où mettre les saves?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

où mettre les saves?

Post by Ange Bleue » Mon, 26. May 14, 19:38

Bonjour,

J'ai effacé puis réinstallé le jeu.
Cependant il n'y a aucune partie enregistrée, quand dans "document/xrebirth/save" j'ai les parties bien présentes.

Où dois je les coller? Je n'ai pas trouvé dans "C:"

Merci d'avance

Bon jeu

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 27. May 14, 02:36

C'est bien dans les documents, mais tu as oublié le dossier Egosoft, l'espace à xrebirth, et une autre couche de dossier bizarre, chez moi c'est :

"Documents\Egosoft\X Rebirth\XXXXXXX\save\save_001.xml"

XXXXXXX étant un nombre à 7 chiffres, je sais pas si ils sont partout pareils ou si c'est une ID personnelle (gogo google).

Sinon à ta place je crée une nouvelle partie, je sauve, je regarde où elle est (avec le dossier spécial), et je copie mes saves dedans (en gardant bien un backup on sait jamais...). Bonne chance.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 27. May 14, 16:41

Merci de ta réponse,

J'ai la même adresse que toi sur document, j'ai juste nommé en raccourci. Le souci, est que si je supprime une partie cela apparait dans le jeu, mais si j'en rajoute une ancienne elle n'apparait pas et à la place j'ai la dernière enregistrée.

je crois que c'est dans Steam qu'il y a une mémoire qui prévaut!

Avez vous déjà eu ça? Avez vous une explication?

Merci d'avance

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Tue, 27. May 14, 18:30

C'est le Cloud Steam qui te fait ça.
A désactiver dès que l'on veut bidouiller les saves.
(Clic droit dans Steam sur je jeu, "Propriétés", onglet "Mise à jour", décocher "Activer la synchronisation Steam Cloud")
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sat, 31. May 14, 16:03

Emerson d'Anite wrote:C'est le Cloud Steam qui te fait ça.
A désactiver dès que l'on veut bidouiller les saves.
(Clic droit dans Steam sur je jeu, "Propriétés", onglet "Mise à jour", décocher "Activer la synchronisation Steam Cloud")
:D Un grand merci Emerson d'Anite,

J'en pouvais plus de recommencer des nouvelles parties à chaque fois!!!

:xt: Bon Jeu

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sat, 31. May 14, 16:47

J'avais oublié le cloud... Je désactive systématiquement cette chose inutile, qui crée plus de problèmes qu'autre chose.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 15. Sep 14, 11:52

Salut all,

Je viens de réinstaller mon jeu sur un autre pc, pbl je ne peux plus sauvegarder, mais je peux charger les sauvegardes précédentes.
Sauvegarde est grisé. j'ai enlevé la synchro de steam. Quelqu'un a une idée?

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 15. Sep 14, 15:38

Ha mince jamais rencontré ce cas là :o

Je ne vois que 2 hypothèses (hors bug)
- la première, ton répertoire de sauvegarde n'est pas bien créé/transféré ou bien il a des droits pour l'écriture, etc...
- la 2eme tu essayes d'enregistrer à un moment que le jeu ne permets pas : rapport vocal d'un de tes commandants, blabla d'Isha ou de Betty,...

Tu as déjà pris tout ton répertoire de save, collé sur le bureau en attente, lancé le jeu à "nu de sauvegarde" (pour que le jeu recré l'architecture vierge) et testé une save ? si ça marche tu peux créer les slots et ensuite les écraser avec tes anciennes save mises de côté sur le bureau ;)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 16. Sep 14, 15:00

Oui j'ai enlevé le save, j'ai relancé le jeu au début, remis le save ancien, ça devais effectivement être un pbl de chemin, car ça refonctionne.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 18. Sep 14, 14:18

Cool ! :)
Je suis un vrai parano des saves :P perdre ma partie de 11J de jeu m'embêterai un peu :roll:
Heureux que ce soit résolu ;)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”