[X3 : AP] Vendre le surplus d'un complexe

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Jozay
Posts: 6
Joined: Mon, 27. Oct 14, 15:36

[X3 : AP] Vendre le surplus d'un complexe

Post by Jozay » Wed, 29. Oct 14, 03:21

Bonjour,
Je viens de commencer le jeu il y a peu. J'ai un problème concernant les complexes et particulièrement la revente du surplus.

J'ai une usine de missiles guêpes qui marche très bien, sauf que mes Agents Commerciaux ne s'occupent pas de revendre les missiles... ils ne s'occupent que de ravitailler l'usine ! J'aimerais qu'ils partent vendre les missiles de leur plein grès mais rien n'y fait... De plus, ces agents commerciaux ont un niveau suffisant, je pense, pour revendre...

- J'ai testé une autre solution, celle de "Lancer le commerce manuel" avec un M3 par exemple. Le M3 charge les missiles, s'amarre à un Dock pour revendre et là il m’envoie un message "Je suis désolé, quelqu'un m'a devancé, je n'ai pas pu revendre le missile guêpe plus que le prix acheté..." quelque chose comme ça.

Je ne comprend pas ce qui cloche, pourquoi je n'arrive pas à automatiser la revente de missiles ?

Épargnez moi les "fais une recherche google" , j'ai commencé le jeu il y a deux jours et j'ai du consulter une centaine de pages du forum pour des problèmes en tout genre :evil: :P

Cordialement :)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 29. Oct 14, 10:29

Salut,

N'oublies pas qu'une station pleine, ne t'achètera plus de ressource. Relances la commande manuelle si tu revois ce message (il s'est fait court-circuité par qqn d'autre)

Si tu produisais pas du High-tech, il suffirait de régler le prix de vente de la station.
Les missiles, eux ne peuvent être vendus 'qu'aux docks et stations militaires... et a prix moyen(-1?).

On peux distinguer trois types de marchandises dans le jeux. C'est un peu comme dans la vraie vie:

Primaire: blé, minerai, fleurs, etc...
Les besoins sont énorme (facile), pour les IA, comme pour toi (si utilisé).

Secondaire: Paté, huile Rastar, Téadianium, etc...
Ils sont issus d'une manufacture. Les besoins sont modérés (moyen).

Tertiaire ou High-tech: Satellites, lasers, Missiles, etc...
Manufacture se servant des deux autres types de produits.
Les opportunités commerciales sont souvent difficiles et pour certains produits impossibles.

Au sujet de la recherche google, la fonction de recherche du forum est en travaux depuis 10ans, donc en cas de blanc désertique immaculé, ça reste en effet ton meilleur ami :)

Bon courage pilote :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 29. Oct 14, 13:39

En effet, les missiles ne se vendent qu'aux différents types de docks, donc tu dois laisser le prix de vente au prix moyen.

N'oublie pas aussi que les docks ne peuvent contenir qu'un nombre limité de chaque type de marchandise. Un gros complexe peut donc surproduire par rapport à cette capacité.
Right on commander !

Jozay
Posts: 6
Joined: Mon, 27. Oct 14, 15:36

Post by Jozay » Wed, 29. Oct 14, 14:56

Vous aviez raison, c'était le prix de vente qui était trop au dessus de la moyenne ! J'avais réglé ça un peu n'importe comment au départ.

Donc, cela fonctionne avec mon M3 grâce à la fonction "Lancer le commerce manuel..." OK

Mais pour les Agents Commerciaux je n'ai pas pu vérifier, on dirait qu'ils ne veulent pas vendre de missiles du tout... peut être un réglage à changer, j'ai tout laissé par défaut car visiblement ils se débrouillent mieux comme ça :roll:

Merci pour vos réponses :wink:

Bulgroz
Posts: 44
Joined: Mon, 13. Mar 06, 12:55
x3tc

Post by Bulgroz » Wed, 29. Oct 14, 17:15

Plutôt que de "lancer le commerce manuel", automatise le :)

Méthode simple:
Assigne un vaisseau vendeur (même un petit Discoverer suffit dans ton cas) à ton usine ("assigner base" dans le menu du vaisseau)
Il doit avoir les logiciels MK1 et/ou MK2 installés si je ne me trompe pas
Et donne lui l'ordre "vendre au meilleur prix -> Missiles Guêpe"
Et voilà il fait le boulot tout seul.
Tant qu'il y a un acheteur dans son rayon d'action (-> régler de manière adéquate la valeur du "nombre de sauts max" dans le menu de la station, que le vaisseau n'aille pas vendre à 30 secteurs de distance en passant par des secteurs Xenon! Dans ton cas, avoir 1 ou 2 docks d'équipement à portée permet de vendre à flux tendu tes missiles)

Bon à savoir dans ton cas: à un dock d'équipement, les missiles (entre autres) sont "consommés" naturellement au cours du temps, même si il n'y a aucun vaisseau qui est venu s'y ravitailler.
On est toujours sûr de vendre au prix moyen, et au pire au taux de "consommation" des missiles.

(pour d'autres types de vente, un vaisseau équipé d'un moteur de saut... mais c'est une autre histoire)

Jozay
Posts: 6
Joined: Mon, 27. Oct 14, 15:36

Post by Jozay » Fri, 31. Oct 14, 16:49

Ça marche aussi, effectivement :)
Sauf que les vaisseaux-livreurs prennent des risques plus important juste pour quelques crédits en plus (ils traversent des secteurs en guerre, j'aime pas trop ça!) pourtant il y a trois docks d'équipements à proximité (2 à 3 sauts) mais ils veulent tous aller au secteur craignos qui est à 5 sauts ^^ je comprend pas

Donc, pour la livraison de missiles je met en commerce manuel, c'est sur et efficace.

A + :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”