Le minage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Le minage

Post by kanonin » Tue, 17. Dec 13, 17:55

D'après le manuel pdf, il existe deux modes de minage, l'actif et le passif;
Mon fedhelm est dans mon escadre, il a des URV mineurs de surface mk1 et mk2 - mais le seul dialogue que j'ai avec, c'est "miner ici" puis "minerai ou silicium" - mais rien sur le mode de minage décrit dans le manuel.
Mon Fedhelm se balade dans la zone, et donc il doit être en mode actif ou automatique, mais ne fait rien (il n'a pas de laser minier à bord et peut-être en faut-il ?) - je me suis dit qu'il fallait peut-être que je casse les astéroïdes de minerai, mais une fois en petits morceaux, je peux marquer un seul morceau, comme quand on a un container de marchandises dans l'espace - je n'ai pas l'icône "récolter" comme il est dit dans la doc (pour le mode passif)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le minage ? ai-je fait une erreur ?

EDIT -
Le menu du Fedhelm ne fait apparaître de laser minier alors qu'un autre vaisseau, le Dwalin qui fait du minage aussi, dispose lui d'un laser minier apparaissant dans son menu détails.
J'ai suivi le Fedhelm en minage et c'est long, très très long : de temps en temps, il envoie 1 à 2 urv de minage surface ramasser un petit caillou à l'aide de leur pince - ils ne minent pas, ils récoltent seulement - puis le Fedhelm avance de quelques mètres et ainsi de suite...
de temps en temps, il donne un coup de laser sur un astéroïde pendant 10 secondes environ, ce qui suffit pas pour l'exploser, et il va un peu plus loin.
Au bout d'une demi-heure, sa soute de stockage est vide.
Contrairement à ce qui dit le manuel, mon Fedhelm ne possède qu'un mode de minage

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 18. Dec 13, 16:34

En laissant le Fedhelm faire son boulot tranquillement, sa soute se remplit bien.
En résumé, un seul mode d'exploitation de minage pour le Fedhelm, soit l'automatique.
L'autre mode décrit dans le manuel, la méthode passive, me semble irréaliste : en effet, aller casser soi-même des astéroïdes prend un temps infini et ce n'est pas du tout rentable.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”