Daltoniens...

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
GrandDesign
Posts: 3
Joined: Tue, 25. Nov 14, 17:06

Daltoniens...

Post by GrandDesign » Tue, 25. Nov 14, 17:28

Bonjour,
je découvre ce jeu...

Mais voilà, comme je suis daltonien (problème avec les couleurs), je ne distingue pas bien les mires rouges lors d'un combat. Ce qui fait que je passe tout mon temps à chercher où est passé la cible et je perds tout le côté instinctif. En plus je me fais dégommer vite fait.

Donc : y a-t-il un moyen de passer la mire et les encadrements de la cible en jaune par exemple ?

(X3 Réunion)

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Wed, 26. Nov 14, 21:41

Il faut éditer (avec Gimp, Photoshop ou autre) le gui_master.dds qui se trouve compressé dans les fichiers 02.cat/dat du jeux.
Décompressable avec l'X3 Editor 2 ou l'X3 ModManager ici.

GrandDesign
Posts: 3
Joined: Tue, 25. Nov 14, 17:06

Post by GrandDesign » Thu, 27. Nov 14, 09:25

Merci pour la réponse, en deux lignes tout est dit !

Par contre comme je ne suis pas un pro je n' y arrive pas :

Quand je recopie le fichier modifié, X3 Editor 2 me mets bien "add file" puis "overwrite", l'heure de 02.cat et 02.dat à bien changé mais pas gui_master.dds et il y a des fichiers gui_master.pck qui se créent.

C'est quoi les .pck ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 27. Nov 14, 13:32

Un .pck est la forme compressée de fichiers du jeu - ça prend un peu moins de place et ça s'éxecute un peu plus vite - c'est pourquoi il est le format par défaut.

X3 editor devrait de permettre de voir le contenu d'un tel fichier, si tu veux être rassuré.
Right on commander !

GrandDesign
Posts: 3
Joined: Tue, 25. Nov 14, 17:06

Post by GrandDesign » Fri, 28. Nov 14, 16:16

Bon...

je pense que le problème vient de mon fichier gui_master modifié.
Je ne dois pas mettre les bon paramètres quand je sauvegarde le fichier au format "dds" et du coup le jeu n'accepte pas ce fichier. Il doit le remplacer automatiquement par un équivalent du gui_master qui doit faire partie intégrante du programme. Résultat : mes modifs ne sont pas prises en compte.

Il faut que j'approfondisse le détail des options du format .dds, si vous avez des infos je suis preneur.

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Sat, 29. Nov 14, 11:30

Il faut bien sélectionner le format .dds de sauvegarde ou d’exploration, je l'ai fait avec Gimp 2.8 cela fonctionne, par contre il faut utiliser le fichier dans un fake patch.

Il faut créé un fichier .cat/dat avec un nom qui suit les autres (10.cat/dat normalement.) avec X3 Editor et mettre le gui_master.dds inclu dans le dossier dds dans le fichier compressé .cat/dat:

[ external image ]

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”