que l'on se trouve dans un autre secteur.

Bref, le truc que je sais et que j'ai testé en long et en large, pour 90% des éléments d'une station, il vous suffit de vous en approcher avec votre vaisseau, prêt de l'icone "I" (information) pour en connaître le type et donc le scanné, mode scan activé ou pas.
Sur la totalité des éléments qui composent la station, un ou deux auront un taux de 10% (l'élément principal de la station) et c'est là où il est utile de scanner avec le drone pour atteindre les 100%.

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Post by valos » Mon, 25. Nov 13, 21:04

il est généralement utilisé pour savoir où sont les zones scanner et non scanner d'une station, quand on veut explorer a 100%:

coloré = scanné
gris = non scanné/ non scannable
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 27. Nov 13, 16:23

En fait il n'y a pas de rapport entre ton coup de scan et le message vocal des flics. C'est juste que tu t'es fait scanner avec des marchandises illégales. Celles que tu peux acheter dans les stations lorsque tu te balades à pied, genre les mouches de l'espace ou autre. Enfin ça dépend des lois de chaque zone aussi.

Mais pas de rapport avec ton coup de scan :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”