Créer un empire dans Albion

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Créer un empire dans Albion

Post by Koekelberg » Wed, 5. Aug 15, 10:54

Bonjour à tous !

Voilà j'ai 650 heures de jeux et je souhaiterais créer un petit empire dans Albion. Je possède déjà une petite trentaine de station (type agron) dans Devries et j'ai militarisé le système. Maintenant j'aimerais m'attaquer à Albion et j'aurais besoin de vos conseils pour le faire de manière efficace.

1) Je vise un empire de 30-40 stations dans Albion, donc je voudrais savoir si je dois commencer par les stations de base (Energie, eau, nourriture ect) et évoluer petit à petit dans les stations ou directement commencer par des stations de produits finis et construire ensuite des stations de bases.

2) Militarisation : Dans Devries, j'ai donné à chacune de mes stations un Olmekron et deux balors. Sachant que je me suis installé partout sauf dans Coeur Stérile afin d'éviter de croiser des Tituriel. Du coup mes stations sont bien protégées avec des balors qui foncent rapidement sur les petits pillards. Aucune perte à déplorer parmis mes troupes. Mais est ce que ce système est valable pour Albion ? Sachant qu'on y croise beaucoup de tituriel et croiseurs xenons, je n'ai pas envie d'en installer en défense pour les voir se faire détruire aussitôt en mon absence.

3) Choix des transporters. Dans Devries, j'utilise exclusivement le Lyranae. Dans Albion, j'aimerais utiliser les vaisseaux locaux, à savoir les rahanas. Mais vu les xenons est les tituriels du coin, est ce un choix judicieux ?

4) Pour les vaisseaux de récolte, comment les protéger efficacement ?

5) Emplacement des stations : Mieux vaut-il que je colonise Albion Par secteur ou est ce que je dois répartir mes stations dans tout le système ?
Je pensais coloniser un max dans "Le lointain" et avancer progressivement dans Albion au fur et a mesure que la place manque. A ce sujet mieux vaut il installer ses stations près d'autres stations d'Albion ou les isoler en s'éloignant d'une 50ène de Kilomètres ? Quel est le plus sûr ?

Merci d'avance pour vos réponses !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 5. Aug 15, 11:47

Je peux a peine te répondre j'ai qu'une station dans AL et c'est un spoil tellement elle fonctionne bien :D Je confonds toujours son mon, je repasserai si tu le veux...

Avant ça je dirai que ça dépends de ton économie. Perso je compte simplement les fournisseurs(et leurs prix) que je compare avec les demandeurs( et leurs prix)

Si il y'a peu de fournisseurs ou beaucoup de demandeurs, fourni.
Si il y'a bcp de fournisseurs ou peu de demandeurs, convertis ou fais rien...

Je ne suis pas militarisé pour le mmt :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Wed, 5. Aug 15, 12:26

ok ok alors laisse moi te donner un conseil : ne va pas dans devries :D

Il n'y a qu'un seul demandeur, le chantier naval et il consomme assez peu.
Autrement dit, j'ai batti un empire dans devries pour presque des cacahouettes mais bon, ca m'a aider a comprendre pas mal de choses sur le commerce, les stations, la militarisation d'un système, ect ^^

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 5. Aug 15, 12:28

:lol:

T'oubliais qu'il est encore sûrement a moité bugé :)
évidemment, ca concerne pas Devries :)
(quoique...)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”