abordage V3.0

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Fri, 9. Jan 15, 21:12

moi je vais voler des fulmikrons pour faire ma flotte, j'en ai 2 et j'ai volé aussi 2 omikrons pour proteger mes stations, les lycaranae me servent de transporters mais ceux la je les achete. Et ma flotte je l'obtiens en pillant les chefs de cartel vulnerables, avec les titus que je revends aussi.

Par contre pour se dévelloper dans Devries, dans Arche fondu de manière tranquille il faut militariser la zone, a coup de balor et omykron, c'est assez efficace :)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 10. Jan 15, 22:04

bah comme je l'ai récemment dit sur un autre fofo, je suis installé dans Devries, et ça se passe fort bien. Coulée de lave, moloch, air infernal, fontaine.... Je contribue au développement de devries, car a part l'eau je n'ai pas de station concurrente. Si c'était a refaire, je ne la construirais d'ailleurs pas. Ce système a maintenant pas mal de vso et de chasseurs, et participe a ma protection.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Sat, 17. Jan 15, 23:59

Par contre, en parlant piratage, suis je le seul à voir chaque vaisseau capturé récemment se faire attaquer par des vaisseaux fantomes?

Je m'explique : je capture un vaisseau. J'installe l'équipage, donne les ordre, et je file. Quelques secondes après avoir perdu le vaisseau de vue, ALARMAAAAAAAAAAA, le vaisseau est attaqué. J'arrive, mon vaisseau est endommagé, mais pas d'assaillant. La zone est vide, aucun vaisseau allié, aucun vaisseau ennemi, et juste mon vaisseau fraichement capturé qui n'a plus aucune tourelle active.... On serait pas un peu pris pour des jambons là?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sun, 18. Jan 15, 07:43

pareil

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Sun, 18. Jan 15, 11:24

Et PUTAIN que ça m'énerve.....

Rebelote : j'ai capturé un taranis, dès que je m'éloigne il est attaqué par une force invisible, j'arrive, sa coque et son bouclier se régénerent, il est toujours sans arme, et aucune épave à coté.... Et si j'ai le malheur de pas revenir en arrière, il est détruit à chaque fois. Y aurait pas un peu du foutage de gueule dans le codage là?

[EDIT] Encore mieux, je m'éloigne pour la 6e fois, plus d'alerte d'attaque, dans le doute je regarde dans la liste des propriétés, il est passé de 50% bouclier et 80% coque à 34% coque en 30 secondes... je craque... et toujours rien, et ce n'est pas une zone de perturbations liée à l'addon...

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sun, 18. Jan 15, 16:54

ca ne m'est arrivé qu'une fois. Par contre hubert21, pourrais tu (et n'hésite pas à spoiler) me dire si devries évolue avec ton arrivée et dans quel sens ?

Est ce que de nouvelles stations canteranne aparaisse au fur et a mesure de ton dévellopement ? Est ce que plus de vaisseau de guerre patrouille aussi ?
Est ce que les vieilles stations délabrées se modernisent aussi ? et est ce que le traffic augmente ? Bref est ce que devries change du tout au tout au fur et a mesure que tu le développes ? Si oui ce serait cool :)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 19. Jan 15, 19:25

Pour l' évolution dans Devries, j'ai déjà posté,
1) Pas de nouvelle station
2) pas d'évolution des stations, sauf les stations d'Albion dans Panache.
3) Oui pour une activité de la république, plus importante,
4) Oui, plus de vso aussi bien chasseur, que commerciale, mais je pense qu'il faut fournir les stations, notamment le chantier naval, ce que je fais.
Mais Devries reste une société purement agricole. Si ça évolue techniquement ce sont nos stations qui le font. Du coup des vso d'Albion, Omicro, même Téladi viennent commercer.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Fri, 23. Jan 15, 19:26

fournir un chantier naval? Je n'ai pas vu cette option dans les vaisseaux de construction Oo

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 23. Jan 15, 22:16

Les stations autre que les notres n'ont pas de vso de construction on les fournis, par les offres commercial ou en cliquant sur des logos dans les stations.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Fri, 23. Jan 15, 23:13

Ah! Donc tu veux dire qu'il faut apporter des fournitures à LEURS stations et à LEUR chantier naval... Quand j'ai lu ta phrase, j'ai cru que tu parlais de stations et de chantier naval produits et gérés par le joueur... -_-

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 24. Jan 15, 03:42

c'est un peu HS par rapport au sujet, revenons à l'abordage.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Sat, 24. Jan 15, 13:15

Justement, pour en revenir au sujet, à quel niveau d'abordage maximal avez vous réussi à prendre une cible sans subir de perte? pour le moment, j'ai réussi à passer aux environs de 110 de résistance avec mon équipage actuel, mais il est composé de 50 commandos dont plus de la moitié est déjà élite, et le reste uniquement composé de vétérans.... Je commence à penser qu'au final, le niveau des marines, même avec un officier 5 étoiles, ne change pas radicalement la donne....

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Wed, 28. Jan 15, 11:47

J'ai piqué un maraudeur Phénix (dans Oasis vert glauque il y a de l'eau pas chère).
Pas facile. J'ai dû descendre la coque sous 1%. Avec un off 5 étoiles, 1/4 élites, 1/2 vétérans et le reste recrues.

Aucune perte et des promotions.

edit: un autre à 20% coque (env 75% resistance)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 29. Jan 15, 18:15

Comment t'as fait pour avoir des élites et des vétérans, j'ai encore essayé sur un vso mineur, c'est loin d'être un phenix, échec. j' ai fait aussi des essais sur un titurel, la coque à 0, limite explosion, les arme détruites, je lance les recrues ça ne passent pas. Il est vrai que mon off c'est un 4 étoiles, mais quand même.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Fri, 30. Jan 15, 10:25

Parce que tu n'as pas fait le reste.

Prenons un Rahannas :

Un novadrone tiré à l'arrière va détruire les 2 moteurs AM, le moteur de saut, ainsi que les 4 tourelles arrières.
En avançant et en canardant un peu le nid de tourelles à l'avant sur le dessus, un missile enfer fera sauter les 4 tourelles et le petit générateur de champ de force.

A ce moment, il reste 3 choses sur le vaisseau :
-le grand générateur de bouclier
-le petit générateur de champ de force, à coté, qui a sans doute survécu au novadrone
-la baie de lancement de drones

Arrivé là, le score de résistance, si la coque est toujours à 100%, doit tourner autour de 80.

Si on détruit les 3 éléments mentionnés ci-dessus, même avec la coque à 100%, le score de résistance a du tomber aux alentours de 50. Et là, ça passe même avec un officier de capture crappy et 50 noobs qui savent pas dans quel sens se tient le fusil d'assaut. (ce qui est à l'origine d'un grand nombre de pertes au départ)

Donc, si je dois donner quelques conseils pour simplifier les captures en début de jeu :
- Jamais moins de 50 soldat par abordage. Si vous envoyez 3 noobs qui savent pas faire leurs lacets pour accompagner un officier expérimenté, ne vous étonnez pas du résultat.
- Ne pas hésiter à recruter plusieurs officiers de marine pour en trouver un qui tienne la route. (4 étoiles dans les 3 scores, c'est déjà du grand chocolat)
- Ne pas laisser UN SEUL élément destructible sur le vaisseau avant de lancer l'abordage.
- Vérifier régulièrement le score de résistance à l'abordage, sachant que le pourcentage de coque a une influence importante sur les vaisseaux les plus "épais". (Lyraemecron, Taranis et consors....)
- un score de 30 assure logiquement la survie de la quasi totalité de la force d'abordage. (sur une force de 50 soldats)

Si malgré ces quelques conseils vous êtes toujours incapables de capturer un simple vaisseau de transport, c'est soit que vous avez mal lu, soit que les petits poneys vous attendent en Equestria.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Fri, 30. Jan 15, 17:28

Oui, il te faut absolument trouver un off 5 étoiles. Facile, c'est les plus chers.
Ensuite, bien détruire le grand générateur de bouclier. Il a la peau dure mais elle sera bien ramolie après un piratage.
Après ça passe facile avec 50 recrues (pas plus de 30 de résistance). Quand tu auras des vétérans et élites, tu pourras piquer des vaisseaux avec 100 de résistance.

La promotion des recrues est relativement rapide. Je n'en ai plus maintenant, que des vétérans et élites.

Je prècise que je joue en mode marchand facile.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Fri, 30. Jan 15, 21:10

FAUX!

Il faut savoir qu'aussi connement que ça paraisse, le coût d'un personnage n'est pas lié à son niveau de compétence.

Par exemple, j'ai déjà trouvé des commandants ayant 5/1/5 étoiles dans leurs compétences principales, et plus cher que des commandants en ayant 5/4/4. le prix n'est donc pas proportionnel au nombre d'étoiles, à ma grande surprise je dois l'avouer.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 5. Feb 15, 01:48

Une exception ne fait pas la règle...

Il y a un certain lien entre le prix et ses compétences, c'est indéniable.

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Thu, 5. Feb 15, 19:43

Une exception infirme une règle, et plusieurs exceptions confirment qu'elle n'existe pas.

Exemple avec des ingénieurs :

un ingénieur 5 étoiles affiché à 40k
un ingénieur 5 étoiles affiché à 25k
un ingénieur 2 étoiles affiché à 36k
un ingénieur 3 étoiles affiché à 27k

Ou est le lien? sur les compétences annexes inutiles? un ingénieur qui éclate tout les scores en science et en leadership, je m'excuse, mais c'est totalement inutile vu qu'il n'utilise pas ces compétences. Donc si le prix est fonction des compétences globales, c'est une chose, mais il n'est pas fonction des compétences principales demandées dans le métier.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Fri, 6. Feb 15, 20:45

hubert21 wrote:Comment t'as fait pour avoir des élites et des vétérans, j'ai encore essayé sur un vso mineur, c'est loin d'être un phenix, échec. j' ai fait aussi des essais sur un titurel, la coque à 0, limite explosion, les arme détruites, je lance les recrues ça ne passent pas. Il est vrai que mon off c'est un 4 étoiles, mais quand même.
Je sais pas comment tu fais pour ne pas réussir mais avec un officier pourris 2/2/3 et 50 recrues j'ai pris un tituriel sans perte.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”