Comment s'y retrouver dans sa flotte ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Comment s'y retrouver dans sa flotte ?

Post by Green E.T » Sun, 5. Jan 14, 23:57

Voila, maintenant que je maîtrise , avec tous les conseils reçus, l'abordage : j'ai revendu le premier vaisseau pour acheter un max de vétérans .... un investissement que je ne regrette pas :twisted:

Je rapatrie tous les vaisseaux sur Devries , sans qu'ils ne se fassent plus dégommer.....

Du coup je commence à avoir une jolie flotte , de temps en temps j'en vends un .... le dernier plein d'armement m'a rapporté plus de 70 Mcr :wink:

Mais la ou ca ne va plus c'est que l'interface ne me permet pas de savoir qui est quoi et ou , surtout quand on a plein de ragnagna ou autre. Il faut regarder les détails :
- La cargaison peut aider , mais c'est galère
- Le nom du capitaine .... ils ont des noms a coucher dehors, impossible de s'en rappeler
- Le secteur, mais comme tout le monde bouge , c'est un vrai jeu de bonneteau
- Quand une vente ou un achat s'effectue, on ne sait pas qui c'est , ils ont tous la même tête et la même voie .


Bref ça devient galère. Sans compter les vaisseaux qui negociaient tranquillement dans Devries, qui d'un seul coup débarque prêt de toi au millieu d'Albion ou d'ailleur , juste parce que tu n'as pas entendu ou compris qu'il avait fini ses transactions.


Si on pouvait juste renommer les vaisseaux , et avoir un historique des dernières transactions effectuées , ce serait tout de même plus simple à suivre.

Je suis tenté d'utiliser l'éditeur de save pour cela, mais je me retiens. Je voudrais tout de même y arriver sans ce biais, en slalomant entre les bugs et l'interface de chiote.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Mon, 6. Jan 14, 00:20

Je pense être moins avancé que toi au vu des derniers post,
Mais je vais te donner mon truc.

Moi perso, je vend les vaisseaux commerciaux une fois que j'en ai plus besoin.
Et je lance un abordage dés que j'ai besoin d'un vaisseau ou de ressources.
La vente des marchandises me donne des sous pour la suite.

Pour les urgences et un peu de commerce, je garde 1 exemplaire de chaque vaisseau commercial.
Spoiler
Show
Oui, je lance le commerce, je monte le son et je fais d'autres choses en parallèle.
(Je prend ma douche, je fais du ménage, et tout les autres truc qui peuvent être désagréable)
Pour les autres, je l'ai ai mis dans un coin de Devries en attendant.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 6. Jan 14, 12:44

Oui mais voilà c'est nul. Le tableau des propriété était bien mieux foutu dans AP, sans compter qu'on pouvait renommer ses vaisseaux.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 6. Jan 14, 14:44

Mes vaisseaux une fois vidés de leur marchandise, avec un plein de carburant, je les affectent à mes stations.
Ce qui est également ennuyeux sont les messages qui ne servent à rien puisqu'on ne sait pas qui les envoie "transaction accomplie, j'ai fait des bénéfices", et avec mes 6 stations en cours de construction auxquels j'ai des vaisseaux affectés à leur gestion, je n'arrête pas d'en recevoir.
Egalement, lorsqu'une transaction que tu as ordonnée est terminée, c'est rare d'avoir le message en haut à droite t'informant du type de transaction réalisée (par ex vendu 250 batteries de senseurs),
Et sans compter les vaisseaux affectés aux stations "je n'ai plus de carburant..." mais on ne sait jamais lequel appelle ni à quelle station il appartient; pourquoi ne pas faire gérer le ravitaillement par la station ?

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Mon, 6. Jan 14, 19:58

cool , je suis pas tout seul dans ce monde à lire vos reply.


e sais pas comment on contacte les dev pour faire part de ces petits pb d'ergonomie , vous avez une idée ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 7. Jan 14, 12:30

Green E.T wrote:cool , je suis pas tout seul dans ce monde à lire vos reply.


e sais pas comment on contacte les dev pour faire part de ces petits pb d'ergonomie , vous avez une idée ?
Poster ça dans le forum anglais je pense. mais il est fort possible qu'ils y aient déjà pensé.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Tue, 7. Jan 14, 22:36

J'ai une solution à votre problème, mais c'est chiant et galère à faire.

Il faut éditer la sauvegarde, et changer le nom du vaisseau:

par exemple

Code: Select all

<component class="ship_xl" macro="units_size_xl_cargo_hauler_3_macro" connection="space" name="Scaldis armement" owner="player" knownto="player" id="[0x1465b2]">
Le simple fait de rajouter armement au nom du vaisseau me permet de savoir que c'est celui qui est attribué à la station technique d'armement.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 9. Jan 14, 22:17

Une question sur les vaisseaux affectés.
J'ai vu un Rahanas conteneur qui avait sous son contrôle un Gigurum énergie, un Gigurum vrac et un Gigurum liquide; à priori on dispose d'un ensemble à stockage universel; le rahanas dispose d'un moteur de saut contrairement aux Gigurum.
On pourrait envisager de lui affecter plein de gigurum conteneur et ainsi doubler sa capacité de stockage, et plein d'autres combinaisons possibles.
Si je donne l'ordre au Gigurum liquide de faire le plein d'eau dans un autre système, est-ce que les Gigurum vont sauter avec le Rahanas ? dans ce cas c'est très intéressant comme système.
Mais il restera toujours le problème des dénominations des Gigurum, et il faudra sans doute, comme le préconisait Le_PoUnT, modifier le nom des gigurum affectés au rahanas.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 15. Jan 14, 16:29

Le_PoUnT wrote:J'ai une solution à votre problème, mais c'est chiant et galère à faire.

Il faut éditer la sauvegarde, et changer le nom du vaisseau:

par exemple

Code: Select all

<component class="ship_xl" macro="units_size_xl_cargo_hauler_3_macro" connection="space" name="Scaldis armement" owner="player" knownto="player" id="[0x1465b2]">
Le simple fait de rajouter armement au nom du vaisseau me permet de savoir que c'est celui qui est attribué à la station technique d'armement.
je ne trouve pas le mot Scaldis ni le mot Rahanas avec la "recherche" de notepad++
par exemple j'ai :
<component class="ship_xl" macro="units_size_xl_cargo_hauler_3_macro" connection="space" attackmethod="hitbymissile" attacktime="817217" owner="player" knownto="player" id="[0xd9c4]">

JOURNAL DE BORD, tiens je ne l'avais pas remarqué celui là jusqu'à aujourd'hui, mais il est vide - je me demande à quoi va servir l'onglet "Entretien" ? la révision des 1 millions de km ?

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”