marchandises des PNJ

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

marchandises des PNJ

Post by cybertwin » Tue, 17. Mar 15, 20:17

bonjour a tous, voila j'ai une question concernant la vente de marchandise des stations pnj:
je voulais savoir ci c'est normale qu'une station pnj ne vende pas une marchandise quelle produit et qu'elle a en grande quantité dans ses stock ?

le station ne propose pas la vente de ce produit alors que ses stock sont plein et ma réputation avec elle et de + 15.

merci pour vos réponses

bonne jeu a tous.
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 18. Mar 15, 08:34

Hello.

Tu as sans doutes manqué le point de vente. Une station vide vendra quand même le produit, mais très cher... cela dit je ne sait pas si elle est "masquée" si elle tombe réellement a zéro. Je ne sais pas non plus si des conditions particulières existent qui amènerai a ta situation.
Si je ne m'abuses, le pourcentage de découverte d'une station ne comprends pas les pt de vente et les opportunités, mais que les modules.

Bon vol :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Wed, 18. Mar 15, 14:51

Les stocks peuvent être pleins mais déjà vendus et en attente de (des) acquérreurs des marchandises.
De même, certaines stations fabriquent des produits intermédiaires pour elles et ne vendent pas ces produits.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 18. Mar 15, 16:19

1)Ou se trouve ta station?
2)As tu dis a ton gérant qu'il pouvait vendre aux autres races?
3)As tu installé des urv conteneur dans ta station?
4)Faut également regarder le prix de vente.
5)Le mieux, affecte des vso, pouvant transporter ton produit, a ton gérant.
6) As tu construis l'antenne radio, permettant à ta station de communiquer dans tout le système?
Voila quelques pistes.
Last edited by hubert21 on Thu, 19. Mar 15, 13:26, edited 1 time in total.

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Thu, 19. Mar 15, 12:03

Certaines marchandises produites par les pnj sont inaccessibles aux autres factions. Je peu te le confirmer par exemple pour les cubes de nividium chez plutarch. Il me semble aussi que les fournitures médicales et les narcotiques produits par les sans limites m'ont été inaccessibles jusuqu'à ce que je produise ces produits moi même dans les environs.
Enfin une usine de façon générale ne place pas en vente ces produits intermédiaires avant d'avoir atteints un certains seuil de son stok maximale (80 90% de ce produit) tu peu vérifier car en principe elle devrais faire une offre d'achat pour cette marchandise. tu va dans détail (de l'usine qui t'interresse) puis tout en bas offre commercial.

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Thu, 19. Mar 15, 12:18

bonjour a tous
en se qui me concerne moi c'es pour trouvé des plaque de metal renforcé c'est une vrais calamité, et du coté de omicro lyrae il vende pas a mois c'est c...., :lol: et j'ai + 15 de relation avec eux, et leurs stock est plein,

merci a tous pour vos réponses, pour le coup je construit une usine de plaque de metal renforcé, mais le comple c'est que pour ca il m'en faut au moins 2400 :evil: ,

bon jeu a tous.
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 19. Mar 15, 13:50

Pbl des plaques nous l'avons tous eu. Çà fait partie d'une des difficultés à résoudre. Il te faut capturer des vso, de coque pas exemple, qui ont de plaques.
A ce stade tes un voyou, un maraudeur quoi. Mais plus tard tu pourras améliorer ta réputation. Je l'ai fait jusqu'au nécessaire pour la station de construction, qui te permet de fabriquer des plaques, après plus besoin, ton empire est lancé, y aura plus qu'a...
PS trouve toi un vso, avec beaucoup de plaque, comme ça ta réputation ne souffrira pas trop.

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Thu, 19. Mar 15, 20:20

ok merci a tous
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

Enøch
Posts: 7
Joined: Sat, 14. Mar 15, 15:59

Post by Enøch » Sat, 21. Mar 15, 00:40

Je me permets de poster ici pour rebondir sur le sujet des PNJ qui ne vendent pas certaines ressources. J'ai actuellement une station d'additifs H20 dans devries qui produit de la glace et de l'eau à partir de la glace.

Je me suis donc dit betement, l'eau pour mes autres stations et la glace pour RDCantera sauf que mon gerant ne fait pas ca.. Il a pourtant un Styrvok liquide et un rahanas vrac. Il vend la glace de facon sporadique et jamais plus de 1500unités..

Quelqu'un aurait la parade pour le faire commercer de facon plus importante? Parce que si je dois effectuer regulièrement les ventes de glace manuellement ca risque de devenir pesant. Pas pour le fait de le faire moi meme mais en gros le pnj, on est obligé de le recruter mais il ne sert à rien.

Si jamais quelqu'un sait où l'on peut poster des suggestions pour les futurs maj, je suis preneur.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 21. Mar 15, 11:36

lol Bonne et mauvaise idée, l'eau, Devries en fabrique, donc pas besoin d'en fabriquer aussi, j'ai fait la même erreur, j'ai une station d'eau, si c'était a recommencer j'en fabriquerais pas. Maintenant si vraiment tu veux vendre de l'eau va dans quadrant dans maelstrom l'immense plantation en demande vraiment beaucoup, mais il te faudra rester sur place les xenon y viennent souvent. As tu construis l'antenne radio, ça permet a tes gérants de commercer dans tous le systéme. De plus il te faut mettre des urv conteneurs dans ta station, pour que les petit vso liquide de devries puissent commercer, ils n'ont pas d'urv. Voila quelques pistes.
Plus tard ta station fonctionneras toute seule, Je ne m'en occupe pas, mais je la protège bien

Enøch
Posts: 7
Joined: Sat, 14. Mar 15, 15:59

Post by Enøch » Sat, 21. Mar 15, 13:28

Ah non mais ca n'est pas l'eau que je veux vendre c'est la glace pour qu'elle soit ensuite utilisé par la station d'eau des canterans. J'ai bien installé l'antenne juste apres la première etape de construction et j'ai une 30aine d'URV. Je compte utiliser l'eau pour ma station de nourriture donc ca ne m'embete pas de ne pas vendre mon eau mais la glace ca ferait un joli magot sachant qu'ils achetent à +50% et en grosse quantité dans Devries.^^Si je le souhaite il va falloir que je fasse de la surproduction de glace pour que le gerant daigne enfin vende regulièrement de la glace? Si oui c'est pas tres au point comme systeme à mon gout. Etablir un quota pour la vente et la production ca serait bien!

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 21. Mar 15, 18:39

ok. Pour Rebirth je suis pas encore assez loin. Mais...

dans les opus précédents, comme tu le relève justement, c'est qu'en cas de sur-production que le gérant pouvait revendre ses marchandises Secondaires.(secondaire ou intermédiaire car tu t'en sers pour faire de la glace qui semble être ton produit fini pour cette station)
Je penses du coup qu'il va falloir donner du détail concernant les modules utilisés dans ta station.

Le détail, c'est pour déterminer l'équilibrage des modules, la "boîte noir". C'est a mon avis ce dernier qui va déterminer si tu es en excédent de glace ou d'eau. L'examen des stocks(in et out) ne suffisent pas si ces derniers ne sont pas vidés régulièrement correctement...

Pour l'établissement des limites que le gérant doit suivre, ça n'a été possible dans les anciens opus que plus tard...
(CLS et CAG) <-- ceci est une IAG :)

J'espère que ça peut t'aider.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 21. Mar 15, 20:41

lol tu vends de la glace a ton concurrent!!!
Pareil pour la nourriture dans Devries t'as déjà 1 fabricants de rations je dirai même 3, car dans panache de vapeur, Albion en construit 2.
Tu vas pas aller loin avec ta glace et tes rations. lol
50% par rapport a quel prix de vente, de plus si y à pas de station qui consomme, ton commerce va vite stagner.
C'est pas Devries qui va t'acheter quoi que ce soit ils sont déjà en surproduction. Donc tu vas être obliger de commercer avec Omicron ou Albion, et la tu vas devoir faire tout tout seul, pour des gains fort faible.
Si tu regarde bien c'est pareil pour les cellules d’énergie, Devries les brade tellement ils en n'ont

Enøch
Posts: 7
Joined: Sat, 14. Mar 15, 15:59

Post by Enøch » Sun, 22. Mar 15, 02:36

Hum merci de la réponse Gligli mais j'ai pas tout compris à ton explication, tu veux que je te donne les differents modules que j'ai pour me dire si oui ou non je suis en surproduction? J'ai construit une usine d'additifs H20 avec un sequana pour booster la quantité de glace et j'ai fais tous les modules de glace cad 4x6000 de glace et j'ai 2 condenseurs qui produisent 2x14000 d'eau. La logique voudrait que je sois en excedent de glace assez souvent. A moins que les modules se stoppent quand la limite est depassée, ca semble logique mais j'ai jamais fais attention.

Hubert21, te fous pas de moi^^Mon but est de devenir autonome pour les produits de base et ensuite produire des produits plus complexes qui la, seront destinés à etre vendu. Si jamais tu as des conseils je suis preneur, je pensais avoir une logique viable en suivant ce schéma.

Apres je pense pas que les factions possèdent de budget donc techniquement y a pas à dépenser chez eux pour qu'ensuite ils consomment où alors je suis largué par la dimension du jeu que je pensais pas si profond.

Edit: Je viens de voir que tu parlais de stations d'albion dans devries. Moi j'en ai aucune pour le moment, comment ca se fait? Dans ma partie chacune des factions restent tranquille chez eux et y a pas d'interactions entre elles. Enfin celles de OL restent chez elle et celles d'albion pareil...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 22. Mar 15, 09:42

Tout d’abord, je répète que je n'ai pas posé un seul module encore. Donc en gros j'extrapole ma base de connaissance. ;)
Enøch wrote:J'ai construit une usine d'additifs H20... et j'ai fais tous les modules de glace cad 4x6000 de glace et j'ai 2 condenseurs qui produisent 2x14000 d'eau.
Si on prends un rapport 1:1 on peut voir un excédent de 4000 unité. C'est rare les usine qui produisent en 1:1, mais pour de la glace... En plus je doute sur la présence de Phot... Cellules d'énergie pour alimenter les frigos non? :)
Enøch wrote:La logique voudrait que je sois en excédent de glace assez souvent.
"Assez souvent" c'est pas assez précis :) Il faut connaître le temps de fabrication de l'usine (en plus du ratio). Je sais pas si ces infos me sont déjà disponible. Si je passe a côté j'irai voir...
Enøch wrote:A moins que les modules se stoppent quand la limite est dépassée, ça semble logique ...
Pis ou qui va stocker l'excédent si il s'arrête pas? :)
Enøch wrote:Mon but est de devenir autonome pour les produits de base et ensuite produire des produits plus complexes qui la, seront destinés à etre vendu. je pensais avoir une logique viable en suivant ce schéma.
Très bonne logique pour moi... Seulement je sais déjà que c'est pas la méthode la plus facile... de loin :)
Enøch wrote:Apres je pense pas que les factions possèdent de budget donc techniquement y a pas à dépenser chez eux pour qu'ensuite ils consomment où alors je suis largué par la dimension du jeu que je pensais pas si profond.
Mmmh... J'éviterai les raccourcis a ta place. Il est possible que tu aie raison, mais si c'est le cas, c'est que leur budjet n'est pas en "crédit".
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 22. Mar 15, 15:43

bah tu peux faire comme tu veux, mais comme tous les jeux d'Egosoft Xrebirth a un finesse et une profondeur supérieure a la moyenne des jeux.
J'ai préféré la coopération avec Devrie, Cette société étant agricole et énergétique, je le leur laisse, a moi les produits technologiquement avancés, et ça marche. Mes stations sont autonomes, juste de temps en temps une petite correction. La nourriture et l' énergie sont fournis par Devries, soit par mes vso, soit par les leur. Ils achètent mes produits, plaques renforcés, générateurs, réacteurs etc... Si tu regarde les prix, y a pas photo.
Les millions tombent tout seul. De plus en procédant de cette manière Devries devient plus fort, et m'aide a protéger mes stations car il peut construire des chasseurs.
Quand aux stations Albion t'inquiète elles vont se construire la ou je t'ai dit. ou alors le jeux a changé, mais je ne crois pas.
Si tu veux de l'agricole, c'est pas dans Devries qu'il faut construire. Ça me semble tellement évident.

Enøch
Posts: 7
Joined: Sat, 14. Mar 15, 15:59

Post by Enøch » Mon, 23. Mar 15, 17:04

Effectivement, je me demande maintenant si ca vaut bien le coup d'avoir constuit ma station de glace et le fournisseur alimentaire, je voulais éviter des pertes financières sur ces produits et faire du benef au max sur les stations qui fournissent les plaques de métal et autres composants de vaisseaux.

Tu as construit quoi comme stations dans Devries toi par curiosité?

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 23. Mar 15, 19:56

La distillerie je l'ai construite a tort. Mais à l'époque, la récolte de glace par Cantera se faisait mal, et nous, nous étions obligés d'être sur place pour faire récolter. Avec les patchs ce n'est plus nécessaire et la récolte marche bien.
Selon moi après la forge, il te faut le magasin de construction, je l'ai mis dans air infernal a coté du chantier, ne fait pas tous les modules priorités aux plaques, composé chimique. Aprés j'ai construit une usine Hight tech. bah pour la suite, c'est facile construit ce que ces stations ont besoin. car Devrie ne te fournira que les rations et l’énergie. Attention les vso de construction Albion et Omicron ne fabrique pas tout a fait les mêmes stations, notamment la nourriture des travailleurs n'est pas la même. Albion des rations, Omicron du bofu, faut quand même être homogène.
Voilà si ça peut t'aider a démarrer ton empire, mais d'autres options, peuvent aussi très bien marcher.
j'ai aussi construit une chaine de stations pour le carburant de l’espace. Dans Albion ils sont très demandeur, nos station aussi et Devrie n'en produit pas.

Enøch
Posts: 7
Joined: Sat, 14. Mar 15, 15:59

Post by Enøch » Tue, 24. Mar 15, 04:54

C'etait le but du fournisseur alimentaire en fait il produit aussi du carburant de l'espace d'ou sa construction, alimenté en eau il est autonome j'ai construit l'usine H20 dans coulée de lave juste à coté du fournisseur alimentaire comme ca les deux sont ravitaillés en gigurum et j'ai gardé les titurel pour completer la defense des stations. La je suis en train de construire un fournisseur de cristal pour combler les cubes de nividium du magasin de construction.

Merci pour les conseils en tout cas!

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 24. Mar 15, 12:44

Bah j'ai rien a ajouté, le raisonnement est bon, mais avec le recul la distillerie d'eau n'est pas nécessaire, Devries t'aurais fourni.
La zone aussi est bonne, mais attention tes Gigurum sont peu armés, je n'en ai aucun, car cette zone est quand même souvent attaqué, je la fait protéger par un Tanaris avec urv et des chasseurs, aussi un balor que j'ai capturé.
Mais pour le carburant de l'espace il te faut aussi de l'épice et du plancton , non? L'épice sert aussi pour les rations. J'ai évidement tout ça.
Mais c'est anecdotique. La filière principale c'est le technique, ça permet a Devries de construire de gros vso. Avant y en avais pas maintenant si. Donc le cristal oui, tout ce qui est cellules plasma, ioniques etc... aussi. Ce sont des matières nécessaires a la fabrication des produits a haute valeur ajoutée.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”