Réparations/Gestion de flotte.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
SkyFood
Posts: 5
Joined: Wed, 16. Apr 14, 02:57

Réparations/Gestion de flotte.

Post by SkyFood » Wed, 16. Apr 14, 03:05

Bonjour,

Je suis totalement newbie dans cette trilogie. J'ai donc pu apprendre pas mal de choses durant ces 20 premières heures de jeux mais j'ai clairement l'impression d'ignorer certaines choses....

LA REPARATION:

Pour mon vaisseau perso, no souci.

Mais pour les autres vaisseaux, j'y comprends rien, impossible de réparer au délà de 74/75% et je n'arrive tout simplement pas à leur assigner un URV de construction, je comprends pas comment on peut faire, l'URV reste systématique dans la soute de mon vaisseau principal.


Il me reste aussi des questions sur la gestion de la flotte, est-il possible d'assigner un vaisseau à la protection d'un autre, si oui, comment ??

Pour le commerce, dois-je vraiment tout faire à la main et me déplacer station par station ou existe-t-il un système d'automatisation du commerce ? si oui, lesquels, comment ca marche ?

Et enfin, il y a t'il une source de revenu que je serai susceptible de ne pas connaitre ? Je trouve que ca fait un peu jeu de coréen sinon "hard farming" ^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui, je l'espère seront très complètes.

User avatar
Tisoonours
Posts: 60
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Post by Tisoonours » Wed, 16. Apr 14, 09:38

Pour tes autres vaisseaux, il faut les emmener au Chantier Spatial (où t'achètes les vaisseaux) pour les réparer de 75 à 100%. L'ingénieur sur le vaisseau (le vaisseau en question) peut réparer jusqu'à 75%, après obligé d'aller au Chantier Spatial.

Pour la protection d'un autre vaisseau, je ne sais pas là. Tu peux assigner un vaisseau à une station pour qu'il la défende, il est peut-être possible de faire de même pour un vaisseau.
Pour cela, contacter le commandant du vaisseau qui défendra, lui assigner un nouveau commandant (choisir le vaisseau à défendre dans la liste) et après fouiller dans les options à la recherche du bonheur...

Pour le commerce automatique, à part avec la technique donnée au-dessus (mais c'est pour un gestionnaire de station afin de ravitailler sa station). Ce n'est pas implémenté dans le jeu de base, il faut installer un mod :
http://www.nexusmods.com/xrebirth/mods/356/?
Lire les instruction pour savoir comment ça fonctionne.

Pour les sources de revenu, il y a le commerce par vaisseaux, il y a les stations qu'on possède, il y a les mission qu'on peut remplir (mais ça rapporte pas des masses, c'est surtout pour la réput'), il y a aussi les scans de longue portée pour récupérer des caisses à revendre ensuite aux mecs des stations (un très bon coin pour ça est le dernier secteur d'Albion), ainsi que l'abordage (et donc la revente).
Amicalement Tisoonours

SkyFood
Posts: 5
Joined: Wed, 16. Apr 14, 02:57

Post by SkyFood » Wed, 16. Apr 14, 20:34

mmh je vois, ca m'a éclairé mais il me reste deux questions du coup.

Suite à ce que tu m'as dit, je ne comprends pas l'utilité des URV constructeur, j'en vois pas l'interet, et c'est donc impossible de le donner à un ingénieur qui est sur un autre vaisseau ? j'arrive pas à le faire :/

Et pour ce qui est de la réparation en chantier naval, je cherche partout ces chantiers naval mais je ne les trouve pas, c'est clairement indiqué "Chantier naval ?" comment puis je les reconnaitre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 16. Apr 14, 22:06

pour les vendeurs de vaisseaux, demande a un PNJ il te donnera l'info s'il y en a dans le secteur.
Les urv servent a réparer le vso par l’ingénieur, ça va plus vite. Ils servent aussi aux vaisseaux de construction pour construire, réparer, améliorer les stations. D'ailleurs c'est fort intéressant de les voir s'activer.

SkyFood
Posts: 5
Joined: Wed, 16. Apr 14, 02:57

Post by SkyFood » Wed, 16. Apr 14, 22:50

J'ai déjà vu des vendeurs de vaisseaux, mais ils ne m'ont jamais proposés de me réparer les vaisseaux endommagés à 75%

Pour ce qui est des URV de construction, comment je fais pour les donner à mon vaisseau constructeur ? j'ai des soucis avec ca, par exemple un de mes vaisseaux a un missile qui fait 80k de dommage, comment le lui prendre ? j'imagine que c'est le meme système.


oh et peut-on ordonner à un vaisseau d'aller une zone/secteur précis ?? si oui, comment.

User avatar
Tisoonours
Posts: 60
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Post by Tisoonours » Thu, 17. Apr 14, 10:09

Pour la réparation des vaisseaux, je crois qu'il faut avoir le vaisseau dans ton escadre, mais plus sûr.
Tu peux trouver les Chantiers Spatiaux ici :
http://i.imgur.com/HqEr5CN.jpg (bâtiments en jaune)

Pour les URV de construction, il faut que ce soit ton vaisseau qui les achète. Quant à faire un échange inter-vaisseaux, je n'en ai strictement aucune idée...

Pour ce qui est d'envoyer un vaisseau à un secteur précis, je crois qu'il faut obligatoirement passer par un mod...
http://www.nexusmods.com/xrebirth/mods/59/?
Amicalement Tisoonours

SkyFood
Posts: 5
Joined: Wed, 16. Apr 14, 02:57

Post by SkyFood » Thu, 17. Apr 14, 18:12

Merci pour ces réponses, la rencontre avec le PNJ a réglé toutes mes questions, il ne me reste plus qu'à comprendre comment miner. Je go faire une recherche sur le fofo.

Par contre, je n'ai pas su installer l'autotrader, il n'y a pas beaucoup d'infos sur le read me.

User avatar
Tisoonours
Posts: 60
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Post by Tisoonours » Sat, 19. Apr 14, 16:13

Pour installer les mods, il te faut juste créer un dossier vide nommé "extensions" et y mettre les dossiers de tes mods, par exemple le dossier "AutoTrader".

Après pour le faire fonctionner dans le jeu, il te faut déjà obtenir un Titurel ou Scaldis (je crois, plus sûr du nom), car ces vaisseaux ont une soute universelle. Là tu nommes un commandant pour le vaisseau, tu le contactes, tu lui assignes un nouveau commandant (n'importe qui) et ensuite les options d'AutoTrade apparaîtront en contactant de commandant.
Amicalement Tisoonours

SkyFood
Posts: 5
Joined: Wed, 16. Apr 14, 02:57

Post by SkyFood » Sun, 20. Apr 14, 19:27

ah oui, en effet, ca ne s'invente pas. Je te remercie.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 22. Apr 14, 12:46

Non, pour tes urv de construction tu dois passer par le vendeur de vso, "amélioration.
Mais dans Devries tu ne pourras pas améliorer tous les vso faut que tu ailles dans Omicron ou albion par exemple dans Fabrique de Geme. S'il n'en a pas tu devras le livrer.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”