xrebirth : l'abordage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

xrebirth : l'abordage

Post by Ange Bleue » Wed, 22. Jul 15, 18:39

Salut,

Je n'arrive pas à aborder un Rahanas. Je pense que c'est la cause des 50 recrues.

Pourriez-vous me dire si c'est le cas? C'est mon premier de cette partie et depuis très longtemps.

Y a t-il un endroit où on peut former les soldats d'abordage?

Avez-vous des conseils?

Merci d'avance.

Bon Jeu :xt:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 22. Jul 15, 19:14

Coucou.

Je suis pas du tout expert en abordages :) mais en attendant que tu tombes sur les bons tutos...

1° Résistance a l'abordage: Dans les infos du vaisseau et dans les infos du Sconce (comparer)
2° Zigouiller les adds du vaisseau en commençant par le quai URV, ça serait con qu'il répare a mesure... :) et recomparer les résistances a l'abordage
3° Commencer par des petits transporteurs(M) pour faire monter les stats des recrues
4° Prendre une mission pour zigouiller du pirate plutôt que de souffrir d'une perte de réput chez quelqu'un d'important.

Voilà pour ce que j'ai retenu dans les grandes lignes
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Thu, 23. Jul 15, 14:50

Slt,

J'ai fait une 20ène d'abordage et n'en ai réussi aucun. J'ai 50 recrues et un chef force 4. Pourriez-vous me dire comment gagner l'expérience nécessaire pour aborder des rahanas?

Merci d'avance. Sans ces abordages je ne vois pas comment réussir à faire un empire !!! :cry:

Merci d'avance

Bon Jeu :xt:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 24. Jul 15, 12:06

Ange Bleue wrote:Sans ces abordages je ne vois pas comment réussir à faire un empire !!! :cry:
Il faudrait être très économe... Mais la méthode de l'abordage semble être appréciée...
Recherche sur youtube des tutos pas trop vieux.
Y'a déjà la chaine officielle qui fourni de quoi s'occuper...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Fri, 24. Jul 15, 20:58

Salut,

L'abordage est OK

Merci

Bon Jeu :xt:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 25. Jul 15, 18:35

L' abordage ça fait bien longtemps que je n'en fais plus, pourtant ça me plairait bien de capturer un Titurel pirate. J'ai essayé plein de fois mais a chaque fois ça foire. Soit une station ou d'autre vso le détruise avant que j'ai terminé, soit je perd tous mes bots, pourtant j'ai un chef avec 5 étoiles,. j'ai suivi quelques tutos, mais ils sont trop imprécis et confus. Pour moi faudrait comme avant pourvoir recruter des vétérans et des élites. Quand on est riche on doit pouvoir se payer n'importe quoi.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 25. Jul 15, 23:03

J'imagine qu'un jour on verra nos bons vieux centre d’entraînements... mmmh... Ou il se peut qu'il faille attendre une autre guerre? :P
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sun, 26. Jul 15, 20:35

hubert21 wrote:L' abordage ça fait bien longtemps que je n'en fais plus, pourtant ça me plairait bien de capturer un Titurel pirate. J'ai essayé plein de fois mais a chaque fois ça foire. Soit une station ou d'autre vso le détruise avant que j'ai terminé, soit je perd tous mes bots, pourtant j'ai un chef avec 5 étoiles,. j'ai suivi quelques tutos, mais ils sont trop imprécis et confus. Pour moi faudrait comme avant pourvoir recruter des vétérans et des élites. Quand on est riche on doit pouvoir se payer n'importe quoi.
Salut,

J'ai appris qlq chose ces derniers jours, pas besoin de centre d'entrainement, chaque assaut forme les soldats.

L'astuce c'est de vérifier la différence de force entre le vso à aborder et le sien : pour cela faire "i" sur le vso et regarder dans "information générale" en bas il y a "force d'abordage". Là tu vois la dif. entre ton vso et l'autre. sur le Sconce faire : entrée/statut du vaisseau/information générale" et c'est en bas de la liste. Je suis passé de 46 à 167. J'ai 28 soldat élites et 22 vétérans. A chaque abordage cela augmente. Astuce : enregistrer avant l'abordage afin de revenir en arrière si cela baisse.
Pour ma part, je dois encore détruire tous les points du vso, avant l'abordage.

Bon Jeu :xt:

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Thu, 30. Jul 15, 12:09

TECHNIQUE POUR L ABORDAGE :

(Elle marche contre tous les vaisseaux, même contre de gros croiseurs)

1) dégommer toutes les défenses, moteurs de sauts et moteurs, ainsi que la soute a drone (je recommande de s'occuper de la soute a drone directement avec un bon novadrone.

2) faire sauter les boucliers principaux (c'est très long sur certains croiseurs, n'hésitez pas à appeler un de vos vaisseaux de combat type Balor pour vous aider)

3) réduire la coque jusqu'a 3% (même difficulté qu'au point 2)

4) Lancer l'abordage et maintenir la coque du vaisseau ennemi entre 1 et 3%

Voilà, Elle marche à tous les coups même avec 50 recrues face à un gros croiseur. Pourquoi cette technique marche ? Parce qu'elle affaiblit très fortement le vaisseau ennemi ! Au plus il est faible (comprener par là au plus sa coque est basse), au moins il résiste à l'abordage et donc cela devient un jeu d'enfant de le capturer.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sun, 23. Aug 15, 17:21

hubert21 wrote:L' abordage ça fait bien longtemps que je n'en fais plus, pourtant ça me plairait bien de capturer un Titurel pirate. J'ai essayé plein de fois mais a chaque fois ça foire. Soit une station ou d'autre vso le détruise avant que j'ai terminé, soit je perd tous mes bots, pourtant j'ai un chef avec 5 étoiles,. j'ai suivi quelques tutos, mais ils sont trop imprécis et confus. Pour moi faudrait comme avant pourvoir recruter des vétérans et des élites. Quand on est riche on doit pouvoir se payer n'importe quoi.
Si tu cherche des Titurels qui ne se feront pas détruire par les stations, va régulièrement à omicron/Cœur du commerce/dernière ligne. Les Titurels sont ou au dessus ou en dessous de l’horizon. Pareil à omicron/nuages d'éclipse/brouillard ondulé. J'en suis à 23 Titurels.

Pour l'abordage, c'est bien plus facile que sur x3.

Bon Jeu :xt:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”