Commerce

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Zephina Lith
Posts: 3
Joined: Fri, 5. Dec 14, 20:58

Commerce

Post by Zephina Lith » Sun, 14. Dec 14, 13:06

Yop la compagnie, c'est moi où le commerce est assé compliqué...

Je ne pense pas avoir vu de FAQ compléte sur ce point, je me trompe?

(en FR je précise)

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sun, 14. Dec 14, 15:44

Le commerce est un peu tendu... En effet... De plus il me semble avoir vu dans le chzngelog des modifs sur l'économie... Donc c'est pas simple de te répondre...

Quant à une faq... Il y en a une en fr mzis elle est en cours donc pas complète...

Pose une question précise et je tenterai d'y répondre :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 14. Dec 14, 18:50

Bah pas trop, le commerce plutôt assez facile, mais, pour moi, il faut changer le paramètre, et prendre celui qui autorise uniquement le commerce avec les vso dans ton escadre, sinon tu te perd vite. Comme au début quoi. je transmet les ordres de commerce 6/7 au vso en m'arrangeant pour que le dernier voyage soit dans une zone sécurisé, puis je l’enlève de mon escadre. Je ne m'en occupe plus, sauf de temps en temps je regarde, ou il en est. Puis je passe au suivant, même ordre même motif. Bon parfois, rarement, pour un vso, je suis obligé d'annuler, les commandes.
Quand t'as une vingtaine de vso de commerce a gérer faut une organisation, c'est ça le jeux. L'interface de la v3 te permet de le faire.
ah une autre chose, je regroupe les produits de même nature dans un vso, exemple: eau blé épices,

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 15. Dec 14, 12:55

Ouais enfin je veux bien mais une commande commerce universel pour nos vaisseaux de commerce serait la bienvenue.
C'est bon, 20 vaisseaux à gérer je sais pas comment tu fais. Moi j'en ai 4, ça me prend déjà un de ces temps!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Mon, 15. Dec 14, 16:49

Organisation est le maître mot... Perso je met plus aucun vso dans mon escadre... Je les lzisse en dehors conme ça sur qu'ils me suivent pas... Après chacun ça façon de faire...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 15. Dec 14, 17:38

Miniding wrote:Organisation est le maître mot... Perso je met plus aucun vso dans mon escadre... Je les lzisse en dehors conme ça sur qu'ils me suivent pas... Après chacun ça façon de faire...
Mais du coup pour faire commercer tes vaisseaux t'es obligé de les mettre dans ton escadre non? (chose que je trouve complètement débile)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Mon, 15. Dec 14, 17:47

Non pas besoin d'avoir les vaisseaux dans ton escadron pour leur faire faire du commerce mais ils ne doivent pas etre assigné. Le seul problème c'est qu'ils s'arreteront à coté de la derniere station avec laquelle ils ont commercé.

bronxmob
Posts: 27
Joined: Sat, 22. Nov 14, 10:59

Post by bronxmob » Mon, 15. Dec 14, 18:45

bonjours , pour ma par la méthode est de voire grand , tres grand

je possede actuelemet plus d'une vingtaine de station possedant entre 5 et 10 lyramekron chacune le nombre de vso assigné par station depend du nombre de produit demandé pour la production et du nombre de produit a la vente de la station

pour les resources issue du minage j'utilise du lyramekron encore , avec des drones de minage ou recolte " ca reviens a tres cher oui , mais ces vso la ne ce fon pas abattre facilement et donc n'on pas besoin d'etre remplacé tou le temps "

je produit toute les ressources nécessaire a la production de produit de fin de chaine ... ce qui fait que en gros , a partir de ressources de minage 0$ je produit du reacteur a fusion , drone , tourel , plaque et tou le reste ...

l'investissement est énorme mais , tout est automatisé et je recolte des millions

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 15. Dec 14, 20:54

bah oui j'en ai pas autant, mais quand même , ça va, je perd pas beaucoup de vso, un rahanas, que j'avais oublié dans omicron, un titurel maraudeur qui passait par la, du coup tous mes rahanas sont affectés aux stations et reste dans Devries, pour l’extérieur j'utilise des Titurel et Lyranea.
Tout les produits nécessaire se trouvant dans Devries je ne m'en occupe pas beaucoup.
Mais contrairement miniding, régulièrement je controle les vso non affectés, les mets a tour de rôle dans mon escadre, leur donne les ordres de commerce, et les enlève de mon escadre. mais peu importe, le maitre mot c'est organisation.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 15. Dec 14, 21:16

aenowin wrote:Non pas besoin d'avoir les vaisseaux dans ton escadron pour leur faire faire du commerce mais ils ne doivent pas etre assigné. Le seul problème c'est qu'ils s'arreteront à coté de la derniere station avec laquelle ils ont commercé.
:shock: Je viens de voir ça! enfin!!!! :D
ps: par contre, on est toujours obligé d'avoir les mineurs dans notre escouade pour le dire de miner............... :roll:

Oui, enfin vous avez beaucoup. C'est un peu le but de toute façon, mais vu le coût d’investissement, il faut engranger beaucoup de thunes avant de démarrer le projet.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Zephina Lith
Posts: 3
Joined: Fri, 5. Dec 14, 20:58

Post by Zephina Lith » Fri, 19. Dec 14, 17:36

Ok...Ouais, autant je sais tirer sur des cibles, autant le commerce ça reste plus compliqué, et dur de voir les mise a jour dans tout les systémes.

Bref, j'attendrais un bon FAQ^^

Merci pour vos réponses !

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Sat, 20. Dec 14, 11:27

Zephina Lith wrote:Ok...Ouais, autant je sais tirer sur des cibles, autant le commerce ça reste plus compliqué, et dur de voir les mise a jour dans tout les systémes.

Bref, j'attendrais un bon FAQ^^

Merci pour vos réponses !
Salut pour les mises à jour, il faut se balader dans la galaxie pour avoir les MAJ des offres et surtout acheter les logiciels de commerce MK2 ou MK3 (qui coute un max), qui permettent de ne pas devoir à revenir fréquemment dans les zones et à augmenter le nombre de voyages- la mémoire du logiciel est plus importante. :) J'ai le MK2 est c'est déjà super.
:lol: :lol: :lol:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 20. Dec 14, 12:20

Merci pour cette précieuse information Nyco, les voyages en plus pour les logiciels de commerce MK2 et MK3 c'est bien mais plus de mémoire pour les mises a jours c'est encore mieux ;)
Vivement que j'ai assez de crédits pour m'en payer un lol.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 21. Dec 14, 10:34

ImTranKill26 wrote:Merci pour cette précieuse information Nyco, les voyages en plus pour les logiciels de commerce MK2 et MK3 c'est bien mais plus de mémoire pour les mises a jours c'est encore mieux ;)
Vivement que j'ai assez de crédits pour m'en payer un lol.
Qu'entends tu par "la mémoire du logiciel est plus importante"?
Veux-tu dire que la liste des offres de commerce est étendu quand on achète un logiciel de commerce de niveau supérieur?

je demande ça, parce que avant il y avait une limite au nombre d'offres commercial qu'on pouvait voir. Bien problématique quand tu t'amuses à demander des mises à jour aux mecs dans les stations et que tu t’aperçois à la fin qu'elle n'y sont pas toutes... :shock:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 21. Dec 14, 12:14

C'est compliqué lol moi même je commence a comprendre peu à peu les mécanismes du jeu au bout de plusieurs mois.

Lorsque tu scannes une station, tu vas avoir des nouvelles offres sur ton ordi de commerce car le scanne met aussi une mise a jour des offres commercial dans ton ordi en même temps.

Le problème c'est que les mises a jours ont une limite dans le temps, il faudra donc retourner dans certaines zones pour mettre les offres commerciales à jour au bout d'un moment mais cette fois, plus besoin de tout rescanner, puisque en parlant avec un pnj, on peut mettre à jour toutes les offres d'un coup pour une zones.

Si un de tes vaisseaux va commercer automatiquement avec une station, ça aura pour effet de mettre les offres commerciales à jour aussi.

En gros, si personne ne va dans certaines zones pendant un long moment (toi ou un de tes vaisseaux) tu vas perdre des opportunités et ton ordinateur de commerce va se vider petit à petit, même si tu as scanné les zones auparavant.

Les logiciels de commerce MK2 et MK3 servent à faire durer plus longtemps les mises à jour des offres commerciales, avec eux tu ne sera pas obligé de retourner dans les zones pour mettre les offres à jour aussi souvent, ça restera plus longtemps dans le temps (voir de façon permanente peut être, je n'sais pas) ;)

Je présise aussi que les offres qui sont dans l'ordi de commerce servent pour le commerce manuel mais aussi pour le commerce automatique (avec les stations), lorsque une offre n'est pas présenté dans l'ordi, le vaisseau de la station ne va pas y aller, d'où l'importance d'avoir les offres à jour dans son ordi de commerce.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sun, 21. Dec 14, 13:39

Pour faire simple

Les logiciels de commerce mk2-3 servent à donner plus de 3 ordres à tes vaisseaux de commerce.

Pour avoir les mises à jour des offres des stations, soit tu te promène constamment dans les secteurs pour les avoir(logiciel de commerce mk1 nécessaire) ou tu te promène à pied dans chaque station et gagne un minichat pour demander les Maj offres ainsi plus besoin de revenir voir la station. Persi j'ai les Maj dans pratiquement toutes les stations et donc je gère le commerce depuis devries trankil...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 21. Dec 14, 13:58

Les logiciels de commerce MK2 et MK3 servent a donner plus de 3 ordres de commerce en manuel et SURTOUT à garder les offres commerciales plus longtemps en mémoire.
Ce qui est nécessaire pour avoir un commerce automatique qui fonctionne parfaitement sans passer sa vie à faire le tour des zones pour mettre les offres commerciales à jour.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 21. Dec 14, 14:45

Ce choix design est vraiment pas terrible... je me souviens d'un temps, sur Frontier Elite II (sur Amiga) où je pouvais voir les prix de vente et d'achat des produits d'un secteur situé à des lustres de ma position, pas réaliste c'est sur, mais je pouvais m'organiser un parcours commercial pour faire un peu de beef et ensuite m'attarder à faire bien d'autres choses plus intéressantes que ça...

Puisqu'ils aiment les PNJ dans cet opus, j'en aurais bien vu un à embaucher avec les fonctions suivantes :

- on lui fourni un vaisseau rapide et petit et équipé des log nécessaires,
- on lui donne un itinéraire en boucle,
- il part faire son circuit et se charge de s’arrêter à toutes les stations de son parcours pour MAJ les offres,
- si on a des usines avec des produits à vendre alors il pourra aussi faire de la négociation s'il trouve opportunités intéressantes,
- nous informer il doit, bien entendu on pourra définir et sélectionner la nature de ses alertes pour pas être submergé surtout si on en a 3 ou 4 des comme lui ^^
- s'il est attaqué : il nous contacte pour qu'on lui vienne en aide si on a pas de patrouille à soi ou on lui fournit une liste des patrouilles qu'on a déployé dans sa zone d'action qu'il puisse compter sur eux tout en nous en informant quand même en cas d'attaque,

En somme, c'est un peu comme le marchand de station dans X3 mais réadapté ici, il doit bien y avoir des zones où l'on passe bien moins souvent et pourtant on aimerait bien quand même avoir les offres à jour, j'ai pas forcément envie de m'y rendre à chaque fois pour actualiser la chose si aucun de mes commerçants n'y passe régulièrement...

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sun, 21. Dec 14, 15:11

Donc tu te poses sur chaque station et tu chat avec un pnj pour lui demander les MAJ offres commerciales et tu les as a jour à vie... C'est un peu long mais c'est une fois...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 21. Dec 14, 16:16

Tu ne les as pas a vie si tu as l'ordi de commerce MK1 de base, ça dur un certain temps.
Pour les avoir a vie il faut le MK3 certainement. Perso j'ai pas encore les tunes pour me le payer.
Mais ça reste assez longtemps, même avec le MK1 par contre un jour ça va disparaître et il faudra recommencer.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”