Réparation Vaisseau

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Réparation Vaisseau

Post by Davidroger » Sun, 8. Jun 14, 09:19

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec l'un de mes vaisseaux. Il est bloqué dans un secteur car il est gravement endommagé. Il est a 19% et n'a plus de moteurs. Il a bien un ingénieur mais celui ci ne fait rien. Il reste inactif et ne repart pas. Comme il n'a plus de moteurs, il ne peut plus se deplacer vers un chantier naval. Donc je sais pas comment faire pour le réparer. Si vous avez la reponse merci d'avance.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sun, 8. Jun 14, 10:09

il faut aussi qu'il est un commandant bien-sur.

Regarde l'XP de l'ingénieur et si c'est en dessous de 3 alors change le.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 8. Jun 14, 13:18

Il lui faut aussi des urv construction sinon c'est fort long. l’ingénieur doit être au moins a 3 étoiles, lors de l'achat autour de 30000 tu en as un bon.

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Sun, 8. Jun 14, 14:44

Moi, je n'arrive pas à réparer la coque du sconce. J'ai un ingénieur et 4 URV de construction mais rien ne se passe. Je n'ai pas trouvé de menu pour réparer quand je vais parler à mon ingénieur.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sun, 8. Jun 14, 15:10

Les réparation du Sconce ne peuvent être faite que par un ingénieur des stations. Tu dois poser le vso pour cela. L'ingénieur de bord répare en urgence les moteurs et autres, mais pas la coque.

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Sun, 8. Jun 14, 18:55

Super merci de cette precision. J'avais pas penser aus URV construction.... Il faut dire que je suis qu'à 12H de vol, donc j'ai encore beaucoup à apprendre.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sun, 8. Jun 14, 19:36

Ange Bleue wrote:Les réparation du Sconce ne peuvent être faite que par un ingénieur des stations. Tu dois poser le vso pour cela. L'ingénieur de bord répare en urgence les moteurs et autres, mais pas la coque.
tu peux aussi sur un vaisseau qui à un ingénieur.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sun, 8. Jun 14, 20:21

c'est vrais, un petit oubli :lol: !!!

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Fri, 13. Jun 14, 17:31

aenowin wrote:
Ange Bleue wrote:Les réparation du Sconce ne peuvent être faite que par un ingénieur des stations. Tu dois poser le vso pour cela. L'ingénieur de bord répare en urgence les moteurs et autres, mais pas la coque.
tu peux aussi sur un vaisseau qui à un ingénieur.
Autre problème de réparation : le bouclier de mon rahanas est toujours à 0%. Je suppose qu'il faut le réparer. Il y a bien un ingénieur dans l'équipage mais il n'a pas d'URV de construction. J'en ai acheté comme pour faire du commerce. Ils apparaissent dans la partie Stockage du détail de mon Rahanas et l'ingénieur ne répare rien. Je pense qu'ils devraient apparaitre dans la partie Unités avec les URV porte-conteneurs. Mais, je ne vois pas ce qu'il faut faire pour cela. Si je m'adresse à un vendeur de drones, les URV de construction appartiennent au sconce et il n'y a aucun moyen de les refiler au Rahanas.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Fri, 13. Jun 14, 18:35

Déjà les rahanas n'ont pas de bouclier donc tu peux toujours attendre.

tu as acheté des URV de construction comme si c'était n'importe quel autre marchandise ce qui ne sert à rien, il faut amélioré le vaisseau.

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Fri, 13. Jun 14, 19:16

aenowin wrote:Déjà les rahanas n'ont pas de bouclier donc tu peux toujours attendre.

tu as acheté des URV de construction comme si c'était n'importe quel autre marchandise ce qui ne sert à rien, il faut amélioré le vaisseau.
Dommage qu'Egosoft n'ait pas indiqué pas de bouclier au lieu de bouclier : 0% : ce serait plus clair !

Les URV achetés comme marchandises dans le chantier naval de Air infernal sont invendables au même endroit. Malgré plusieurs ordres de vente demandés, le Rahanas tourne autour du CN puis s’arrête.

J'ai aussi acheté des URV aux vendeurs de vaisseau par le menu Modifier le vaisseau. L'argent a été pris mais les URV n'apparaissent pas dans le détail. Normal ?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Fri, 13. Jun 14, 19:48

michelb91 wrote:Les URV achetés comme marchandises dans le chantier naval de Air infernal sont invendables au même endroit. Malgré plusieurs ordres de vente demandés, le Rahanas tourne autour du CN puis s’arrête.

J'ai aussi acheté des URV aux vendeurs de vaisseau par le menu Modifier le vaisseau. L'argent a été pris mais les URV n'apparaissent pas dans le détail. Normal ?
Enlèves puis remets ton rahanas dans ton escouade sans arrêter l'ordre de vente et sort de la zone.

Non c'est pas normal, j'ai jamais eu de problème pour amélioré un vaisseau, ton vaisseau c'est bien docker? les URV doivent être dans "unités" (si je me plante pas) et pas dans les marchandises.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 14. Jun 14, 03:57

De toute manière quand c'est terminé le vendeur te le dis. Ou alors le chantier naval manque d'urv de construction dans ce cas fourni le. C'est bizarre cet histoire de sortir du secteur, ça c'était bien avant la v2, maintenant ça marche bien on peut assister aux opérations.

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Sat, 14. Jun 14, 10:48

hubert21 wrote:De toute manière quand c'est terminé le vendeur te le dis. Ou alors le chantier naval manque d'urv de construction dans ce cas fourni le. C'est bizarre cet histoire de sortir du secteur, ça c'était bien avant la v2, maintenant ça marche bien on peut assister aux opérations.
J'ai réussi à acheter des drones pour l'ingénieur du Rahanas. Pour cela, j'ai utiliser le menu 'Modifier le vaisseau' du vendeur de vaisseau puis 'Equiper les drones'. Les URV apparaissent bien dans la section Unités du détail du Rahanas après encaissement de l'argent. La première fois, j'avais utilisé 'Améliorer le vaisseau' (comme indiqué ci-dessus) qui est identique mais l'argent était débité de mon compte sans voir les URV dans Unités. Je ne comprends pas à quoi sert cette option.

Maintenant, je peux donc espérer que le Rahanas sera réparé automatiquement en cas de dégât. J'ai acheté 4 URV : c'est suffisant ou il vaut mieux en acheter plus ?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 14. Jun 14, 11:28

ops désolé je pensais pas du tout à l'option "amélioré le vaisseau" quand j'ai dit "il faut amélioré le vaisseau.". Enfin bon du moment que t'as trouvé comment faire.

Sinon pour le nombre d'URV de construction, j'en mets entre 5 et 10 sauf pour les vaisseau de construction où j'en mets entre 20 et 30 (plus rapide pour construire les stations).

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Sat, 14. Jun 14, 11:33

aenowin wrote:ops désolé je pensais pas du tout à l'option "amélioré le vaisseau" quand j'ai dit "il faut amélioré le vaisseau.". Enfin bon du moment que t'as trouvé comment faire.
Et aucune idée sur l'utilité de l'option 'Améliorer le vaisseau' ?

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 14. Jun 14, 12:00

Oui pareil une 10 ene et une 20 ene pour le vaisseau de construction. Pour l'amélioration non, mais je pense: si t'as pas assez de crédit quand tu construit un vso, tu mets moins de tourelles, lanceurs, avec cette commande plus tard, tu peux en rajouter.

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Mon, 9. Feb 15, 19:23

Bonjour a tous, je sais je rechauffe du vieux sujet mais je comprend rien.en se qui concerne les drones de construction.
Ma question est comment aporter des drones de construction a bord de mon vso et aussi a bord d'un vso aborder qui na plus de moteur merci
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 9. Feb 15, 20:18

Pour le sconse depuis la ver 3 y' en a plus. Pour l'autre va voir un vendeur de vso dans gemmes par exemple, la améliorer le vso, ajout de drone, tu choisis ce que tu veux, soit des constructions, des conteneurs, ou autre. le vendeur appel ton vso et effectue la modif, il se peut qu'il n'en a pas dans ce cas tu fournis. Une 20 ene suffise, si tu n'as pas d'urv conteneur profites en pour en faire mettre, également une 20 ene. Plus quand tu auras plus crédit ajoute des urv de combat. voila j’espère que c'est clair. Sinon n'hésite pas a demander.

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Tue, 10. Feb 15, 07:25

merci hubert21 pour ta réponse rapide, je comprend mieux.
bon jeu a tous.
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”