[MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

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Phlt
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[MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Phlt » Mon, 13. Nov 17, 11:40

NHTC 3.x, la suite !


Nous pensions que NHTC méritait d'être complété d'une suite qui pouvait apporter à la fois :

- un plot dynamique permettant le développement d'une nouvelle faction
- la possibilité pour le joueur de devenir 100% autonome dans le jeu
- encore des nouveautés à X3TC.


:arrow: Tous les détails du contenu du Mod se trouvent sur le Forum de Xchange Guild


Le travail est bien avancé et nous pensons qu'il est maintenant temps de passer au Béta-Test de NHTC v.3.0 qui sera bien une version Béta publique.


Des compléments vont encore se rajouter à ces éléments afin de parachever le plot, mais ce que nous vous proposons de tester est déjà une version très aboutie qui devrait assurer à tous les fans de X3TC et de NHTC de nombreuses heures de jeu et de découvertes ! :)

Pourquoi une version publique ? Le Mod a déjà été testé mais les ajouts sont tellement importants que seule la participation et le retour de nombreux joueurs motivés permettront d'éventuellement trouver les petits détails à régler. :wink:

Pour tous ceux qui souhaitent activement participer, merci de faire des retours circonstanciés en suivant les indications du Forum (trolls s'abstenir).

:arrow: Lien vers le Forum dédié de béta-Test


Pilotes à vos manches ! :D

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HATANIS
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Post by HATANIS » Tue, 14. Nov 17, 19:29

Merci pour cette suite.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de tester, mais ça fit plaisir de voir que ce mod continue sur sa lancé et contribue à faire vivre X3TC :).

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OPR
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Post by OPR » Tue, 14. Nov 17, 21:44

Salut Hatanis,

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques bourlingueurs par ici ! Que tu aies le temps de tester ou pas, sache que tu as un alter ego dans le plot :wink:
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Empereur-Aspirant de l'Empire du Renouveau Paranide

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hargn
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Post by hargn » Wed, 15. Nov 17, 23:30

Bonsoir à tous,

Après avoir longuement pesté :rant: sur ce que je pensais être une archive incomplête, j'ai enfin découvert le bouton pour Activer Nouveaux Horizons.
Ouf donc, tout fonctionne normalement :D

Donc je laisse ma partie TCAP moddée jusqu'au bout pour tester NHTC dont j'ai tant lu les mérites dans nos forums. Par contre j'ai pas très bien compris si tous les plots TC étaient actifs ou non. Je pense que je m'en apercevrais tôt ou tard.

Bonne partie à vous

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Phlt
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Post by Phlt » Thu, 16. Nov 17, 01:48

hargn wrote:Par contre j'ai pas très bien compris si tous les plots TC étaient actifs ou non. Je pense que je m'en apercevrais tôt ou tard.

Bonne partie à vous
NHTC ne change rien à X3 TC vanilla.

Tous les plots Egosoft sont actifs. :)

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hargn
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Post by hargn » Sun, 17. Dec 17, 23:28

Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, je viens poser ma question ici :
Existe-t-il un outil de calcul de complexes pour NHTC?

Parce qu’apparemment, les stations ont quand même un petit peu changé, par exemple, les stations de nourriture de second niveau ont besoin de deux nourritures de premier niveau. Ex : la boucherie cahoonas achète les vaches argnu et du blé délexien, donc ça fausse un petit peu tous les calculs des outils vanilla.

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Phlt
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Post by Phlt » Mon, 18. Dec 17, 06:27

NHTC ne modifie en rien les stations standards du jeu.

Tu dois avoir un problème ailleurs.

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hargn
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Post by hargn » Mon, 18. Dec 17, 23:10

Ok, après investigation dans le jeu, les boucheries cahoona que je peux acheter n'ont en effet pas besoin de blé délexien, contrairement à celles placées au début du jeu et contrôlées par l'IA, ce qui est quand même bizarre (ce sont celles qui sont dans mon encyclopédie, donc je n'avais que des infos me montrant que ça risquait de perturber un peu le calcul de mes complexes).

Est-ce que cela indique un problème lors du setup de la partie?
J'ai aussi laissé un message sur le forum de l'Xchange Guild pour indiquer que j'ai régulièrement un Mammouth Militaire Argon qui se ballade.
Mais j'ai aussi le harpie et d'autres vaisseaux spécifique NHTC, ce qui me laissait penser que le setup de NHTC s'était plutôt bien passer.

En général, dans NHTC, est-ce que les vaisseaux spécifiques NHTC autres que M7 spawnent? Je n'ai aucun M1, M2, M6 etc... de NHTC, sauf pour les M7 (et encore, il en manque).
C'est normal?

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Phlt
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Post by Phlt » Mon, 18. Dec 17, 23:36

Oui, tous les vaisseaux de NHTC peuvent spawner. Tu vas rencontrer au fur et à mesure du jeu et des secteurs de nombreuses variétés. :)

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hargn
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Post by hargn » Sat, 23. Dec 17, 00:19

Oui, tous les vaisseaux de NHTC peuvent spawner. Tu vas rencontrer au fur et à mesure du jeu et des secteurs de nombreuses variétés. Smile
Je veux bien le croire, mais j'en suis déjà à 36h de jeux dans ma partie et j'ai visité environ 3/4 des secteurs : les seuls vaisseaux NHTC que je vois sont ceux cités, avec aussi des xénons GLX, mais ça fait peu.
Sauf si le spawn est lié à l'avancement dans le plot (j'ai très peu progressé à ce niveau là), je pense que mon installe n'est pas propre.

Il vaut mieux créer une partie avec juste NHTC et ensuite rajouter les scripts qu'on a envie (genre MARS, Marine Repairs...) ou bien le startup a été testé et validé avec ces scripts installés au dessus de NHTC?

Gigamesh12
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Post by Gigamesh12 » Wed, 5. Sep 18, 21:32

Bonjour à tous et merci pour tout ce travail ! Je voudrais savoir quand la version publique sera disponible, j'ai vraiment hâte de tester cette version de NHTC ! Pour l'nstant, pour bénéficier des nouveaux vaisseaux je suis toujours sur Xtended Xtra ship version 4, mais finalement il y a encore des bizarreries ( Kha'ak Asura, tiamat et tannin, argon cyclops, tous n'acceptant que des tiny shields...).
Alors, à quand une BONNE nouvelle ???

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alexalsp
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Post by alexalsp » Thu, 13. Sep 18, 14:35

Work on the mod goes on, or is it stopped?

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Phlt
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Re:

Post by Phlt » Thu, 27. Sep 18, 22:51

alexalsp wrote:
Thu, 13. Sep 18, 14:35
Work on the mod goes on, or is it stopped?
Sorry for the late reply.

Mod is still under development. :)

Melraki
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Re: [MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Melraki » Sun, 7. Oct 18, 13:00

Le site du mod est hs :(

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Phlt
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Re: [MOD] [X3TC] Mod NHTC v.3.0 Béta - "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.3

Post by Phlt » Sun, 7. Oct 18, 15:32

Melraki wrote:
Sun, 7. Oct 18, 13:00
Le site du mod est hs :(
Il n'est pas HS.
Il est provisoirement fermé au public :wink:

Le site de Xchange Guild est en train de faire peau neuve pour la sortie de X4 Foundations.

Il rouvrira bientôt :)

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