X Rebirth : capicité de stokage du vso?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

X Rebirth : capicité de stokage du vso?

Post by Ange Bleue » Sun, 2. Nov 14, 09:55

Salut,

Je suis surpris de voir que je ne peux remplir les vso au max de leur capacité de stockage. Es-ce en rapport au nombre de conteneurs transportés? Le Scaldis porte 99500K max pour une capacité max de 240000K!

Sauriez-vous pourquoi?

Merci d'avance.

Bon Jeu :xt:

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sun, 2. Nov 14, 14:53

c'est normal, si t'avais cherché un peu tu aurait vu que le scaldis à une capacité maximal pour chaque type de marchandise mais la capacité total est de 240000. Et donc ton 99500 c'est la capacité maximal juste pour 1 type de marchandide

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 3. Nov 14, 11:06

Regarde les détails de stockage de ton scaldis tu auras la capacité pour chaque catégorie de ressources.
C'est ce qui m'a déçu avec le scaldis c'est un "faux" universel (du coup j'en ai construit un et seulement un lol). A contrario les vx de construction ou les titurels sont de vrais stockage universel.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Mon, 3. Nov 14, 12:51

Tu as un mod pour modifier le scaldis à ce niveau là d'après ce que j'ai vu à la limite.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 3. Nov 14, 15:01

Effectivement, mais je suis allergique aux mods :) Vanilla powa !
Le vaisseau a été fait comme ça donc je le respecte et ne l'utilise pas parce qu'il ne me convient pas, les autres remplissent le rôle dont j'avais besoin ;)

Edit : Woops désolé Im Tranquil j'ai cru que tu me répondais :P

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 3. Nov 14, 17:46

ha, donc tu ne dois pouvoir jouer presque qu'a la première version du premier x, vu que tous les x intègre des mods en vanilla...

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 3. Nov 14, 18:11

Quand ils sont ajoutés officiellement il n'y a pas de problème :) Ils sont débugués et surtout save compatible ;) (j'ai trop souffert du dernier point sur trop de jeux à une époque)

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 3. Nov 14, 18:49

si tu crois que dans les précédents x il n'a jamais fallu recommencer sa game de rien à cause du maj, c'est que t'en as pas fait beaucoup :).

d'ailleurs, certain très bon mod n'ont jamais été ajouté pour cause de ressource processeur trop importante utilisé, même si totalement fonctionne et très bon et donc simplement inutilisable sur les configurations minimales.

je ne suis pas non plus un fan des mods, mais en avoir juste quelque un peu changer la vie et améliorer grandement le jeu, pas besoin d'en mettre 20...

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Mon, 3. Nov 14, 19:47

Merci pour vos réponses, je regarderais mieux à l'avenir.

J'aime bien le Scaldis et les usines l'utilisent autant pour miner que pour commercer donc c'est pratique.

Pour la marchandise en quantité j'irais avec un conteneur.

Merci et bon jeu :xt:

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 11. Nov 14, 17:47

Trucifere wrote: A contrario les vx de construction ou les titurels sont de vrais stockage universel.
Super idée, je n'utilise plus que les vso de construction. C'est le top des vso ! :D

Merci pour le conseil

Bon Jeu

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 12. Nov 14, 00:19

yvrogne wrote:si tu crois que dans les précédents x il n'a jamais fallu recommencer sa game de rien à cause du maj, c'est que t'en as pas fait beaucoup :).

d'ailleurs, certain très bon mod n'ont jamais été ajouté pour cause de ressource processeur trop importante utilisé, même si totalement fonctionne et très bon et donc simplement inutilisable sur les configurations minimales.

je ne suis pas non plus un fan des mods, mais en avoir juste quelque un peu changer la vie et améliorer grandement le jeu, pas besoin d'en mettre 20...
C'est un point de vue... je suis moi aussi plutôt Vanilla... mais j'utilise des mods...
je m'explique... Je n'utilise que des mods qui ne touchent pas aux scripts vanilla... je n'ai que des mods qui sont, je dirai, "visuel" comme capital ship bridge de Lituaen par exemple... Les mods comme World war X ou universal trader modifient des scripts de jeux qui peuvent dans certains cas devenir problématiques voir bloquants comme des dizaines de rahanas bloqués dans les portails pour universal traders ou des conflits avec les ajout vanilla pour world war x....

Je ne rejette pas le travaille des moddeurs car sans eux, le jeux n'avancerai pas aussi bien et c'est ainsi que les X fonctionnent depuis les débuts, il faut juste laissez le temps à ceux qui veulent bien les tester pour les rendre totalement inoffensifs par rapport aux scripts d'origines... S'ils sont implémentés pas Ego, comme NESA par exemple, c'est que les scripts ajoutés seront maintenu et modifiés au besoin par Ego lors des futurs updates... rien a voir avec un moddeur qui va devoir s'adapter aux nouveautés scriptés par Ego à la sortie de l'update...

Chacun fait son choix, c'est comme cela que le jeux avance :wink:

Que les Moddeurs continuent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités/idées/aventures/contenus car cela oblige Ego a se pencher sur celles-ci...

Qu' Ego continu de patcher le jeux en intégrant de nouvelles choses sortie de leur étrange cerveau allemand et continuent de travailler de concert avec la communauté...

Continuons de jouer/tester/modder/feedbacker afin de faire de cet opus ce qu'il mérite d'être depuis le début: Un nouveau départ pour la série que nous adorons depuis des années!!!

C'était ma pensée du jour... enfin du soir :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”