Pénurie de Plaques de Métal renforcées.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Pénurie de Plaques de Métal renforcées.

Post by Koekelberg » Tue, 11. Mar 14, 14:46

Tout est dans l'objet, je n'en trouve plus nulle part et je me demande si je suis le seul. D'habitude j'allais m'approvisionner dans le chantier spacial d'omicryon mais la il n'y en a plus. Suis je le seul dans le cas et sinon ou allez vous les chercher en ce moment ?

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Tue, 11. Mar 14, 16:33

(en partie libre)
Non, tu n'est pas le seul, il y a pas mal de marchandises qui font défaut.
Est-ce la volonté d'Egosoft, ou des anomalies du commerce?
Je pencherais pour une volonté d'Egosoft, car je m'aperçois au fur et à mesure que je monte des stations qu'il manque des marchandises, et plus qu'au début.
Par exemple, j'ai commencé à manquer de plaques au moment ou je commençais à construire une station qui en fabriquait.
Les trucs qui me manquent beaucoup depuis quelques temps :
-Batteries de senseurs, Réacteurs à fusion, plusieurs sortes de tourelles, et quelques autres que je prends directement dans les vso que je croise, par piratage . . . bien sur, j'ai eu un rahanas avec 5500 plaques une fois.
D'ailleurs quand tu commence une nouvelle station, il y a plein de vso qui se pointent, comme des rapaces, ouvre la carte puis regarde la liste des vso, tu auras parfois de bonnes surprises.
Donc je me lance dans une nouvelle station, la 8è et une 9è est prévu juste après.
Le chienlit, c'est que les gérants de tes stations ne respectent pas toujours tes ordres de réservation sur tes produits. :evil:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 12. Mar 14, 00:37

bah pas de pbl de plaques, j'en vend même.
Construit un magasin de construction. Pour ça il faut que tu capture quelques vaisseaux coque, qui contiennent des plaques, après plus besoin.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Wed, 12. Mar 14, 09:43

Merci, disons que j'en suis construit 3 stations en meme temps (dont 2 quasi terminée) et que mes bonnes adresses n'ont plus de plaques de metals renforcées en stock. Je scan les transporteurs de coque mais au mieux j'en trouve moins d'une centaine.

Bon on va dire que c'est la faute à pas de chance et que je dois continuer à fouiller, jusqu'au moment d'en fabriquer moi même, un grand merci !

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Wed, 12. Mar 14, 18:00

Peut-être qu'à force d'abordages on déséquilibre le commerce et la production des factions. Du coup on se crée la pénurie.
Par contre, moi en partie libre je suis dans un univers comblé. Du coup il y a peu de transports de coque mais il y en a plein les magasins. Alors j'achête au lieu d'aborder.
Mais j'ai bien envie de tester le piratage de stations . :twisted:

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 13. Mar 14, 10:03

Tu es sur le secteur d'omicron, il y a 5 vendeurs de plaques, au cas ou tu en aurais loupé un :
(désolé c'est en english par contre)
Omicron Lyrae » Commerce Core » The Fallen Kingdom » URV Integration #4
Omicron Lyrae » Devoid Clime » Eternal Dawn » Mass Shipyard #3
Omicron Lyrae » Devoid Clime » Illusory Rest » Mil Hi-Tech Dept #2
Omicron Lyrae » Eclipse Clouds » Drippy Ascent » Mil Hi-Tech Dept #3
Omicron Lyrae » Radiant Haven » Paramount Benefactor » Mil Hi-Tech Dept #6
Sinon regarde dans la chaine de fabrication des stations productrices ce qu'il leur manque parfois c'est une seule ressource pour relancer la fabrication et tu attends dans le secteur avec un vso pour sauter sur les plaques lorsqu'elles sortent de l'usine ;)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 14. Mar 14, 01:36

Oui c'est cela, mais dés que vous en avez, je crois moins de 2000 suffisent construisez un magasin de construction. Le module plaque vous en fabriquera, je dois en voir 12000 en stock et j'en ai pas mal vendu.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 14. Mar 14, 09:32

Oui, tu as raison hubert21, mais tu as de la chance si tu arrives à garder ton stock.
Moi j'ai deux stations qui en fabriquent, mais dans l'une des deux, le gérant ne veut pas respecter mes ordres et il les vend par l'intermédiaire des vso que je lui ai confié.
Je suis obligé de les surveiller sans cesse.
Ce n'est pas normal, surtout que la gestion des restrictions de vente n'est à priori pas mal fait, encore faut-il que ça fonctionne. :evil:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 14. Mar 14, 11:40

Il ne doit pas avoir assez de crédit, donne lui en et regarde ce que ça donne. Il s'en sert pour acheter des rations alimentaire, de l’énergie, enfin quand ça marche.

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Sat, 15. Mar 14, 13:12

J'ai eu le même pb, plus une plaque dans l'univers.

j'ai fait toutes les zones les unes après les autres, scanné tous les vso , même ami ....

Au mieux il y avait 10 ou 15 petites plaques sur un rahanas coque......

J'ai imagine de pirater les stations qui en produisaient mais n'en vendaient pas ........


bref , j'ai construit une station magasin pour me passer les nerfs, mais sans plaques ca n'avancait plas plus vite.


Et puis je suis finalement tombé sur un Rahanas qui en avait plus de 3000 .... autant vous dire qu'il ne s'est pas échappé :twisted:

J'ai bien sur priorisé le magasin, et depuis ca va mieux.


Au moins 6h de jeux pour passer ce cap.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 16. Mar 14, 20:05

Parfois l'achat ne se fait pas sur une de vos stations.
Vérifiez que le gérant ou l' architecte ait bien des crédits, même en cas de commerce entre vos stations.
Dans ce cas vous récupérez les crédits sur la station vendeuse, en lui en laissant un peu.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 17. Mar 14, 17:22

Réponse à hubert21, si bien sur mon gérant avait de l'argent.

Mais ça n'est pas le problème, au pire si le gérant n'a pas d'argent (il s'assied et il attend), ça ne lui donne pas le droit de vendre mes plaques, si je lui ai dit de ne pas le faire.

Et alors, inutile de faire croire au joueur, en mettant l'option "réserver" ou non le commerce, que c'est le joueur qui décide.

ça n'aurait aucun sens, non ! c'est un bug! ou bien le bug est un retard dans la prise en compte des ordres donnés !

Car apparemment, mon gérant est revenu à de meilleurs sentiments de loyauté envers son seigneur et maître,
et il réserve mes plaques depuis quelques heures, à suivre. :twisted:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 18. Mar 14, 14:06

Oui, tout est long.
Comme dit ailleurs je lance plusieurs commandes, pas trop, et je laisse faire. Parfois je suis obligé de dégrouper ou regrouper, ça dépend des cas. Comme ça j'ai pas trop de pbl.
Pour le composé chimique, j'ai mis a dispo de mon gérant un récolteur, il récolte soit du plasma, soit des ions.
Je dirais même mieux, il a trouvé tout seul le secteur pour récolter, j'avais pas trouvé. lol
Pour les plaques, il me demandait du composé, maintenant la station semble le fournir directement, puisqu'il ne m'en demande plus.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 19. Mar 14, 11:28

@ Bruno : Quand un gérant n'en fait qu'à sa tête, je cherche un gérant avec plus d'étoile et je remplace l'autre... ;)

@koek : Ayant au moins 10 stations en cours de construction (free partie) je suis effectivement tombé sur le même problème. J'ai mis les comptes des architectes à 0, je cherche les plaques au compte goûte et j'alimente manuellement le fameux magasin en priorité pour combler le manque de plaque.

Plus qu'à laisser tourner...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 19. Mar 14, 13:28

lol avec 10 stations tu fabrique pas de plaques? après l'eau, c'est la station que j'ai construit en priorité

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Wed, 2. Apr 14, 23:29

Ouaip, j'ai fait une station magasin assez rapidement, mais après c'est les réacteur à fusion qui manquait, et le nividium , et l'hydrogène .....

Y a tout le temps un truc qui manque, mais c'est le but de construire un trust qui fonctionne bien .... de ce coté on en a pour notre argent avec X.R :D

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”