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Fonction "sans moteurs" ?
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Mamy la Puce





Joined: 01 Apr 2007
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PostPosted: Sat, 2. Jan 16, 17:21    Post subject: Fonction "sans moteurs" ? Reply with quote Print

Bonjour à tous,

Question de "noob" certainement mais il m'a semblé voir un style de vol implémenté depuis la 3.60 qui s'apparente au vol "sans moteurs" qui existait déjà dans Frontier Elite II. J'ai vus ça dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=o4cqR50re3o

Le sconse dérive dans la dernière direction prise en coupant la poussée, il ne s'arête donc pas mais dérive. Je me suis connecté dernièrement juste pour avoir le plaisir de tester cette fonction que j'ai beaucoup apprécié dans Frontier Elite II dans mes années Amiga ^^

Je trouve ce mode de vol excellent et j'apprécierais beaucoup pouvoir en disposer mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser... Embarassed Je suis pourtant allé dans le réglages des contrôles mais j'ai vraiment pas trouvé, c'est un moteur particulier à acheter pour en disposer ?

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Mamy la Puce





Joined: 01 Apr 2007
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PostPosted: Sat, 2. Jan 16, 19:27    Post subject: Reply with quote Print

Du coup je crois que je viens de trouver la faille, c'est simplement que je suis en 3.53 et pas 3.60, la MAJ est bien dispo non ? Steam ne m'a pas mit à jour le jeu alors que j'ai vérifié, revérifié, j'ai bien les MAJ du jeu en priorité max et tout ce qu'il faut...

Et... pendant que je vous écris la MAJ vient de se débloquer et de se lancer Laughing Du coup, je testerais dans quelques instants ^^

[EDIT] Voilà, tout roule, cherchez un sujet qui sert à rien ? Appelez-moi via MP, je vous expliquerais comment faire ! Razz

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hubert21





Joined: 26 Jan 2009
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PostPosted: Sat, 2. Jan 16, 23:45    Post subject: Reply with quote Print

Bah je ne suis pas en 3.6 mais en 4.0

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Mamy la Puce





Joined: 01 Apr 2007
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PostPosted: Sun, 3. Jan 16, 01:49    Post subject: Reply with quote Print

Et bien je suis en 3.61 réellement, j'ai acheté le DLC de la 4.0 mais me semble que c'est prévu pour début 2016 genre Février je crois.

En tout cas, c'est ok pour ce que je voulais, c'est déjà ça. Je cherche maintenant quelques petits mods pour améliorer des points que j'aime pas comme ces satanés mini-jeux de discours bidons pour obtenir des infos... le temps perdu à faire cette mini-crotte à chaque fois qu'on veut juste des infos ça me GONFLE à un point...

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hubert21





Joined: 26 Jan 2009
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PostPosted: Sun, 3. Jan 16, 19:58    Post subject: Reply with quote Print

Bah, Quand je lance le jeu c'est marqué 4.0 je n'ai pas acheté de dlc
Mais actuellement j'y joue pas trop, comme beaucoup d'ailleurs, c'est plutôt stand by

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Ezarkal





Joined: 22 Apr 2015

Location: Somewhere in my head

PostPosted: Fri, 8. Jan 16, 19:57    Post subject: Reply with quote Print

Il est possible de tester la 4.0 beta (sans le contenu du DLC). Le beta est accessible en suivant les informations sur cette page (anglais seulement): http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=355582

Pour la fonction sans moteur, (version 3.60) si ma mémoire est bonne tu dois d'abord l'assigner à une touche clavier. Ça marche plutôt bien, et ça permet de passer facilement d'un mode de pilotage à l'autre.

Sinon, il y a plusieurs mods pour aider à contourner et/ou diminuer les pertes de temps ridicules comme les mini-jeux ou l'assignation de 15 vaisseaux à une seule station. Ça vaut la peine d'aller voir les forums anglais pour ça. D'ailleurs, voici une liste de mods et leur compatibilité avec les différentes versions du jeu.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=370788


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I'm saying let's remove all the warning labels and let the problem solve itself out."
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Mamy la Puce





Joined: 01 Apr 2007
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PostPosted: Fri, 8. Jan 16, 21:09    Post subject: Reply with quote Print

Merci pour ces liens, en effet j'avais pas suivis cette procédure, j'irais jeter un œil.

Pour la fonction sans moteur bein j'étais juste pas encore en 3.61 lorsque j'ai écris le post, là c'est bon, j'ai assigné ma touche, ce mode de vol est excellent et je l'utilise beaucoup lors des combats par exemple, une bonne idée.

Pour les mods, génial, cette liste très complète est une mine d'or ^^ J'ai déjà quelques-uns d'entre eux, très peu en fait quand je vois tout ce qui existe... je n'ai repris qu'une nouvelle partie dernièrement et je sais pas encore quels mods sont les meilleurs pour du commerce simple, efficace et logique, je viens de terminer la mission de livraison des cellules d'énergie c'est dire ^^

J'essaye de comprendre comment fonctionne le commerce simple déjà avec le Rahannas tout en ramonant les stations des items dans les placards et conduits d'aération, que c'est long et chiant... j'aime bien ratisser un maximum partout où je vais alors je préfère commencer par le plus répétitif comme ça c'est fait. Je m'attaquerais aux missions d'assassinats et escortes lorsque j'aurais de meilleurs boucliers et armes, j'avancerais dans l'intrigue en même temps.

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Ezarkal





Joined: 22 Apr 2015

Location: Somewhere in my head

PostPosted: Fri, 8. Jan 16, 22:33    Post subject: Reply with quote Print

Un petit conseil si tu veux éviter les répétitions: Va chercher le mod TAF (Trade Agent Forever). C'est un mod extrêmement pratique à long terme.
Il te permet de mettre un agent de commerce (ou peu importe son nom dans la VF du jeu) sur une station pour la somme de 80 000 cr, plutôt que d'avoir à en acquérir un par le mini-jeu des conversations. (L'agent de commerce te permet d'avoir les offres/demandes de la station où il est, de façon permanente. Très pratique si tu veux construire un empire de commerce.)


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Mamy la Puce





Joined: 01 Apr 2007
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PostPosted: Sat, 9. Jan 16, 03:18    Post subject: Reply with quote Print

J'ai pas vus encore d'agent de commerce comme pnj... ou alors j'ai pas tout saisi, ou tout simplement loin d'être encore assez avancé dans le jeu...

Hormis les Ingé, Méca, Pilotes, Officiers, Vendeurs, Archi, Spécialistes en trucs machins, Gérants... etc, je pense pas avoir rencontré ou même eu l'occasion de lancer une conversation donnant accès à un "Agent de Commerce". Je suis passé à côté ?

[EDIT] Je viens d'aller voir sur Steam, si j'ai bien compris, cela s'applique aux vendeurs avec lesquels on peut obtenir les MAJ offres/demandes de la station dans laquelle ils sont, effectivement il faut gagner le mini-crotte pour l'obtenir et faudrait faire ça manuellement car durée limitée... bonjour la nullité qu'ils nous ont pondu-là, dans X3 on pouvait déployer des satellites pour continuellement visualiser les prix des stations, on régresse là... Et donc on pourrait "payer" un de ces vendeurs pour qu'il nous communique/actualise ça à distance par le canal de communication ou un truc du genre c'est ça ? Je pense qu'il sera le bienvenue dans ma liste des mods en effet, un indispensable pour moi ^^

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Miniding





Joined: 14 Dec 2007
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PostPosted: Sat, 9. Jan 16, 12:08    Post subject: Reply with quote Print

ce n'est pas une version "sans moteur" mais une version "physique Newtonniene"

En effet dans l'espace, si on lance un objet, il derive puisqu'il n'y a pas d'air pour le ralentir... Cette fonction est idéale pour le réalisme mais encore pas au top à mon gout... Ceci dit, avoir implémenté ce mode de vole est une VRAIE avancé dans le réalisme du jeu!

Les "agent commerciaux" (pour obtenir les MAJ des prix) une fois "acquis"(Via minichat) sont permanents et non pas temporaires. Par contre en effet (pour l'avoir fait sur toutes les stations existantes sans Mod) c'est très long (et TRES rébarbatif) d'avoir un agent partout!!!


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Miniding
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Mamy la Puce





Joined: 01 Apr 2007
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PostPosted: Sat, 9. Jan 16, 13:27    Post subject: Reply with quote Print

C'est vrai, mais au moins une fois fait, c'est fait ^^ Je trouvais très long de déployer des satellites dans X3 même si on pouvais assigner cet ordre à un vaisseau rapide pour qu'il les place où on le souhaitait. C'était plus aisé mais long et répétitif car j'ai jamais pu lancer une file d'ordres pour donner genre 15 destinations et faire autre chose, tout était manuel également.

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beebeedeux





Joined: 17 Jan 2010
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PostPosted: Fri, 11. Mar 16, 12:23    Post subject: Reply with quote Print

Et les pirates les dégommaient les satellites. Avec rebirth au moins, c'est définitif.
Sinon, le vol Newtonien nous permet de nous retourner pour tirer alors qu'on fuit une agression.

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hubert21





Joined: 26 Jan 2009
Posts: 525 on topic
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PostPosted: Sun, 13. Mar 16, 16:50    Post subject: Reply with quote Print

Avec un avantage sur X3, tu pouvais bloquer les arrivées des pirates et autre vilains, en postant des vso aux arrivées des portes, deux Odyssées plus quelques vso moindre bien disposés, important ça, tes pirates et autres vilains ne faisaient long feu, alors qu'avec rebirth c'est ouvert aux 4 vents.

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peroxyde





Joined: 02 Apr 2006
Posts: 2225 on topic

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PostPosted: Sun, 13. Mar 16, 19:28    Post subject: Reply with quote Print

Plus ou moins.
Dans X3-TC j'ai capturé tellement de vaisseaux pirates, que j'en avait réussi à connaitre les points de spawns. Ces derniers ne sont pas aléatoires (mais ne sont pas nombreux non plus). Donc si tu te trouves dans un secteur avec un point de spawn, ben poster du monde aux portes les empèchera seulement de sortir... ^^


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