Full Fail ou comment s'en sortir avec un jeu bugé à mort

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Full Fail ou comment s'en sortir avec un jeu bugé à mort

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 27. Nov 13, 14:34

Salut tout le monde,


Je cherche des informations pour débloquer la situation car la je suis bloqué depuis 5 jours sur une mission...
C'est la première fois que j'achète un jeu de cette série, que je déconseille à tous mes proches pour le moment. Donc mes questions sont peut être évidentes pour les connaisseurs.
Je suis bloqué à la mission ou il faut livrer les 300 rations de nourriture et en version du jeu 1.17.

Voici quelques infos complémentaires si ça peut aider :
- J'ai un vaisseau marchand qui bug à 0% de construction au chantier naval de ALAS2
- Dans ce même système il m'est impossible de capturer un vaisseau marchand malgré mes 15 marines vétérans et mes 30 expérimentés. A chaque abordage, même en utilisant mon drone de piratage, tous les mecs se font tuer, aucun en plein vole, mais une fois sur l'abordage réussis.
- Dans le système DV, j'ai un vaisseau de transport de nourriture qui se dock et qui ne veut pas livrer les rations de nourriture, bloquant le scénario. De plus il n'y a pas de fuel dans ce système pour rejoindre le système AL et au moins construire ma station spatiale là bas.
- J'ai modifié ma réputation dans la save, pour ne plus être en guerre avec les autres zigottos. Vu que dans le scénario il dit plusieurs fois que l'on et plus en danger. Pour moi c'était un bug. De toute manière même comme ça il y a trop de bug et je suis bloqué...
- J'ai perdu le tout premier vaisseau du jeu, non pas détruit pas l'ennemi, mais ils ne me l'ont jamais rendu dans le scénario....
- J'ai un vaisseau de construction dans les deux systèmes mais pas les marchandises ni les vaisseaux marchands pour réaliser la construction.


En gros je suis complètement bloqué dans le jeu ou vous avez un conseil à me donner à part d'attendre le prochain patch qui arrivera peut-être...un jour.


Merci d'avance,

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Wed, 27. Nov 13, 15:02

Il y a de l'énervement, ca se sent.
Par contre, la dernière phrase sur un hypothétique patch, je dirai mal placé. L'équipe travail d'arrache-pied pour patcher le jeu.

Le rythme est plus faible surement car les bugs deviennent plus complexes à résoudre.

Après, je ne suis pas encore allé aussi loin que toi.
Pour ce qui est du Rahannas, je l'ai aussi perdu, mais j'ai récupéré un autre vaisseau... Comment ? pourquoi ? aucune idée...

Le jeu manque cruellement de retour d'information sur ce qui se passe pour le joueur.

Pour les marchandises, essaie d'utiliser le scanner longue portée choper des crédits dans les boites pour acheter un vaisseau de commerce ( ca peut aller très vite ). Sinon il y a toujours les petites missions.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 27. Nov 13, 15:12

En effet je suis dégouté je paye un jeu au prix fort qui n'est pas dans la langue annoncé et pas terminé. Ensuite je ne connais pas la boite en question, si elle est sérieuse ou pas mais la grande majorité une fois le jeu vendu ne s'en occupent plus du tout.

Niveau sous j'ai trouvé d'autres combines, drones et autre. Mais ce n'et pas un soucis de sous. tous les chantiers navals bug ( je pense qu'il y a une pénurie de ressource ). Donc même avec les sous je ne peux rien construire. J'ai lancé la demande de construction d'un gros cargo il y a 25h de jeu déjà...

Je ne connaissais pas la série et c'est vraiment dommage car le jeu est vraiment bien s'il était jouable.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Wed, 27. Nov 13, 15:17

Pour les vaisseaux marchands, la v1.17 a amené un GROS bug, qui empêche purement et simplement de faire du commerce... Faut attendre la correction.

Le tout premier vaisseau du jeu, a été prit par l'ennemi tu ne le verras plus.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 27. Nov 13, 16:28

Zut alors c'est bien ce qui me semblait, pourtant le patch il date de samedi...

Justement certains l'ont récupéré, moi pas. Il parait que c'est aussi un bug.

Enocea
Posts: 305
Joined: Thu, 3. Jul 08, 14:56
x3tc

Post by Enocea » Wed, 27. Nov 13, 17:02

J'ais recommencé la campagne, du au bug 1.17 et la ,au miracle tous les vaisseaux font du commerce(les drones font leurs taf normalement)

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 27. Nov 13, 18:48

Ah c'est vraiment bizarre tout ça :/

J'hésite tout de même à relancer une nouvelle partie. Si je dois relancer une partie à chaque patch, c'est pas cool. Je vais plutot attendre, en même temps je n'ai pas le choix tout l'univers est bloqué...

Je pensais terminer le tuto, enfin le solo pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu avant de me lancer sur une partie "libre".

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 27. Nov 13, 21:26

Ouais mais comme c'est le genre de jeu ou tu peux passer 100h je pense sur la même partie. Toi tu recommences à chaque update une nouvelle partie? :'(

Je suis d'accord avec toi, vu la fréquence des updates de la semaine dernière ils ont du limite faire ça directement en prod sans recette.

De mon côté j'ai pu débloquer encore avec une feinte du forum anglais mon vaisseau bloqué depuis quelques jours à 0%. L'astuce se trouve ici :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=352083

Mais bon je doute que ça change quelque chose vu qu'il me faut trouver du fuel, puis d'arriver à charger des ressources alors que tout le système est bloqué niveau commerce.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 28. Nov 13, 10:01

Je ne me ferai pas reprendre une deuxième fois aussi avec cet éditeur :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 28. Nov 13, 12:38

C'est marrant de voir autant de gens galéré avec la version 1.17.
Quand j'ai essayé le jeu, il était en 1.11 et ça n'allait pas trop mal. J'ai du avoir:
- 2 bugs "save dump"
- 2 bugs de commerce
- 4/5 fois le bug quand on traverse les portes de notre vaisseau.

LA clé est de sauvegarder SYSTÉMATIQUEMENT avant de donner un ordre.
Avec des sauvegardes étagées. (pas sur toujours la même)

PS: sur tu regardes la carte de Roguey, tu verras que tu peux refuel dans DeVries.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 28. Nov 13, 13:41

On a peut être pas non plus le même temps de jeu car j'ai eu beaucoup plus de bugs que toi. Mais J'ai patché à chaque sortie alors que toi tu es resté en 1.11 :)

Niveau sauvegarde, c'est aussi mon cas, malheureusement on est vite limité avec 10 places.

Je ne connaissais pas le site de Roguey, je vais regarder ce que c'est. Merci du tuyau.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”