Probleme compatibilité joystick ou je ne sais pas y faire?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Probleme compatibilité joystick ou je ne sais pas y faire?

Post by lemdoran » Wed, 8. Jan 14, 16:32

Bonjour!

Après un long moment d'hésitation j'ai finalement décidé d'acheter un joystick (pas une manette, un stick, poignée de gaz, bref, tout le basard...).

Cela dit, je me heurte à de gros soucis en tentant de le test sur rebirth.

Je me suis pris un f.l.y 5 (moyenne voir bas de gamme mais c'est un premier essai et avant de claquer 500€ dans un matériel plus efficace je souhaite voir si ce genre de moyen de contrôle me plait), or, la gâchette de tir est reconnue par le jeu comme... la touche echap... le stick fonctionne, mais que sur 4 axe (il en a 6 en comptant les lacets), je possède aussi une sorte de mini stick analogique au niveau du pouce, il me sert uniquement de flèches pour défiler dans les menu du jeu, mais impossible de le config pour autre chose (dérive h b g d par exemple), mes 4 autres boutons de pouce, pareil, programmé comme des bouton de ps2, comprenez "menu, menu dialogue, retour" et le 4e ne sert a rien, et, impossible de les configurer (depuis le menu config joystick si j'appuie dessus, il se passe rien, sauf pour le "retour" qui fait son boulot...

Les 4 boutons de pieds sont pas reconnu, en fait, en gros a part les 2 axe principaux et les gaz, rien ne marche comme prévu ni n'est configurable :/

Mon stick est livré avec un logiciel qui permet de lier un bouton a une touche clavier, je me suis donc dit : génial, ça va régler le truc !

Sauf que oui, mais non, si je bouge le stick, ça désactive ma souris / clavier, et il faut une pression sur une touche du clavier pour le réactiver, jusqu’à tant que je rebouge le stick, ou ça le redesactive... Il m'est donc impossible de tirer en tournant, je vous laisse imaginer le tableau...

Bref, j'ai vu ça et la qu'il y avait des problème de compatibilité avec pas mal de matos, toutefois, je me dis que je dois aussi pas être au fait de la config de ces bestio, vu que c'est mon premier. (sur x3 ça marche très bien cela dit...), sauriez vous si il existe des patch ou autre pour certains contrôleurs, ou, a défaut, s'il est possible de contourner cette espèce de système de priorité qui fait que si on utilise un périphérique hors clavier souris, ces derniers sont tout simplement coupés?

Merci à vous.

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Wed, 8. Jan 14, 22:58

J'avais essayé de brancher mon joystick au début (en 1.11 je crois) et j'ai abandonné. Le problème des axes est réglable assez facilement dans les menus mais celui des boutons qui ne sont pas renconnus comme il faut, j'ai pas réussit. La gâchette de tir était inutilisable chez moi aussi.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Thu, 9. Jan 14, 04:20

Oki merci Meewan, c'est a la fois rassurant car je suis peut être pas totalement idiot, mais en même temps assez flippant qu'en 2014 les jeux pc (surtout quand même vachement adapté aux pads et sticks) sortent sans les gérer... :/ bref, Egosoft me déçoit énormément sur ce coup et pourtant je les soutiens depuis toujours...

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Thu, 9. Jan 14, 07:55

C'est assez vieux dans mes souvenir, mais bon...

Normalement, les manettes et joysticks s'installent automatiquement.
Mais ce n'est pas toujours le cas. (Moi j'ai eu une manette comme cela, pourtant c'était une manette de grande qualité).
Dans une majorité des jeux, si Windows ne détecte pas correctement les périphériques, les jeux ne le font pas non plus.

Donc, je pense que tu devrais aller dans le panneau de configuration, et regardé si ton joystick est bien installé, et faire un état initial de réglage par la même occasion.

Si c'est déjà le cas, et que tu as déjà regardé les configurations des commandes dans le jeu, je ne vois pas d'autre solution.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Thu, 9. Jan 14, 11:02

Merci archer, il me semble que tout est bon, dans mon cas, joystick f.l.y 5 , j'ai télécharger sur le site du constructeur les pilotes ainsi que le logiciel de "routage" de commandes (permettant entre autre de "convertir" les touches du stick en "lettres" etc... pour maximiser les possibilités, mais rien n'y fait :(

Majestic_CDO
Posts: 12
Joined: Tue, 19. Nov 13, 18:07

Post by Majestic_CDO » Fri, 10. Jan 14, 14:58

Tu peux oublier ton joystick pour l'instant ,j'ai moi même un Warthog et j'ai renoncé à l'utiliser tellement l'interface de réglages est buggée..
Les fonctionnalités sont pitoyables pour rester poli...j'utilisai le clavier et la souris en dernier ressort quand j'y jouais...

J'ai laissé tombé en attendant qu'ils revoient leur copie et il y a du taff.. :x

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Fri, 10. Jan 14, 18:01

Fiou oui c'est peu dire :/ dommage car x rebirth a pas mal de bonnes idées, mais aussi teeeelement de bugs, incohérence et soucis de compatibilité avec tout et rien ... je verrais dans quelques mois, je suis déçu par la sortie prématurée mais je reste confiant envers les devs pour ce qui est du suivi.

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”