avis sur le jeu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

avis sur le jeu

Post by GROSABOT » Thu, 16. Jan 14, 19:38

bien que des améliorations aient eu lieu, ce jeu reste tres en retrait par rapport a X3; j'ai fini le scenario malgré de nombreux bug, un scenario en plus qui ne rapporte rien !
La station URV est fini et ne fonctionne pas ...
le commerce est un gros bide
bref vu le temps qu ils ont mis pour sortir cela, je desespere de voir un jour ce jeu devenir interressant !!!!

J'arrete le carnage et voir voir ailleurs ! je regrette mon investissement !!!

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 16. Jan 14, 20:49

moi aussi j'étais en colère lorsque j'ai eu la surprise de perdre tous mes taranis, mais celà ne m'a pas empêché de continuer et je suis sûr que demain, tu vas t'y remettre :lol:

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Thu, 16. Jan 14, 23:06

Je te conseil d'attendre encore un peu.
Le jeu est plus fiable qu'avant mais il reste encore beaucoup du travail.
Commencer une partie début Février me semble être correct.

Au pire, préviens nous avant, nous te donnerons notre avis.

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Thu, 16. Jan 14, 23:15

Je pense que ce jeu a une énorme capacité (intérieur des stations, des vaisseaux, les abordages, les stations-villes, le côté immersion très poussé ! )

Par contre, on se demande comment Egosoft a pu merder à ce point là.
A mon humble avis, Il aurait mieux fallut annoncer une bêta plutot qu'une version dit finale. (comme arma3)

Si on doit sortir un jeu non terminé, autant l'annoncer directe plutot que de laisser la mauvaise suprise.

Archer76
Posts: 51
Joined: Fri, 9. Jan 09, 23:31

Post by Archer76 » Thu, 16. Jan 14, 23:24

anzerkree wrote:Je pense que ce jeu a une énorme capacité (intérieur des stations, des vaisseaux, les abordages, les stations-villes, le côté immersion très poussé ! )
J’espère que les efforts pour améliorer le jeu seront maintenu.
Si c'est le cas, nous auront un jeu qui à haut rendement :wink:

Cad-Hélix
Posts: 28
Joined: Mon, 28. Jan 13, 19:50

Post by Cad-Hélix » Fri, 17. Jan 14, 19:30

Je suis d'accord pour dire que X Rebirth est une grosse déception par rapport à X3 . Bon voilà selon moi une liste des défauts que j'ai pu remarqué :
- 1) Bon il y a les bugs bien sûr
- 2) Les interfaces et commandes du jeu de X3 à X Rebirth sont passées de la meilleure des maniabilités à la pire des rigidités ( je cite dans X3 on avait une bonne trentaine de commandes qu'on pouvait améliorer par l'achat de logiciels aux docks , elles étaient clairement distinctes avant ,avec le commerce , le combat , la navigation ), maintenant dans X Rebirth on a plus que trois ordres ( les inutiles plus inutiles , en gros les vaisseaux XL servaient juste de décos ). On peut aussi parler des groupes mais bon ...

Après de façon plus secondaire :
- Il y a au moins 3 fois moins de vaisseaux par rapport à X3
- De même pour toutes les armes ( avec l'incapacité de choisir celles qu'on veut placer à tel ou tel endroit )
- Les actions des vaisseaux sont beaucoup plus lentes
- Un commerce que je trouve affaibli du à la rareté des ressources
- Devoir recruter du monde devient lassant à force surtout lorsqu'on trouve personne .

Bon il y a encore plein d'autres choses mais je vais m'arrêter là , mais il y a cependant du potentiel à exploiter dans un futur X :
Selon moi :
- Les stations sont plus grandes et vivantes (c'est un plus qui manquait à X3)
- Les secteurs sont à la fois plus grands et mieux conçus
- La musique s'accorde bien au thème au donne le rythme qui faisait défaut dans X3 à savoir une même bruit de tambour continu sur des dizaine de secteurs souvent vides .
- Un plus grand nombre de vaisseaux dans l'espace qui permet de voir une forme de colonisation spatiale .
- Certains vaisseaux sont intéressant ( ex : Taranis , Arawn , Sucellus , Titurel )

Voilà ce que j'ai constaté sur X Rebirth même si aujourd'hui le jeu semble plus jouable , je pense que les 3 quarts des personnes après l'avoir essayé quelques heures en on eu vite marre au point de discréditer le jeu . En ce qui me concerne je préfère rester patient et garder confiance en disant ce qui ne va dans l'espoir qu'en sorte un X digne de ce nom .
Celui qui se satisfait des plus infimes choses pour en édifier les plus extraordinaires a pour empire l'univers et pour seule limite son imagination .

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 17. Jan 14, 21:00

en même temps, il est absolument normal qu'un nouveau jeu soit moins bon qu'une suite qui a derrière elle plusieurs années d'autres jeux.

si il avait été meilleur à sa sortie que x3, cela aurai voulu dire que x3 est un très mauvais jeu.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 17. Jan 14, 21:03

Oui suis assez d'accord, beaucoup de potentiel. D'autre concepteur font aussi comme egosoft. Steam et internet permettant avec du temps d'avoir un jeu correct.
Avant, un jeu pareil, c'était direct poubelle. Des comme ça, j'en ai des cartons plein.
C'est le progrès, mise à jour en permanence. Ce sont les joueurs qui font remonter les pbl. Du coup le jeux n'est plus figé, il évolue. Donc pour le moment je continue.

VANUCCI
Posts: 277
Joined: Tue, 25. Apr 06, 18:42
x3tc

Post by VANUCCI » Sat, 18. Jan 14, 22:56

Bonjour,

mon avis :

- j'en ai marre de faire le rat dans des coursives étroites pour avoir du pognon et de faire de la gymnastique

- j'en ai marre d'un commerce ridicule : c'est quoi ce menu entre offres et ventes j'y comprends rien ? et sans vaisseau de commerce la galère !

- c'est quoi ces chantiers navals où il faut attendre des heures de jeu pour avoir ses vaisseaux qu'on a payés ?

- c'est quoi ce portail inactif dans vapeur machin chose ? Portail vers Omicron?

- c'est quoi ce bordel après les embrassades de l'alliance et je pense le scénario fini, où la mission reste toujours à faire ?

- Putain j'ai payé ce jeu 60 € en boîte collector, j'ai galéré pour l'installer sans avoir Internet à demeure pensant avoir un jeu qui durerait des années comme les autres X et maintenant je veux me remettre à X AP !

- 25 ans d'anniversaire mon CULl !!!!!
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 18. Jan 14, 23:53

La j'ai chopé des vaisseaux plutot un,avec du matos hightech, revendu a air infernal.
Gain 50M, je glandais avec 8 M. Plus besoin de faire le rat, mdr ça te laisse de l'espoir. kanonin qui est encore beaucoup plus avancé, pourra te confirmer

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 18. Jan 14, 23:55

VANUCCI wrote:Bonjour,

mon avis :

- j'en ai marre de faire le rat dans des coursives étroites pour avoir du pognon et de faire de la gymnastique

- j'en ai marre d'un commerce ridicule : c'est quoi ce menu entre offres et ventes j'y comprends rien ? et sans vaisseau de commerce la galère !

- c'est quoi ces chantiers navals où il faut attendre des heures de jeu pour avoir ses vaisseaux qu'on a payés ?

- c'est quoi ce portail inactif dans vapeur machin chose ? Portail vers Omicron?

- c'est quoi ce bordel après les embrassades de l'alliance et je pense le scénario fini, où la mission reste toujours à faire ?

- Putain j'ai payé ce jeu 60 € en boîte collector, j'ai galéré pour l'installer sans avoir Internet à demeure pensant avoir un jeu qui durerait des années comme les autres X et maintenant je veux me remettre à X AP !

- 25 ans d'anniversaire mon CULl !!!!!
quand y en a marre, y a malabar

- T'en as marre de faire le rat, bah arretes nigo c'est le truc le pire pour se faire du pognon

- ah lala, quand c'est simple les gens pigent que dalles

- tu peux toujours attendre, si le chantier naval n'a pas les ressources tu vas devenir un zombi

- Si t'es en mode campagne il va s'ouvrir, le seul portail qui pour l'instant est inactif est dans albion dans "mines infinies"

- il y a quelque chose à faire.

- cool retourne sur X AP et ça fera un rageu de moins.

25 ans????? j'aurai dit 15 pas plus.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 19. Jan 14, 09:41

> VANUCCI
- le début de ce jeu est un peu déroutant au début, mais si tu retournes à Albion Prelude, prends un scénario où tu démarres presque à poil et celà ne sera pas beaucoup facile et tu galèreras pareil des heures pour te faire quelques crédits.
- au lieu de ramasser les boîtes des stations, tu peux faire un peu de scan longue portée, car parfois tu as des containeurs qui rapportent un peu plus que d'autres; ensuite, dans les stations, achètent dès que tu le peux des améliorations pour ton sconse (armement - répétiteur à plasma, des missiles chasse-soleils très efficaces contre les chasseurs, un bouclier un peu plus costaud - que tu pourras revendre lors d'un upgrade de bouclier, et surtout un officier de marine avec une quinzaine de bons soldats; et à partir de là, tu partiras sur des bases plus costauds pour continuer la campagne
- dans le scénario campagne, ne t'occupes pas trop du commerce, tu auras largement le temps plus tard -
- pour le chantier naval, regardes comment le débloquer dans les différents posts. Il me semble que le prochain patch doit corriger ce problème et le vendeur sera approvisionné par le commerce local mais celà prendra un certain temps également.
- comme ton portail vers Omycron dans Panache de vapeur est inactif, c'est que tu n'as pas fini de construire ta forge d'intégration urv; rapatrie ton vaisseau de construction, ton taranis et ton rahanas puis commence à construire : il te faut le module quai urv teminé pour enclenché la suite.
- c'est vrai, la campagne n'est pas intéressante, mais une fois terminée, tu pourras jouer librement et faire tout ce que tu veux.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”