Sucellus: Problème de ravitaillement

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Sucellus: Problème de ravitaillement

Post by Général Grievous » Thu, 23. Apr 15, 17:44

Salut tout le monde!

Bon j'ai ou soucis avec mes Sucellus.

J'ai voulu transférer des missiles "V" de mon Lepton à un de mes Sucellus.
J'ai bien vu les drones sortir du Lepton pour aller vers le Sucellus, donc je me suis dit, cool ça marche!

Ben en fait, une fois l'échange terminé, pas de missile "V" dans la soute du Sucellus...
Pas de missiles non plus dans le Lepton. La marchandise à disparu...

Est- ce un bug?
Les missiles sont-ils vraiment dans le Sucellus?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 23. Apr 15, 20:07

Le tranfert t'a-t-il été confirmé "terminé" par les deux partis?

Si le transfert a été effectué IZ il se peux que tes [edit]missiles flottent encore a l'endroit de la transaction... espérons que tu n'as pas quitter la zone entre deux, si c'est le cas.
Il me semble avoir rencontré des pertes similaires, qui se sont retrouvées miraculeusement plus tard... il y'a beaucoup de choses qui me sont mystérieuses encore :)
j'évite énormément de choses IZ.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Thu, 23. Apr 15, 20:58

Dsl, j'ai jamais rien compris aux Sucellus et Balor^^

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 23. Apr 15, 22:32

Nan mais c'est n...!

Oui la transaction s'est bien terminée, il ne restait pas de commande bloquée sur les vaisseaux, c'est donc que la commande s'est terminée...

Rien en soute ni dans l'un, ni dans l'autre. Je n'ai pas vérifier si des containers traînaient dans l'espace...

Mais du coup je ne sais pas si la marchandise est en soute, mais je ne la voit pas, ou si il y a un bug?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 24. Apr 15, 07:08

Général Grievous wrote:Je n'ai pas vérifier si des containers traînaient dans l'espace...
Cela m'est arrivé IZ uniquement.

Une fois toutes commandes terminées (sans plus aucun ordre) les vaisseaux doivent encore se désarrimer. Pendant ce temps, la plupart de leur ordres restent grisé (quelques secondes).
C'est une période de "flottement" qui ne fonctionne pas la même façon IZ ou OOZ (j'imagine aux nv hiérarchie des scripts ou un truc dans ce goût) et apporte vaguement pas mal de problèmes de collision ... mais je spécules.

J'ai VU des transfert se faire en droppant la marchandise IZ :o

[edit]Encore une chose, j'évite de donner des ordres quand je suis arrimé, je lag très souvent arrimé.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 24. Apr 15, 12:19

Gligli wrote:
Général Grievous wrote:Je n'ai pas vérifier si des containers traînaient dans l'espace...
Cela m'est arrivé IZ uniquement.

Une fois toutes commandes terminées (sans plus aucun ordre) les vaisseaux doivent encore se désarrimer. Pendant ce temps, la plupart de leur ordres restent grisé (quelques secondes).
C'est une période de "flottement" qui ne fonctionne pas la même façon IZ ou OOZ (j'imagine aux nv hiérarchie des scripts ou un truc dans ce goût) et apporte vaguement pas mal de problèmes de collision ... mais je spécules.

J'ai VU des transfert se faire en droppant la marchandise IZ :o

[edit]Encore une chose, j'évite de donner des ordres quand je suis arrimé, je lag très souvent arrimé.
Donc tu me confirmes que cette commande fonctionne? IZ et OOZ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 24. Apr 15, 15:40

Pas vraiment... IZ quand j'ai vu ce procédé que je juge un peu trop erratique, j'ai fui en courant.
De plus, toujours IZ, comme j'ai aussi expérimenter des "pertes" qui me sont retournée bien plus tard (la marchandise devait posséder un tag, je suppose), j'ai abandonner l'idée de transférer IZ.

Par contre je sais toujours pas si toi tu l'étais, IZ...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 26. Apr 15, 08:42

Bon en tout acs moi je confirme que ça ne fonctionne pas OOZ ou IZ. (du moins pour le Sucellus)
J'essayerai plus tard avec un autre vaisseau pour voir si c'est le Sucellus qui est bugué.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sun, 26. Apr 15, 10:33

Je ne suis même pas sûr qu'il faille ravitailler Sucellus et Balor.

J'ai vu un Balor tirer des novadrones en pagaille et jamais je ne l'avais ravitaillé.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”