Les vibrations avec un turbo

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Les vibrations avec un turbo

Post by ImTranKill26 » Mon, 8. Sep 14, 23:11

Pourquoi sur ma partie il n'y a aucune vibration lorsque j'enclenche un turbo alors que sur une vidéo que j'ai vu sur internet il y a un effet de vibration plutôt sympa ?

Je précise que c'est une vidéo qui montre le tout début de la campagne donc pas de changement de moteur.

J'ai essayé de modifier le réglage vibration dans les options du jeu mais ça ne change rien.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Mon, 8. Sep 14, 23:41

L'effet en question est à 4mn44 : https://www.youtube.com/watch?v=hAanZCyWkf0

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 9. Sep 14, 11:23

Hello !

J'ai toujours eut cet effet quand j'enclenche le turbo :o pour montrer que la vitesse met à l'epreuve la carlingue...
Je suis en full détail graphique, peut être celà vient de là ? :o (si c'est un effet ivsuel...)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 9. Sep 14, 21:49

Normalement je suis en ultra moi aussi, sauf shader hérité ou ombres douces car c'est l'un ou l'autre. Je vais vérifier une nouvelle fois les options, merci pour l'info :wink:

J'ai une GTX760 mais avec un processeur de m**** E8500 en ce moment. Le jeu n'est pas très fluide chez moi... mais c'est jouable. D'ailleurs avec les paramètres au mini ou au maxi AAx8 c'est la même chose.

Mais demain je reçois mon KIT EVO avec i74790, normalement ça devrait le faire pour la fluidité :D :D

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'option exacte pour l'activation des vibrations du cokpit, ce serait pas mal. En tout cas je préfère entendre ça plutôt qu'un truc genre... la suppression de cet effet lors d'une mise à jour.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Tue, 9. Sep 14, 23:15

Perso, je l'ai quasiement tout le temps maiq de temps a autres, va savoir pourquoi mon cockpit ne tremble plus avec le turbo... j'ai bien les "mouvements" d'acceleration mais je perd le shaker...

Pourtant mes option sont ultra depuis le debut avec un i5 3,2Ghz et une GTX650 2Go... Je ne pense pas que ça vienne des options mais je peux me tromper...

Essaye de passer un High plutot que ultra pour voir si l'effet n'est pas coupé par "manque de puissance" car comme dans X3, j'ai remarqué que quand la CGraphique ou le proc rament certains effets ou visuels sont adaptés automatiquement et il ne me semble pas avoir vu d'option dans ce sens contrairement a X3...

Tiensnous au jus :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 10. Sep 14, 00:13

Merci pour l'info miniding, ce soir j'ai pas eu le temps de tester et je crois que la prochaine fois que je vais lancer le jeu se sera avec mon i7 :D

J'ai pourtant bien cherché dans les options la dernière fois et je n'ai rien trouvé. Le cockpit reste immobile et il y a seulement les mouvements d'accélération. C'est dommage parce que voilà le genre d'effet qui donne de bonnes sensations pendant les combats mouvementés.

Je vous tiens au courant dès que j'ai fini de monter mon nouveau pc, normalement il devrait y avoir du changement :)

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 10. Sep 14, 09:21

Pour etre passé y a 6 mois d'un Core 2 duo au i5 4x3.2Ghz et un EVO 840... Je te confirme... tu va TRES bien voir la dufférence.... surtout si tu reinstall windows sur le EVO... c'est le jour et la nuit!!! moins de 30 secondes apres l'appui sur le bouton de mise en route, je suis deja sur le bureau avec tout.les.programmes chargés!!

En plus samsung fait bien les choses, tu peux sacrifier un peu de RAM sir tu en a beaucoup pour doubler la vitesse de ce EVO (cout env. 500Mo)!!!

Tu nous donnera des nouvelles et si besoin d'aide piur le parametrage, n'hesites pas!!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 11. Sep 14, 17:28

Correction je n'ai plus le tremblement aussi, je n'avais plus fait attention. 2h de jeu hier et aucun remblement... Que le bouclier soit plein ou quasi à sec.

Peut être est ce que celà intervient quand la fierté d'Albion a perdu des points de coque ? :o (pas testé)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 12. Sep 14, 13:04

Miniding wrote:j'ai remarqué que quand la CGraphique ou le proc rament certains effets ou visuels sont adaptés automatiquement et il ne me semble pas avoir vu d'option dans ce sens contrairement a X3...
Et bien voilà, j'ai testé mon nouveau PC hier soir et j'ai découvert le "tremblement", j'en viens donc à la conclusion qu'effectivement si la CGraphique ou le proc rament cet effet passe à la trappe et qu'il n'y a aucune option pour le remettre.
Miniding wrote:Pour etre passé y a 6 mois d'un Core 2 duo au i5 4x3.2Ghz et un EVO 840... Je te confirme... tu va TRES bien voir la dufférence
Effectivement je vois la différence le jeu est ultra fluide à présent, ça fait plaisir :)

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 12. Sep 14, 15:32

Et bien voilà, j'ai testé mon nouveau PC hier soir et j'ai découvert le "tremblement", j'en viens donc à la conclusion qu'effectivement si la CGraphique ou le proc rament cet effet passe à la trappe et qu'il n'y a aucune option pour le remettre.
Si c'est ça, ça me ferait mal que ma config de 3 ans soit à la ramasse complète à ce point... :o (i7 2600, 8 Go DDR3-1333 et SLI GeF GTX 560ti)

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 13. Sep 14, 01:41

Trucifere wrote:Si c'est ça, ça me ferait mal que ma config de 3 ans soit à la ramasse complète à ce point... :o (i7 2600, 8 Go DDR3-1333 et SLI GeF GTX 560ti)
J'ai un i5 2500, pareil pour le reste et j'ai les tremblements.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 13. Sep 14, 10:27

Alors voilà ce que je peux vous dire c'est qu'avec mon i74970 qui ne rame jamais j'ai remarqué que si je prends l'une de mes veilles sauvegarde qui date de quand j'avais mon vieux processeur, l'effet de vibration n'est toujours pas présent... je ne l'avais jamais eu à l'époque.

Par contre si je recommence une partie l'effet est bien présent, c'est bizarre quand même :gruebel:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 14. Sep 14, 12:33

Rectification, même sur ma vieille sauvegarde, il suffit que je me pose sur une station et au retour dans mon vaisseau l'effet est de nouveau là.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sun, 14. Sep 14, 12:41

ce n'est qu'une hypothese mais le SLI n'est pas super bien geré de ce que j'ai pu lire dans d'autres thread.... un bon test.serai de parametrer sans SLI sur XR pour voir si le shaker reviens ou non...

a voir... perso je n'ai qu'une GTX 650Ti 2Go...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 15. Sep 14, 11:41

J'ai testé à priori ça ne vient pas de là... On verra avec la 2.5 :P
Merci quand même Miniding ;)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Mon, 15. Sep 14, 18:37

Essaye de mettre les paramètres du jeu au minimum et de lancer ta sauvegarde ... tu te pose sur une station, tu repars et là tu voir si ça marche Trucifere.
Si ça marche au minimum tu remontes petit à petit les paramètres graphiques jusqu'à un certain niveau pour que l'effet reste en place.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”