Se lancer dans l'histoire X rebirth

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Se lancer dans l'histoire X rebirth

Post by Koekelberg » Mon, 5. Jan 15, 11:35

Voilà ca fait maintenant un petit temps que je joue en mode libre sur X rebirth et j aimerais me lancer dans la campagne.

Seulement niveau histoire du jeu je n'ai pas joué à un X depuis X3r, donc je n'ai pas envie d'entrer directement dans une guerre sans savoir l'histoire et d'ou elle sort. Est ce que quelqu'un aurait un lien ou pourrait m'expliquer l'histoire de X3 TC et X3 AB ? Ou me donner un bon lien qui m'explique tout car sur google je n'ai rien trouvé :/

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 5. Jan 15, 12:36

Ben il suffit de jeter un oeil dans l'encyclopédie!

Par contre je ne sais plus où on peut la retrouver...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 5. Jan 15, 14:34

Hello !

Il y a une grosse déconnexion avec les épisodes précédents puisque tu as pu t'en rendre compte il n'y a plus autant de portails de saut et de zones que les épisodes précédents suite à l'explosion d'une supernova qui a désactivé la plupart des portails distants et surtout détruit/balayé la plupart des zones connues/reliées.

La campagne t'apportera donc une guerre mais nouvelle et qui te sera expliquée au fur et à mesure de la campagne.
Spoiler
Show
Pour résumer l'histoire des 2 X après ton épisode :
Dans le X-TC c'est la guerre entre les Argons (descendants des premiers terraformeurs de l'univers X piégés pour sauver la Terre des Xenons et qui, coupés de celle ci depuis des siècles, en ont oubliés leur origines terriennes) et les Terriens (nous).
Dans le X-AP comme son nom l'indique nous sommes au prélude des évènements qui ont déclenché la guerre de XTC, tout à commencé en Albion avec des luttes commerciales, de pouvoirs et d'expansion...on se retrouve au final avec la guerre Terriens/Argons de XTC.
Bon vol !
(je n'ai pas fini la campagne moi même mais je sais de quoi il retourne et il y a des clins d'oeil aux anciens épisodes ;) )

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 6. Jan 15, 12:59

Hello,

je me dois de faire quelques rectifications:

Dans X et X-Tension:
Un pilote nommé Kyle Brenhan test le 1er vaisseau à moteur de saut construit par la terre et se retrouve en plein Commonwealth, chez les Argons qui ont effectivement oubliés leurs origines.
Il doivent repousser les xénons (ex terraformers créés par les terriens) qui sont en train de massacrer le Commonwealth.

Dans X2 The threat:
Le fils de Kyle, Julian recherche son père et déjoue une attaque de grande envergure lancé par les Khaaks, une race d'insectes aussi dangereuse que les xénons.

Dans X3 Rénunion:
Les khaaks lancent leur grande offensive, mais Kyle Brennan réussi à rentrer sur Terre.
Les Terriens vont mettre une fessée au Khaaks avec leur technologies supérieure.

Dans X3 TC:
Argons et terriens sont incapables de se mettre d'accord.
Les Argons volent de la techno aux terriens, les terriens sont plutôt arrogants.
-> c'est la guerre.

Dans X3 AP
Les Argons piquent des technos aux terriens. Cela leur permet de créer des autoroutes spatiales. (Plutarch)
Les services secrets Argons font sauter la station Taurus de la Terre
Les compagnies privées deviennent puissantes. (notamment Plutarch)
Les portails ont commencé à perdre en stabilité. Des destinations sont perdues et des secteurs sont reliés à d'autres.

Entracte, environ 40 ans
Les Argons lancent leur terraformeurs sur la terre.
Elena kho parvient à les envoyer dans un trou noir avant qu'ils n'y arrivent.

-> Evenements actuels
Les portails ne fonctionnent plus. Les systèmes sont isolés.
Cause: L'étoile sur laquelle orbite le HUB s'est transformé en super nova.

voilou voilou! j'espère que c'est assez clair et sans faute... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Tue, 6. Jan 15, 14:00

ok ca commence a s'éclairssir, X3TC et XTAP se concentre sur la guerre entre la terre et les argons, par contre qui a fermé les portails ? Les terriens ou les argons ? Et pourquoi ? Comment (via l'explosion d'une supernova mais comment ? Et le HUB kesako ?

Dernière petite question, dans X rebirth je vois que les argons s'ont toujours en via mais au niveau des terriens ? On n'en sait pas plus ?

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 6. Jan 15, 16:36

Oulàlà !! :P Tu veux vraiment te spoiler la campagne X-R ;) allez c'est partit :
Spoiler
Show
Alors dans l'ordre :
par contre qui a fermé les portails ?
==> l'explosion de la supernova

Les terriens ou les argons ?
==> l'explosion de la supernova

Et pourquoi ? Comment (via l'explosion d'une supernova mais comment ?)
==> quand une étoile (notre soleil) meurt elle a plusieurs possibilités : devenir une naine blanche, un pulsar/quasar ou bien devenir une géante rouge avant d'exploser en supernova.
[pour exemple lorsque notre soleil deviendra une géante rouge (vu sa composition c'est sa finalité) il gonflera jusqu'à Jupiter avant d'exploser je te laisse donc imaginer l'impact sur les systèmes solaires extérieurs)
Outre les dégâts physiques (chaleur et projection de matière) il y a aura des ondes électromagnétiques très nocives pour toute forme de vie et ... technologie.
Donc destruction des mondes et de la technologie des portails de saut.

Et le HUB kesako ?
==> Une des missions de X3AP était de construire le HUB, une structure capable de relier a lui tout seul pas moins de 4 portails de saut ce qui te permettait de relier quasiment les 4 coins de l'univers X connu en les rejoignant dans une seule structure.

Dernière petite question, dans X rebirth je vois que les argons s'ont toujours en via mais au niveau des terriens ? On n'en sait pas plus ?
==> les canterans de Devries... ce sont... des ... Terriens ;)
Général Grievous je te laisse me corriger si je me trompe :)

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Tue, 6. Jan 15, 21:52

haha merci pour les infos, rassure toi je sais ce qu'est une supernova, je suis passionné d'astrophysique mais je me demandais qui l'avait déclenchée
Spoiler
Show


ici je vois que c'est juste un hasard et que la conséquence a été la fermeture des portails, j'imagine que ca a mis un terme provisoire de facto a la guerre argon-terrien

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 7. Jan 15, 12:12

Ok :)
Spoiler
Show
Effectivement, plus de guerre puisque les races ont toutes été dispersées (détruites pour certaines ?) et que la priorité est la survit des systèmes isolés.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 7. Jan 15, 12:39

Cela dit, je ne trouve pas que le contexte soit bien expliqué.
Spoiler
Show
Pourquoi les portes se sont mises à remarcher?
On voit un trou noir dans OL mais il n'est dit nul part pourquoi ni comment ni si c'est lui le responsable de la fermeture des portes...
Que foutent les gardiens des portes? (Sohnens. Race robotique créée par les Anciens. On en voit un dasn X3 réunion.)
Et j'aimerai bien qu'on ai des nouvelles des autres races aussi!
Le nouveau secteur Teladi, c'est lequel à l'origine???
Quelle est leur histoire?
je trouve qu'on est assez loin du scénario et de l'histoire en fait.
Général Grievous je te laisse me corriger si je me trompe Smile
Ma foi, tout me semble correct. :thumb_up:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Thu, 8. Jan 15, 10:39

J'avoue que je trouve l'histoire de la campagne un peu courte
Spoiler
Show


J'aurais bien voulu qu'après avoir mater le vilain xenon a Maestrom on revienne avec une flotte argonne "nettoyer" l'albion des vilains robots xenons restant et liquider le gouvernement de la cmp, en mode, intervenir juste avant qu'ils lancent la production massive d'IAG ect ...

Pour le trou noir, je doute qu'il soit le résultant de la supernova qui a coupé le portail, car si c'était le cas, cela voudrait dire que la supernova qui a explosé était très proche d'une système OL, et dans quel cas ce système n'existerait plus (détruit pas l'onde de choc), ou tout d'ou moins retourner a l'age de pierre a cause de la tempête solaire.

Mais oui je ne reconnais plus rien de l'univers connu précédemment, et si les terriens essaient eux aussi de reconnecter leur porte pour mener une nouvelle campagne, on risque de tomber sur eux dans le prochaine episode, sans parler des xenons qui, si j'ai bien compris, lance une attaque massive a la fin de la campagne x rebirth.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”