Station "construite" mais physiquement absente... [résolu 1.25]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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Trucifere
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Station "construite" mais physiquement absente... [résolu 1.25]

Post by Trucifere » Mon, 17. Feb 14, 12:37

Bonjour à vous,

Ma version ne comporte aucun mod ou script : e.g. 1.24 Français
C'est une partie en jeu libre.

- Historique et problématique :
J'ai mis le jeu de côté en décembre 2013 donc sous le patch 1.19 pour la raison principale suivante :
Mon usine technique d'armement s'est bloquée lors de sa construction à 67%.

J'ai attendu quelques patchs et j'ai relancé le jeu la semaine dernière, donc en version 1.24, je suis retourné voir ma station : faite à 100% sauf que n'est représenté physiquement dans le jeu que la forge à plaque (que j'ai pu faire fonctionner à merveille avec un gérant).


- Les screenshots parleront d'eux-même :
* Plan de construction de ma station :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =229020720
Comme me l'indique mon architecte tous les modules sont réalisés à 100% = fait (sauf certaines plateformes de défense disponible à la construction)
* Vue de la station :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =229020654
Sur cette vue grand angle on voit les publicités des usines de scanner, d'ogive, de tourelles, missiles et boucliers qui "flottent" dans l'espace, délimitant l'usine en question qui malheureusement n'est pas matérialisée...
De plus, des morceaux station (ponts, stockage, connecteurs) flottent seuls au milieu de l'espace proche de la station, servant à relier les bâtiments "fait" mais non matérialisés...

Je peux vous fournir un screenshot du menu de gestion de la station qui ne fait apparaitre qu'une seule usine de production sur le complexe.

- Tentative ingame de résolution du problème :
Ce WE j'ai tenté d'abimer une partie de la station qui appartenait à l'usine de scanner. Je suis ensuite passé par le menu architecte pour réparer la partie endommagée. Après qu'il ait récolté les composants servant à la réparation, j'ai eut bon espoir car toutes les parties de la forge à scanner étant en statut "construction". Malheureusement à 100% la forge à scanner n'était pas apparue...

- Conclusion :
Le problème vient donc du patching 1.24 qui a réglé pleins de problèmes et je vous en suis reconnaissant, dont mon problème de construction de station (car achevée à 100% et je produis des plaques renforçées !). Mais les 3/4 de la station ne se sont pas matérialisés à l'emplacement et je ne puis les utiliser (forge de scanner, d'ogive, de tourelles, missiles et boucliers)

- Questions :
- avez vous eut une remontée de ce problème par d'autre utilisateur ?
- si oui avez vous trouvé une solution ?
- si non est ce que si je détruis intégralement les morceaux matérialisés de ma station et son vaisseau de construction attenant, je pourrais dégager le slot et reconstruire une station à l'emplacement ?
- si non plus rapide : une commande d'auto-destruction ?

L'avant dernière et la dernière solution sont radicales avec perte de temps, de ressources et de crédit dans le jeu, mais si ça peut me permettre de reconstruire à neuf une station bien matérialisée ça ne me fera pas remettre le jeu de côté ou pire...

Merci d'avance pour la/les réponse/s apportée/s

Un fana de la série :)
Last edited by Trucifere on Fri, 28. Feb 14, 12:32, edited 1 time in total.

Bruno Beauvais 59
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Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 17. Feb 14, 13:11

Tu as repris une partie en 1.19, que tu avais arrêter pendant un temps, et tu reprends en 1.24?
Si oui, cela peut être la cause du problème!
Avais tu commencer la construction en 1.19 et continué en 1.24?

Si non, il faut savoir qu'une station se construit doucement, module par module, qu'il faut aller voir de temps en temps sa station mais ne pas rester toujours devant.
En fait tu commandes le module qui t’intéresse, l'architecte te dresse la liste des fournitures nécessaires, tu lui donne du fric ou pas, et tu t'en vas.
Quand elle a amassé le tout, elle te fait signe et tu accoure, c'est souvent nécessaire (pas obligé) pour qu'elle assemble le module devant toi, les % grimpent, et tu choisi ou pas un autre module.

La photo que tu montres n'a rien d'anormale, à priori.
Continue ton jeu et vois ce qui se passe, puis fais nous en part.

Je suis comme toi en libre, patch 1.24, ni script ni mod.

Trucifere
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Post by Trucifere » Mon, 17. Feb 14, 13:29

Bonjour,

Oui effectivement j'ai repris une save 1.19 en 1.24.

Ma station était commencée en 1.19 avec commande de tous les modules à la fois sauf les traceurs targon.
J'avais donné + de 20M de crédits à l'archi qui avait collecté tous les matériaux pour les modules et a ensuite commencé la construction (avec % en orange)
Tous les modules étaient à 67% de construction lorsqu'il y a eut plantage et blocage à cette valeur et que j'ai mis de côté le jeu...

Reprise en 1.24 comme tu l'as vu sur le SShot pour l'archi les modules sont "fait": je ne peux les étendre car il les considère achevés et quand je veux les améliorer il ne me propose rien (aucun projecteur de bouclier ou tourelle HP/plasma).

Je suis donc bloqué sur cette station inachevée physiquement mais achevée sur le plan de l'archi...

Par contre si je te suis bien :
La photo que tu montres n'a rien d'anormale, à priori.
Continue ton jeu et vois ce qui se passe, puis fais nous en part.
Cela voudrait dire que le patching 1.19->1.24 a fini physiquement le 1er module (fonderie à plaque) mais n'a pas achevé les autres... le bug porterait donc bien sur l'architecte qui devrait être en train de construire les modules suivant (scanner, ogive,...) :(

Le débuggage consisterait à repasser les modules "fait" en "disponible" ou plus précisement les parties de module non matérialisées mais marquées "fait" en "disponible" (car j'ai des morceaux des modules scanner, ogive, ... matérialsés mais qui flottent dans l'espace, je ferai des SShots ce soir)

Trucifere
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Post by Trucifere » Mon, 17. Feb 14, 22:20

Bon hé bien c'est pire que ce que je croyais...
C'est un bug de la 1.24 tout court car j'ai construit ce WE un dispensaire qui vient de s'achever et j'ai le même problème qu'avec l'usine d'armement... à savoir un architecte qui me dit que tout est fait :
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/328 ... 0251252B7/
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/328 ... DDF2375CA/
mais qui en réalité ne l'est pas :
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/328 ... 523344675/
et le gérant me le fait bien comprendre avec un seul module de production actif :
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/328 ... E6DA2389C/

Je suis du coup très déçu et vais de ce pas remettre le jeu en veille... :(

Sinon j'ai raté un truc mais je ne sais pas quoi ??!! :o

hubert21
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Post by hubert21 » Wed, 19. Feb 14, 12:00

Combien d'architecte as tu dans ton vso, j'en avais deux et çà posait des pbl J'ai recommencé et la nickel, maintenant t'occupe pas de ce qui est écrit. Tout est marqué fait.
Va voir ton architecte, état construction cliq sur les étapes a un moment étendre deviendra valide cliq dessus, il te demanderas des matières premières a fournir et c'est reparti.

Trucifere
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Post by Trucifere » Wed, 19. Feb 14, 12:26

Un seul architecte pour ma part dans mes 2 vaisseaux de construction rattachés aux 2 stations.
J'ai essayé de le remplacer, si je le fais le vaisseau de construction redevient libre, se détache de la station et peut aller en construire une autre ailleurs : pas mon but recherché.
Malheureusement tout ce qui est fait ne me donne pas le choix "Etendre" qui reste en grisé. Je n'ai accès qu'aux commandes "Réparer" et "Amélioration" (vide d'ailleurs, aucune possibilité d'ajouter des tourelles et projecteurs...)
Cf. SShot :
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/328 ... 75856AD57/
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/328 ... 2559B7ACD/
J'ai tenté la bidouille xml avec unbuild, wreck, constructing et collapsed mais rien y fait...

hubert21
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Post by hubert21 » Wed, 19. Feb 14, 15:39

bah on a tous ça mais tu es descendu sur les autres étapes des autres modules?

Trucifere
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Post by Trucifere » Wed, 19. Feb 14, 15:54

Oui malheureusement, je vous ferai des captures sur les autres étapes.
Le second SShot vient d'un clic sur "Améliorer" d'un module d'une étape 3 ou 4 et je pense que toi tu as les tourelles HP, plasma et projecteurs d'inscrit avec les quantités à changer de ce style :
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/328 ... 259E2BC82/
(SSHot sur mon étape 1 accomplie)
alors que là je n'ai strictement rien à améliorer...

Bruno Beauvais 59
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Post by Bruno Beauvais 59 » Wed, 19. Feb 14, 19:43

Là, après ta dernière "image", tu cliques sur suivant, non?
et il t'affiche la liste des fournitures nécessaires avec les montants, pour que tu estimes le fric à donner à ton architecte !
En tous cas ce n'est pas le dernier patch qui a changé quelques choses ou qui déconne, je l'ai testé ce matin sur ma partie en mode libre, dès que ton architecte a toutes les fournitures, la construction progresse, tu vois les % grimper dans la liste et si tu regardes ta station tu voies tes URV de construction sortir du vso de construction et tourner autour de ta station.
La partie de ta station qui était "en attente" se construit devant toi, pour mon module de ce matin, cela a pris environ 15 minutes avec 20 URV, en fait c'était le premier module d'une "ligne d'URV sur commande", ma 5 ème station.
j'ai des images mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum.

Trucifere
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Post by Trucifere » Thu, 20. Feb 14, 00:09

Oui la dernière c'est les améliorations pour mon premier module fonderie de plaque qui lui s'est construit normalement et fonctionne ;)
Par contre les autres étapes je n'ai que réparer et améliorer de dispo.
Exemple le module suivant est l'usine de scanner :
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/327 ... 8B5A08BE4/
Comme tu peux le voir l'architecte la considérant comme faite ne me propose que "réparer" et "améliorer".
Je clique sur "améliorer" j'obtiens ceci :
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/327 ... DF5DA753D/
Donc en gros aucune amélioration possible des projecteurs et tourelles ;)
Et donc logiquement si je clique sur suivant j'ai ce ci :
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/327 ... 29838421F/
Donc rien à lancer en construction...
Et oui ça ne vient pas du patch car mon dispensaire lancé en 1.24 a le même problème : impossibilité de lancer la construction des modules suivant car il les considère comme "fait".

Tu viens par contre de me mettre une puce à l'oreille: est ce que tout le monde ici a acheté un vaisseau de construction avec des URV de construction ??? :o
[edit] j'ai rien dit ça ne vient pas de là vu que j'ai pu construire un traceur targon sans drone de construction et qu'il était indiqué "disponible".
Le problème reste donc bien la mention "fait" au lieu de "disponible" qui m'empêche d'étendre mes autres modules... :'(

Bruno Beauvais 59
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Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 20. Feb 14, 08:11

Alors je ne comprends pas, ta partie est "bugée", je ne voie pas trop ce qu'il peut y avoir d'autre.

Est-ce que ta station a été attaqué pendant la construction?

Dans quelle zone as tu construit?

Trucifere
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Post by Trucifere » Thu, 20. Feb 14, 10:27

Oui je fais en général le tour de la question en lisant les forums et tentant d'appliquer les solutions trouvées et celles qui me viennent en tête (cf. la bidouille xml, le changement de secteur/galaxie, le remplacement d'architecte, détruire le vaisseau de construction, réparer la station, etc...).

Là je pense être face à un bug majeur qui me gâche sérieusement l'expérience X vue que le commerce des stations est quand même majeur dans le gameplay...

Système d'Albion, secteur Ascendance :
Mon usine tech d'armement se trouve dans la zone Coffre Sombre.
Quant à mon dispensaire il se situe dans la zone Cinq Chemins.
Et aucune de mes stations n'a subit d'attaque (au pire avec un arawn et un taranis en défense, les vaisseaux ennemis n'auraient même pas atteint la station...)

Merci en tout cas d'avoir essayé de résoudre mon problème ;)

hubert21
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Post by hubert21 » Thu, 20. Feb 14, 10:47

Bah je crois que c'est buggé. Maintenant si tu recommence en 1.24 ça va vite.

Trucifere
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Post by Trucifere » Thu, 20. Feb 14, 10:58

Pas le courage/temps pour le moment de recommencer de 0 une partie surtout que le jeu n'est pas encore stable et mature (on est loin d'un X3- AP pour le moment en terme de possibilité...).

Et surtout ce qui me fait peur c'est que mon dispensaire a été intégralement construit sous la 1.24 (vaisseau, archi, etc...) et que j'ai eut le bug... :(

Je ne désespère pas de trouver la solution par patch ou par bidouille xml un jour ;)

Trucifere
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Post by Trucifere » Fri, 28. Feb 14, 12:43

Ayant prit le temps d'exposer mon problème, je prends le temps de conclure sa résolution.
Merci à Egosoft pour ce patch 1.25 !!! :thumb_up:
Les effets en image :
Avant :
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/328 ... 9D998DFB5/
Patch 1.25 :
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/328 ... CA3CA318D/
==> on voit bien que les morceaux de station flottants ont disparus et que la construction du module suivant est enclenchée

Avant :
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/328 ... 2793F397B/
Patch 1.25 :
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/328 ... A41BF8384/
==> Les étapes en erreur "fait" sont bien redevenues "disponible" et sont prêtes à être étendues...
(au passage l'architecte a pris un sacré coup de jeune :lol: )

L'aventure peut enfin continuer !! :D

hubert21
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Post by hubert21 » Fri, 28. Feb 14, 17:44

Merci, merci, bon, c'est quand même le minimum de nous vendre un jeu pas buggé.

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Post by Trucifere » Fri, 28. Feb 14, 18:34

Effectivement c'est sûr que les 60 € de l'époque ne vallaient pas la version que l'on a eut. Mais la série des X est tellement spéciale que je leur pardonne car elle a toujours su s'améliorer fortement avec le temps (gros fan je ne suis peut être pas impartial du coup lol).

De plus contrairement à d'autres développeurs/jeux ils sont vraiment à l'écoute de leur communauté.

Après il faut arriver à faire la part des choses entre ce qui est de l'écoute de leur communauté (vrai amélioration) et de ce qu'ils auraient dû développer dans leur version finale (et ne pas faire l'ingénu) mais au final ils améliorent sans cesse leurs produits.

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